Série : Eden Of blood, Tome 1
Sortie US: 24/04/12
Lien vers la boutique ABFA
Résumé (Traduction Personnelle) : Dans un monde prochain, les vampires règnent. Les humains ne sont que du bétail plein de sang. Et une jeune fille cherchera la clef afin de sauver l’humanité.Allison Sekemoto survit dans la Fringe, le cercle le plus extérieur de la ville des vampires. De jour, elle et sa bande volent pour se nourrir. Mais de nuit, chacun d’eux peut être mangé.
Certains jours, tout ce qui maintient Allie en vie, est sa haine envers eux. Ces vampires qui font des humains, du bétail. Tout cela jusqu’à ce qu’elle se fasse elle-même attaquer – avant de se faire offrir le choix ultime. Mourir ou devenir l’un de ces monstres.
Face à sa propre mortalité, Allie devient ce qu’elle déteste le plus. Pour survivre, elle doit apprendre les règles des immortels, incluant la chose la plus importante : « restez trop longtemps sans sang humain et vous deviendrez fou ».
Puis, Allie est forcée de se réfugier dans l’inconnu, en dehors des murs de sa ville. Là, elle rejoindra une bande d’humains en haillons, qui sont en quête d’une légende, un possible traitement pour cette maladie qui tue les humains et qui crée les enragés, ces créatures sans cervelle qui menacent vampires et humains.
Mais ce n’est pas facile de se faire passer pour un humain. Surtout pas avec Zeke, qui pourrait bien voir le monstre qu’elle a en elle. Et Allie va devoir vite choisir pour qui ou quoi elle serait capable de mourir.
Mon avis : Je dois dire que j’étais vraiment curieuse de pouvoir me lancer dans ce tout nouveau roman de Julie Kagawa. J’avais en effet beaucoup aimé sa série Iron Fey et je me demandais ce qu’il en serait cette fois-ci. J’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, peut-être quelque chose d’aussi doux que sa première série, mais rien ne m’avait préparé à cette nouvelle histoire. Je dois dire que j’ai même encore plus aimé ce nouveau roman.
Je pense qu’une fois qu’on a adhéré au style d’écriture de Julie Kagawa (chose plus qu’aisée à faire), il est très facile de lire chacun de ses livres. Celui-ci ne fait pas exception. En effet, l’ensemble est fluide ce qui permet de rentrer tout de suite dans l’histoire et il est toujours assez difficile d’en ressortir surtout quand l’intrigue avance aussi vite.
On découvre un tout nouveau monde, les vampires règnent sur les humains bien que certains essaient de se rebeller. On rencontre ainsi notre héroïne Allie, une jeune fille très courageuse qui ferait tout pour ses amis. Mais tout va basculer quand, du jour au lendemain elle va devenir une vampire, un être qu’elle détestait au plus haut point. Elle voudrait rester normale, ne pas avoir à se nourrir, mais sa vie est totalement finie et une autre toute nouvelle s’ouvre à elle. On comprendra ainsi ce mode de vie qui finalement n’est pas si facile que l’on aurait pu croire, un monde rempli de règles et de menaces constantes. C’était vraiment très intéressant de pouvoir suivre Allie tout au long du livre, comprenant avec elle les avantages et les inconvénients de sa condition.
On rencontre deux personnages qui nous marquent énormément : Kanin et Zeeke. Ces deux protagonistes n’ont rien en commun mais ils auront une grande incidence sur la vie de notre héroïne. Je dois dire qu’on est très intrigué par ses deux hommes si mystérieux, ils ne dévoilent pas beaucoup d’eux même et il nous faut quelques chapitres afin de comprendre qui ils sont vraiment. On tombe sous le charme de Zee dès qu’on le rencontre, c’est un garçon si gentil et prêt à tout pour sauver les gens avec qui il vit.
L’intrigue de l’histoire était vraiment très intéressante et c’est vrai que je suis maintenant curieuse de voir ce qu’il va advenir pour Allie par la suite des événements. Tellement de choses sont amorcées dans ce premier volume et tout semble si compliqué. On prévoit de nouvelles rencontres et on en espère d’autres. Il nous reste encore tellement de choses à apprendre maintenant, que ce soit par rapport aux vampires ou à leur mode de vie. Choses qui seront vraiment intéressantes à découvrir. Car finalement tout est si nouveau pour nous que nous ne comprenons ce monde que par les yeux de notre héroïne.
Ce livre était donc une très bonne surprise et je pense que les fans de la série Iron Fey seront contents de pouvoir découvrir ce nouveau roman. Un très joli premier tome qui annonce une très bonne série.