Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Coraline - Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 17:13

Editions J'ai Lu - Parution le 4 mai 2012

Couverture à venir

Résumé

La famille de Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats.
Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...

Mon avis

Après avoir vu le film, j'étais curieuse de lire l'oeuvre original. Je remercie les éditions J'ai Lu qui m'ont fait profité de la réédition en poche.
Coraline est un conte pour les enfants mais aussi pour les adultes, c'est un conte gothique qu'on croirait tout droit sortit de l'imagination de Tim Burton par son ambiance et son histoire.
Coraline est une enfant qui découvre une porte étrange dans sa nouvelle maison qui va la faire basculer dans un univers alternatif où elle retrouve toute sa vie mais en mieux...du moins, aux premiers abords car très vite, elle se rend compte que ses parents de ce nouveau monde sont loin d'être aussi gentils qu'ils n'y paraissent. L'enfant cherche à fuir mais la porte ne s'ouvre plus, elle doit trouver une solution pour se sauver et sauver ses vrais parents, heureusement un chat qui parle et des âmes d'enfants vont venir l'aider.
L'atmosphère paraît oppressante mais en même temps, Coraline est une enfant lumineuse et pleine de vie donc elle équilibre bien les choses.
Cela se lit vite mais c'est vraiment très agréable, je me suis facilement plongée dedans et ayant vu le film avant, j'avais bien les décors en tête car oui le film est une belle adaptation de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Siana
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Siana


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 27/04/2012

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 18:25

C'est un de mes premiers romans de Neil Gaiman, je garde donc une affection toute particulière pour ce texte, même si, dans le genre, je préfère quand même Nobody Owens.

En général, je n'aime pas les adaptations (surtout quand j'ai lu le roman avant) mais c'est vrai que Coraline est une réussite. Le film explore vraiment ce qu'il y a de mieux dans le bouquin. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance et "l'autre mère".
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 18:59

Et dire que j'avais ce roman chez mes parents et que je n'ai jamais voulu le lire ! Va falloir rattraper cette erreur un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline - Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser