Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dark Angels (série) - Keri Arthur

Aller en bas 
+2
mistik
Edwyna
6 participants
AuteurMessage
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012, 17:30

Dark Angels est un spin off de Riley Jenson, basée sur le personnage de Risa Jones, la fille de Dia Jones. L'histoire se passe 25 ans environ aprés le dernier volume des Riley.
A 28 ans, la jeune femme mi louve / mi aedh est courtisée par le directoire mais refuse d'y entrer, attitude encouragée de façon collective par sa "tante" Riley et ses"oncles" Quinn, Rohan et Liander. AInsi que par sa mère. Elle vit donc heureuse dans une grande maison avec deux amis qui, eux aussi, sont partie de la meute reconstituée, et, comme elle, des créatures à part.

Tao, mi loup mi humain mais totalement pyro, est son amant occasionel lors des chaleurs lunaires, meme si c'est épisodique et que leurs sentiments restent purement amicaux. J'allais dire fraternels, mais ça ferait incestueux! Il est aussi le neveu de Kellen.
Illianna est une jument (un métamorphe cheval donc) que sa mère veut absolument présenter à un bel étalon. Seulement voila : en plus d'être une sorcière, Illiana est une lesbienne qui a trouvé la femme de sa vie, ce qu'elle a peur d'avouer à sa famille (et non, je ne sais pas si elle est de la famille de Kade ^^ )

La vie des trois jeunes gens se partage entre leurs activités quotidiennes et leur restaurant qui tient le haut du pavé à Melbourne. Jusqu'au jour ou Dia demande à sa fille de se rendre au chevet d'une petite fille mourante. Pouvant se promener sur les Champs Gris, la zone entre ici et l'au delà, la jeune femme se rend vite compte que non seulement la fillette est morte mais que son âme lui a été arrachée.
Dés lors, elle se retrouve l'objet de toutes les attentions : celle d'un séduisant Reaper (Faucheuse en français ^^ ) avec une grande épée et sans chemise (Azriel), celle d'un vampire au charme ravageur (Lucian), et celle de tout ce que la ville compte comme aedhs en activité.
Le but de tout ce petit monde, à l'exception notable de Lucian pour ce qu'on en sait dans le premier volume, n'a qu'une idée en tête : trouver Hieu, le père de Risa, qui connait le moyen de fermer les portes de l'au-delà.

La mission de la jeune femme n'est donc pas simple : elle doit rien moins que permettre a l'espece humaine de continuer à créer des individus dotés d'âmes.
Elle sera aidée par ses amis, Tao, Illian et Stan, le cousin de Tao, ainsi que par Azriel et le clan Jenson. Mais rien ne sera facile pour la jeune femme qui devra décider a qui faire confiance.

la série comporte pour l'instant deux volume publiés : Darkness Unbound et Darkness Rising, et deux volumes à sortir : Darkness Devours 'juillet 2012) et Darkness Hunts (novembre 2012)

La série prolonge ce que Riley Jenson avait commencé, en se basant sur le monde des morts, des aedhs, de la magie et des faucheuses. On se doute très vite de qui sera l'heureux élu du coeur de Risa (du moins j’espère parce qu'Azriel a largement ma préférence! ) mais le coeur de l'histoire, lui, repose sur les capacités de la jeune femme et l'héritage de son père. Que cherche Hieu? Que veut Azriel? Lucian était il la pour aider Risa par hasard? et reste le mystère des assassins de Dia ...

IL est a noter que si Riley Jenson finissait souvent sur des cliffangher sentimentaux, ce n'est pas le cas du premier volume de Dark angels qui fait bel et bien figure d'épisode pilote.

bref, une série qui m'attire (en même temps c'est Keri Arthur! avec Patricia Briggs et janiene Frost, même combat : je craque.) et dont j’espère que Milady , c'est mieux pour ma bibliothèque, nous fera le bonheur de l'éditer!


