Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Millénium

Aller en bas 
+4
Poison
Tan
liliz68
eldi~
8 participants

Quelle version de Millénium préférez-vous?
La version américaine, David Fincher est génial.
Millénium I_vote_lcap14%Millénium I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
De loin la suédoise, d'ailleurs il n'y avait pas besoin d'une nouvelle version.
Millénium I_vote_lcap29%Millénium I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Je n'ai même pas eu envie de voir la version américaine, j'en ai marre des remakes.
Millénium I_vote_lcap43%Millénium I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Je n'ai vu que la version américaine, un film suédois, beurk.
Millénium I_vote_lcap0%Millénium I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre.
Millénium I_vote_lcap0%Millénium I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je compte voir la version suédoise.
Millénium I_vote_lcap14%Millénium I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je compte voir la version américaine.
Millénium I_vote_lcap0%Millénium I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Millénium Empty
MessageSujet: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 17:50

Millénium Millen10Millénium Affich10

Résumé:
Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Ces films sont tirés du livre de Stieg Larsson. La version suédoise est sortie en mai 2009 (millénium 2 et 3 sont déjà sortis) et la version américaine en janvier 2012 (on attend la suite).
J'ai créé un sondage car je suis curieuse de savoir ce que les gens pense de ce remake.
Revenir en haut Aller en bas
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 18:02

Alors là, je boycotte la version américaine! C'est tellement débile de faire un remake de ce film juste parce que les américains ne supportent pas les suedois. Tout çz pour le fric! Je trouve ça ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 19:47

J'aurais eu tendance à dire la même chose mais c'est David Fincher quand même et juste pour ça, je pense le voir un de ces quatre. Après je ne trouve pas la version suédoise extraordinaire non plus (surtout les films téléfilms 2 et 3 qui n'ont vraiment pas été soignés) donc ça n'a pas une réelle importance pour une fois (ce qui est rare parce que je serai toujours la première à dire qu'il faut voir Ring version Japon au lieu de la bouse américaine, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 19:58

J'ai vu la version suédoise, et si je la trouve fidèle au roman, ce n'est pas heureux comme résultat.
Mais je n'aime pas le livre non plus, donc j'avoue que je risque de ne même pas chercher à voir la version américaine
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 20:29

J'ai vu la version Suédoise que j'ai aussi trouvé très fidèle aux romans mais moi j'ai bien aimé le résultat. Je pense regarder un jour la version américaine mais seulement quand ils seront tous sorties et probablement en DVD. C'est vrai que la critique était plutôt élogieuse pour la version américaine mais je me suis taté pour aller le voir car voir 2 fois la même chose me disait trop rien. J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a vu les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012, 21:04

Perso j'ai adoré les 3 romans.
J'ai vu le 1er film en version suédoise et j'ai bien aimé, très fidèle au roman.
Je dois dire que la version américaine m'intrigue et rien que pour ça j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012, 00:07

j'ai vu la version suédoise uniquement, mais que le premier, en revanche j'ai lu la suite des romans (comme j'avais vu le film je n'avais pas envie de lire le premier).
Donc j'ai bien aimé cette version et je trouve que Noomi Rapace est très bien dans ce rôle, j'aime moins Blomkvist.
Par contre j'ai trouvé ça dommage que les américains fassent si rapidement une nouvelle adaptation, comme si les suédois n'étaient pas capables de réaliser un film correctement.

Dommage j'attendais l'avis de quelqu'un qui a vu les deux, alors je crois que je vais devoir me sacrifier et regarder celui de David Fincher. Millénium 398741
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012, 09:59

j'ai tellement aimé la version suédoise, que je vais partir sur un gros apriori en regardant le remake américain... Je me ferais quand même mon idée, mais sortir une nouvelle version si peu de temps après l'original c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012, 13:47

J'ai vu les deux, la version américaine est pas mal, plus sombre, plus violente aussi, mais j'ai préféré l'atmosphère de la version Suédoise. J'ai aussi préféré Noomi Rapace à Rouney Mara.
Il paraît qu'on a proposé à Noomi de reprendre le rôle US et elle n'a pas accepté? c'est vrai?

L'hypothétique plus de la version US est qu' ils vont faire les deux autres de la série je pense. Et D. Craig est bien dans ce rôle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser