| Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Sam 28 Avr 2012, 12:04 | |
| TOME 1: Nightshifted de Cassie Alexander Sortie US: 22/05/2012 Sortie FR: 2013 chez J'ai Lu
Résumé (Traduction Personnelle) : Future infirmière, Edie Spence est préparée à faire face à de nombreuses choses. Des victimes brulées? Aucun problème. Des membres sectionnés? Du gâteau. Des vampires? Jamais de la vie. Mais en tant que nouvelle infirmière au Y4, le service secret caché dans les entrailles de l'Hôpital du comté, Edie doit s'occuper de plus de patients surnaturels que vous ne pourriez l'imaginer - des vampires et garous aux zombies et autres... Edie essaie seulement d'apprendre les ficelles du métier afin de passer son dernier test indemne. Mais quand un vampire se transforme en poussière devant elle, l'enfer se déchaîne. Maintenant elle est hantée par les derniers mots de cet homme - Sauve Anna - et avant qu'elle le sache, elle se retrouve en mission pour sauver une pauvre fille des non morts. Ce qui veut dire détruire un repaire de vampires, tomber amoureuse d'un zombie et se battre pour son âme. Grey's Anatomy n'a jamais été comme ça... Avis: Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre se déroulant dans un environnement hospitalier mais je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce changement. Cassie Alexander nous permet donc de découvrir un nouvel univers dont nous ne connaissions rien, un monde intriguant mettant en scène de nombreuses créatures extraordinaires. Je ne m’attendais pas du tout à en découvrir un si grand nombre, vous ne serez pas déçu entre zombies, vampires, dragons, et tant d’autres encore. Edie est une jeune femme hors du commun, elle se mêle à un monde dont elle ne connait rien en essayant de garder son sang-froid en toute circonstance et de sauver toutes les personnes qu’elle peut. Car bien qu’elle ait été obligée d’accepter ce travail d’infirmière dans cet hôpital si particulier, elle aime ce qu’elle fait au plus haut point. Mais sa vie va basculer du jour au lendemain quand un vampire la pousse à sauver une jeune fille dont elle ne connait rien : Anna. Mais pour cela elle va devoir elle-même tuer un vampire, chose qui va ruiner sa vie assez vite. Elle doit maintenant retrouver Anna qui s’est enfuie après ces événements et se présenter devant le tribunal des vampires qui eux ne veulent qu’une chose : l’accuser de meurtre. Notre jeune héroïne essaie donc de garder la tête froide, ce qui n’est pas du tout évident car tant de choses lui tombent dessus au même moment ! Heureusement elle aura aussi de bons alliés, des personnes qu’elle n’aurait pas soupçonnées au départ et qui l’aideront du mieux qu’elles pourront. On reste intrigué par chacun des personnages car il est difficile de vraiment comprendre qui ils sont ou ce qu’ils veulent vraiment. Et cela passe notamment par Meaty, la chef d’Edie, qui l’aidera bien plus que ce que l’on aurait pensé au départ. On essaie aussi de comprendre les motivations d’Asher et Ti. Il est assez compliqué de les cerner, ils sont tous les deux si mystérieux mais il est vrai que je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur ces deux hommes. Je me suis aussi posée beaucoup de questions au sujet des « shadows ». L’auteur nous introduit à une nouvelle créature que nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer auparavant. Ils sont très intéressants et il est vrai qu’on ne comprend pas réellement ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils y gagnent vraiment. L’intrigue est vraiment passionnante et je suis curieuse d’en apprendre plus avec le second tome. On rentre dès le début dans l’histoire et c’est vrai que c'est difficile de ne pas tout finir d’un coup, il faut dire que la lecture se fait alors assez rapidement vu que l’on veut en connaitre plus sur le roman. C’est donc une très jolie découverte et ce premier volume est un réel plaisir à lire.[b] | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Sam 28 Avr 2012, 12:26 | |
| Ca me tente bien. il faudra que je tente! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Sam 28 Avr 2012, 14:56 | |
| La Couverture du tome 2 ! Sortie prévue pour le 27 novembre | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Dim 09 Déc 2012, 21:21 | |
| L'auteure m'a annoncé que le livre sortirait chez J'ai lu en Juin 2013 en Français. | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Dim 09 Déc 2012, 21:36 | |
| ça à l'air pas mal, dans un milieu hospitalier très original en tout cas, plus qu'à attendre sa sorti | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Sam 04 Mai 2013, 19:26 | |
| J'ai bien aimé le résumé.
Je vais essayé le tome 1 dès qu'il sortira | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Ven 28 Juin 2013, 20:04 | |
| Bonne nouvelle, la série sortira chez J'ai Lu (collection Darklight) le 28 aout prochain | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Ven 28 Juin 2013, 22:04 | |
| J'aime bien la couverture française, c'est possible que je m'y mette après cet été. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Mer 11 Sep 2013, 18:50 | |
| - Cassie:
J'ai lu le livre et j'ai bien aimé l'histoire de cette infirmière pas comme les autres. son quotidien mouvementé passionne et on a envie de savoir comment elle va s'en sortir entre ses heures de travail dans le service des patients surnaturel, la découverte des patients plus ou moins sympas, les ombres, ses déboires dans sa recherche et sauvetage d'une fillette vampire, et son frère toxicomane. Les ombres sont intéressantes et je me demande bien ce qu'elles sont réellement en dehors de cette flaque ou de la brume. Le début d'idylle entre Cassie et Tim est semé d'embûches. Dès qu'on lui tire dessus, il commence à tomber en morceaux. J'espère que leur relation évoluera bien et continuera dans le temps. Je me demande si son frère réussira à se sortir de son problème de drogue. Vivement la sortie du tome 2.
| |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) Sam 20 Sep 2014, 16:58 | |
| Tome 2 : Résumé : *« Après une petite parenthèse vampirique, j’ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s’est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d’infirmière. Ce n’est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j’ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n’importe lequel ! S’il ne s’en sort pas, il n’est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin… » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) | |
| |
|
| |
| Nightshifted (série) - Cassie Alexander (VO) | |
|