| Elric (série) - Michael Moorcock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Elric (série) - Michael Moorcock Jeu 01 Déc 2005, 15:57 | |
| Tome 1 : Elric des dragons de Michael Moorcock  Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime... Mon avis : un héros comme je les aime qui ne joue pas les vaillaits chevaliers mais qui se demande plus pourquoi tout ça lui tombe sur la gueule...J'aime bien ces sortes d'anti-héros qui en ont ras-le-bol des épreuves, des quêtes...mais qui le font quand même car ils n'ont pas vraiment le choix en fin de compte... Il y a 9 tomes en tout, j'entame le deuxième dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant. | |
|
 | |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Jeu 01 Déc 2005, 19:18 | |
| J'aai lu les cinq premiers du cycle d'Elric. Parfois c'est assez "space" ce qui se passe, mais j'ai beaucoup aimé.
Un héros complètement aux antipodes du héros habituel, avec un pasé sombre et torturé, une histoire agréable.
j'ai pas pu lire la suite car j'ai rompu avec celui qui me les passait ^^" (ahem j'aurais du attendre au moins de les avoir tous lu !) | |
|
 | |

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Jeu 01 Déc 2005, 20:27 | |
| Ils sont en train de tous les réedité mais sinon ils sont pas faciles à trouver. En fait, j'ai acheté le premier car je suis tombé amoureuse de la couverture...  | |
|
 | |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Sam 03 Déc 2005, 21:52 | |
| ça m'a l'air bien sumpa comme série ça et je dois dire que je comprend que tu ai craqué sur la couverture... ^^ | |
|
 | |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Dim 04 Déc 2005, 14:21 | |
| Pour moi Moorcook est un des meilleurs auteurs de fantasy. Et il faut que j'arrive à chopper la fin des Elrics quand même. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Dim 04 Déc 2005, 16:31 | |
| dans Elric j'aime bein son épée STORMBRINGER sinon de Moorcoock j'ais lu Corum, LA LEGENDE HAWKMOON, LA QUETE D'EREKOSE et quelque autre ils sont tous très bien si vous pouvez liser les |
|
 | |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Jeu 10 Aoû 2006, 08:21 | |
| délire je viens sur un forum pour ma belle anita, et je decouvre que l'on parle de Elric, oui, mon elric, prince albinos...... rhooo c'est trop fort... j'ai découvert les elric il y a une bonne quinzaine d'année, ce qui ne me rajeuni pas... un receuil vient d'ailleur de sortir regroupant tous les elric: MICKAEL MOORCOCK LE CYCLE D'ELRIC OMNIBUS/sf 25 euro
on y retrouve: - elric des dragons - la forteresse de perle - le navigateur sur les mers du destin - elric le nécromancien - la sorciere dormante - la revanche de la rose - l'épée noire - stormbringer - elric et la fin des temps
ce livre est vraiment complet et possede une couverture à la texture souple, un peu style cuir, qui protege bien le livre et lui donne un coté précieux je trouve...
à noté également la sortie de MICHAEL MOORCOCK ELRIC ET LA PORTE DES MONDES ANTHOLOGIE REUNIE PAR RICHARD COMBALLOT FLEUVE NOIR 24 euro
pret de 20 auteurs qui rendent hommage à Elric... de quoi vous occuper toutes les vacances... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Lun 14 Aoû 2006, 19:33 | |
| j'ai acheté le premier tome d'"elric" il y a de ça 3 ans environ, et ça a été l'unique fois où j'ai entamé une série sans la finir. je m'en suis surprise moi même! a croire qu'il ne m'a pas assez convaincue... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Mar 15 Mai 2007, 21:05 | |
| Moi, on me les a tous ouvert pour ce Noël. Depuis, j'en suis toujours au tome 1(même pas la moitié). J'arrive pas à lire la suite et rien qu'à l'idée de le reprendre dans les mains, ça me donne des sueurs froides. Le héros est beaucoup trop passif à mon goût et j'ai eu le malheur de lire la préface du livre écrite par l'auteur. Cet empoté n'était pas motivé pour la faire et il n'a rien trouvé de mieux que d'en un faire résumé. Un résumé de ses 9 livres! Vous y croyez-vous? J'étais complètement dégoutée. Avant même de commencer le livre je savais que lui et sa dulcinée, c'était la galère et que sa quête ne se termine pas comme on aurait pu l'espérer. Alors dans ces conditions, comment voulez-vous que j'ai la foi pour le continuer!!! La suite est comme le tome 1 où Elric s'améliore? Va-t-il enfin se réveiller? |
|
 | |

| Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Mer 16 Mai 2007, 11:42 | |
| Je te comprends, j'ai laché l'affaire après le tome 2 où c'est vraiment trop bizarre et lent... | |
|
 | |
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Sam 10 Avr 2010, 03:47 | |
| J'ai acheté toute la série d'elric en 1 tome et je me suis arrêté au milieu du 5eme roman. J'ai beau être patient c'est vraiment pas mon style de lecture. C'est vrai que c'est lent et souvent chiant dans un style d'écriture parfois incompréhensible. | |
|
 | |
old boy Non Lukoi

Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : oise Date d'inscription : 26/08/2012
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock Ven 12 Oct 2012, 15:27 | |
| J'avoue avoir eu du mal à terminer aussi le cycle d'Elric. Même si Moorcock rest un de mes auteurs préféré avec cette vision très sombre des mondes qu'il nous présente et des héros contraint de subir leur destinée. Et qui n'a rêvé en jdr de posséder Stormbringer. Mais personellement j'ai beaucoup plus apprécié le cycle d'Hawkmoon et un roman isolé: Le chien de guerre. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Elric (série) - Michael Moorcock  | |
| |
|
 | |
| Elric (série) - Michael Moorcock | |
|