Ma critique du volume 1


Les couvertures originales :

Dark Angels (série) - Keri Arthur 10137413 Dark Angels (série) - Keri Arthur 10399862
Dark Angels (série) - Keri Arthur 12363978 Dark Angels (série) - Keri Arthur 13478341
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
mistik
Dominant
Dominant
mistik


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Localisation : PAS LOIN DE LA MER
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 04/10/2010

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Dim 01 Juil 2012, 22:02

La VF .... Il y a une date de prévu ???
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Lun 02 Juil 2012, 19:47

Je n'ai rien vu sur une VF pour l'instant. mais si Riley continue a bien marcher j'espere que oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mar 03 Juil 2012, 09:22

Cool un spin off 25 ans après.. quelle bonne idée! absolument sur ma shopping liste !
Je me demande comment ils ont tous vieilli pas vous?

Merci Edwyna
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013, 21:05

Je remonte ce post car je viens de finir le 1er tome.

Moi qui suis fan de Riley Jenson, je suis vraiment ravie de cette série, qui est effectivement une suite des aventures de Riley puisqu'elle fait partie de la vie de notre nouvelle héroïne, Risa.

Cette dernière est d'ailleurs un personnage fort intéressant, avec des capacités différentes de Riley mais un caractère qui y ressemble pas mal.

Comme dit dans un autre topic, on retrouve la même ambiance que dans Riley, on reste vraiment dans cet univers, même si effectivement le personnage principal change.

On fait la connaissance de nouveaux personnages sympathiques et attachants (et d'autres beaucoup moins, forcément !), on a des nouvelles des personnages principaux de Riley (quand on est fan, ça fait forcément plaisir), on a de l'action, de l'amour, de l'humour, de l'émotion....bref un beau mélange explosif avec, évidemment, quelques beaux gosses en prime...

J'avoue que la fin du 1er tome me laisse sur ma faim, comme à chaque fin de tomes de Riley (à part le tout dernier) car on a encore des questions restées sans réponse.

Bref, demain je vais chercher le tome 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013, 08:58

merci ça me donne de plus en plus envie!!

Du coup voici les couvertures des trois premiers Tomes, elles sont sympa, voir super belles, mais celles du 2 et du 3 se ressemblent vraiment beaucoup, peut être trop je trouve, et puis elle n'est pas blonde notre Risa normalement? scratch :

Dark Angels (série) - Keri Arthur Risajo10Dark Angels (série) - Keri Arthur Risajo11Dark Angels (série) - Keri Arthur Risajo12
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013, 10:33

c'est vrais que ça donne très envie, vais voir pour me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013, 19:16

Oui, normalement Risa a les cheveux plutôt argentés et les yeux violets aussi donc la nana sur la couv'...je ne sais pas qui c'est Rolling Eyes

Les couv' sont jolies mais du coup pas en adéquation avec notre héroïne et, en plus, elles se ressemblent toutes. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013, 21:43

Justement j'aime bien qu'elles se ressemblent toutes, ça apporte une unité à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013, 08:36

Je vois ce que tu veux dire Liliz68. Et le tatouage sur l'épaule n'est il pas à tomber?

Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013, 14:23

Oui c'est sûr qu'au moins on reconnaît direct la série.

Puis 'est vrai aussi que les couv' de Riley étaient dans le même état d'esprit (mis à part que le couple changeait tous les 3 tomes), donc une fois de plus, on reste dans la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1Jeu 05 Sep 2013, 22:36

Et bien pas mal suis contente de retrouver Riley and co après c'est dur de passer après cette série en plus je ne suis pas trop fan des histoires de ce style, j'ai eu du mal jusqu'au milieu du livre et puis la suite était bien mieux, je pense que je vais lire le prochain et voir si ça bouge un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Angels (série) - Keri Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels (série) - Keri Arthur   Dark Angels (série) - Keri Arthur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angels (série) - Keri Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beneath a rising moon de Keri Arthur (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser