Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)

Aller en bas 
+3
Poison
Edwyna
melliane
7 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 12:04

TOME 1: Nightshifted de Cassie Alexander


Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) 12905583

Sortie US: 22/05/2012
Sortie FR: 2013 chez J'ai Lu

Résumé (Traduction Personnelle) :
Future infirmière, Edie Spence est préparée à faire face à de nombreuses choses. Des victimes brulées? Aucun problème. Des membres sectionnés? Du gâteau. Des vampires? Jamais de la vie. Mais en tant que nouvelle infirmière au Y4, le service secret caché dans les entrailles de l'Hôpital du comté, Edie doit s'occuper de plus de patients surnaturels que vous ne pourriez l'imaginer - des vampires et garous aux zombies et autres...

Edie essaie seulement d'apprendre les ficelles du métier afin de passer son dernier test indemne. Mais quand un vampire se transforme en poussière devant elle, l'enfer se déchaîne. Maintenant elle est hantée par les derniers mots de cet homme - Sauve Anna - et avant qu'elle le sache, elle se retrouve en mission pour sauver une pauvre fille des non morts. Ce qui veut dire détruire un repaire de vampires, tomber amoureuse d'un zombie et se battre pour son âme. Grey's Anatomy n'a jamais été comme ça...


Avis: Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre se déroulant dans un environnement hospitalier mais je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce changement. Cassie Alexander nous permet donc de découvrir un nouvel univers dont nous ne connaissions rien, un monde intriguant mettant en scène de nombreuses créatures extraordinaires. Je ne m’attendais pas du tout à en découvrir un si grand nombre, vous ne serez pas déçu entre zombies, vampires, dragons, et tant d’autres encore.

Edie est une jeune femme hors du commun, elle se mêle à un monde dont elle ne connait rien en essayant de garder son sang-froid en toute circonstance et de sauver toutes les personnes qu’elle peut. Car bien qu’elle ait été obligée d’accepter ce travail d’infirmière dans cet hôpital si particulier, elle aime ce qu’elle fait au plus haut point. Mais sa vie va basculer du jour au lendemain quand un vampire la pousse à sauver une jeune fille dont elle ne connait rien : Anna. Mais pour cela elle va devoir elle-même tuer un vampire, chose qui va ruiner sa vie assez vite. Elle doit maintenant retrouver Anna qui s’est enfuie après ces événements et se présenter devant le tribunal des vampires qui eux ne veulent qu’une chose : l’accuser de meurtre. Notre jeune héroïne essaie donc de garder la tête froide, ce qui n’est pas du tout évident car tant de choses lui tombent dessus au même moment !

Heureusement elle aura aussi de bons alliés, des personnes qu’elle n’aurait pas soupçonnées au départ et qui l’aideront du mieux qu’elles pourront. On reste intrigué par chacun des personnages car il est difficile de vraiment comprendre qui ils sont ou ce qu’ils veulent vraiment. Et cela passe notamment par Meaty, la chef d’Edie, qui l’aidera bien plus que ce que l’on aurait pensé au départ. On essaie aussi de comprendre les motivations d’Asher et Ti. Il est assez compliqué de les cerner, ils sont tous les deux si mystérieux mais il est vrai que je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur ces deux hommes.

Je me suis aussi posée beaucoup de questions au sujet des « shadows ». L’auteur nous introduit à une nouvelle créature que nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer auparavant. Ils sont très intéressants et il est vrai qu’on ne comprend pas réellement ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils y gagnent vraiment.

L’intrigue est vraiment passionnante et je suis curieuse d’en apprendre plus avec le second tome. On rentre dès le début dans l’histoire et c’est vrai que c'est difficile de ne pas tout finir d’un coup, il faut dire que la lecture se fait alors assez rapidement vu que l’on veut en connaitre plus sur le roman. C’est donc une très jolie découverte et ce premier volume est un réel plaisir à lire.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 12:26

Ca me tente bien. il faudra que je tente!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 14:56

La Couverture du tome 2 ! Sortie prévue pour le 27 novembre

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Moonshifted
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Dim 09 Déc 2012, 21:21

L'auteure m'a annoncé que le livre sortirait chez J'ai lu en Juin 2013 en Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Dim 09 Déc 2012, 21:36

ça à l'air pas mal, dans un milieu hospitalier très original en tout cas, plus qu'à attendre sa sorti
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Sam 04 Mai 2013, 19:26

J'ai bien aimé le résumé.

Je vais essayé le tome 1 dès qu'il sortira
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013, 20:04

Bonne nouvelle, la série sortira chez J'ai Lu (collection Darklight) le 28 aout prochain
Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Morsur10
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013, 22:04

J'aime bien la couverture française, c'est possible que je m'y mette après cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013, 18:50

Cassie:
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1Sam 20 Sep 2014, 16:58

Tome 2 :
Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Baiser-nocturne-9782290055694-30

Résumé :
*« Après une petite parenthèse vampirique, j’ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s’est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d’infirmière. Ce n’est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j’ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n’importe lequel ! S’il ne s’en sort pas, il n’est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin… »
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Empty
MessageSujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)   Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mma Ramotswe - alexander Mccall Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser