Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012, 21:52

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) 10215349

Série : Eden Of blood, Tome 1
Sortie US: 24/04/12

Lien vers la boutique ABFA

Résumé (Traduction Personnelle) :
Dans un monde prochain, les vampires règnent. Les humains ne sont que du bétail plein de sang. Et une jeune fille cherchera la clef afin de sauver l’humanité.

Allison Sekemoto survit dans la Fringe, le cercle le plus extérieur de la ville des vampires. De jour, elle et sa bande volent pour se nourrir. Mais de nuit, chacun d’eux peut être mangé.

Certains jours, tout ce qui maintient Allie en vie, est sa haine envers eux. Ces vampires qui font des humains, du bétail. Tout cela jusqu’à ce qu’elle se fasse elle-même attaquer – avant de se faire offrir le choix ultime. Mourir ou devenir l’un de ces monstres.
Face à sa propre mortalité, Allie devient ce qu’elle déteste le plus. Pour survivre, elle doit apprendre les règles des immortels, incluant la chose la plus importante : « restez trop longtemps sans sang humain et vous deviendrez fou ».
Puis, Allie est forcée de se réfugier dans l’inconnu, en dehors des murs de sa ville. Là, elle rejoindra une bande d’humains en haillons, qui sont en quête d’une légende, un possible traitement pour cette maladie qui tue les humains et qui crée les enragés, ces créatures sans cervelle qui menacent vampires et humains.

Mais ce n’est pas facile de se faire passer pour un humain. Surtout pas avec Zeke, qui pourrait bien voir le monstre qu’elle a en elle. Et Allie va devoir vite choisir pour qui ou quoi elle serait capable de mourir.

Mon avis : Je dois dire que j’étais vraiment curieuse de pouvoir me lancer dans ce tout nouveau roman de Julie Kagawa. J’avais en effet beaucoup aimé sa série Iron Fey et je me demandais ce qu’il en serait cette fois-ci. J’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, peut-être quelque chose d’aussi doux que sa première série, mais rien ne m’avait préparé à cette nouvelle histoire. Je dois dire que j’ai même encore plus aimé ce nouveau roman.

Je pense qu’une fois qu’on a adhéré au style d’écriture de Julie Kagawa (chose plus qu’aisée à faire), il est très facile de lire chacun de ses livres. Celui-ci ne fait pas exception. En effet, l’ensemble est fluide ce qui permet de rentrer tout de suite dans l’histoire et il est toujours assez difficile d’en ressortir surtout quand l’intrigue avance aussi vite.

On découvre un tout nouveau monde, les vampires règnent sur les humains bien que certains essaient de se rebeller. On rencontre ainsi notre héroïne Allie, une jeune fille très courageuse qui ferait tout pour ses amis. Mais tout va basculer quand, du jour au lendemain elle va devenir une vampire, un être qu’elle détestait au plus haut point. Elle voudrait rester normale, ne pas avoir à se nourrir, mais sa vie est totalement finie et une autre toute nouvelle s’ouvre à elle. On comprendra ainsi ce mode de vie qui finalement n’est pas si facile que l’on aurait pu croire, un monde rempli de règles et de menaces constantes. C’était vraiment très intéressant de pouvoir suivre Allie tout au long du livre, comprenant avec elle les avantages et les inconvénients de sa condition.

On rencontre deux personnages qui nous marquent énormément : Kanin et Zeeke. Ces deux protagonistes n’ont rien en commun mais ils auront une grande incidence sur la vie de notre héroïne. Je dois dire qu’on est très intrigué par ses deux hommes si mystérieux, ils ne dévoilent pas beaucoup d’eux même et il nous faut quelques chapitres afin de comprendre qui ils sont vraiment. On tombe sous le charme de Zee dès qu’on le rencontre, c’est un garçon si gentil et prêt à tout pour sauver les gens avec qui il vit.

L’intrigue de l’histoire était vraiment très intéressante et c’est vrai que je suis maintenant curieuse de voir ce qu’il va advenir pour Allie par la suite des événements. Tellement de choses sont amorcées dans ce premier volume et tout semble si compliqué. On prévoit de nouvelles rencontres et on en espère d’autres. Il nous reste encore tellement de choses à apprendre maintenant, que ce soit par rapport aux vampires ou à leur mode de vie. Choses qui seront vraiment intéressantes à découvrir. Car finalement tout est si nouveau pour nous que nous ne comprenons ce monde que par les yeux de notre héroïne.

Ce livre était donc une très bonne surprise et je pense que les fans de la série Iron Fey seront contents de pouvoir découvrir ce nouveau roman. Un très joli premier tome qui annonce une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012, 20:11

J'aime beaucoup cet auteur, elle m'a vraiment bluffé avec sa série Iron, j'ai hâte de lire celle-ci, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012, 22:27

j'espère que ça te plaira. J'ai trouvé ça vraiment différent de l'autre mais vraiment un super roman. Beaucoup plus noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012, 20:15

les droits du livre viennent juste d'être rachetés par Palomar Pictures pour tourner ce premier tome en film. Ce n'est encore qu'une option mais avec de la chance Very Happy

Une très bonne nouvelle en tout cas.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Lun 07 Jan 2013, 19:47

Mon avis, un peu mitigé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013, 19:27

Couverture du tome 2

The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) 13581990
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)   The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Immortal Rules de Julie Kagawa (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser