| Vision of Escaflowne | |
|
+7Lord LaughingWolf Hazel Hermilene Aislinn Fée noire Némésis Le Conseil de St Louis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 17:26 | |
| Vision of EscaflowneTitre original : Tenku No Escaflowne Studio : Surnise Réalisateur : Kazuki Akane Scénario : Katsu Aki Designer : Nobuteru Yuuki, Kimitoshi Yamane Genre : anime héroic fantasy Nombre d'épisodes (terminé) : 26 x 25 min Editeur : Dybex Année de production : 1996 D'après l'oeuvre de : Katsu Aki Résumé : Hitomi est une étudiante ayant la réputation de pouvoir voir le futur. Elle ne se sépare jamais de son jeu de tarot et du pendentif de sa grand-mère, l'utilisant comme un instrument magique. Elle possède effectivement des pouvoirs extra-lucides dont l'étendue réelle ne nous sera révélée qu'au fil de la série. Un soir, poussée par sa meilleure amie à déclarer sa flamme au séduisant Amano, Hitomi est très surprise de voir apparaître devant elle un jeune homme habillé en armure, et un dragon plus ou moins agressif. Une fois débarrassé de la perfide créature, le jeune homme disparait tout comme il est apparu (transporté par une colonne de lumière), en emportant cette fois la jeune fille avec lui. A son réveil, Hitomi ne reconnaît plus rien : elle est dans un monde féerique appelé Gaia, et le garçon qui l'accompagne est le prince du royaume de Famèlia. Ici, la Terre, que les habitants nomment 'la Lune des Illusions', est visible dans le ciel. Au fil de l'histoire viendront se greffer de nombreux personnages plus ou moins attachants, comme le très blond Allen Schezard, ou Merle, une femme chatte criarde. Dans ce monde, la science et la magie ne font qu'un. Leur plus grand apport à la société est sans aucun doute le guymélef, une sorte de mécha possédant un "lien de sang" avec son pilote. Une fois unis, les deux êtres ne font qu'un, et le robot obéit à son maître par la simple volonté de celui-ci. Néanmoins, ces liens puissants requièrent du temps et de nombreux sacrifices pour le pilote, et ainsi, les vrais conducteurs de guymélefs sont rares. Le guymélef de Van est le légendaire "Escaflowne", bien qu'il ne le maîtrise pas encore tout à fait. Il aura pourtant l'occasion de se mettre à niveau, car dès le second épisode, le royaume du héros est détruit par un mystérieux ennemi invisible, qui se révélera plus tard être le peuple de Zaibacher, dont les volontés expansionnistes ont de quoi inquiéter. A la tête de ce royaume, le machiavélique Dornkirk, qui semble avoir pour ambition de contrôler le destin à des fins tout à fait honorables (le bonheur absolu). Seulement, la fin justifie t'elle les moyens? Avis : J'ai adoré ! Il me reste toujours les 4 derniers épisodes à voir... Mais c'est grandiose ^^ Les guymelef, surtout Escaflowne sont superbe. Gaïa est un beau monde et la guerre mené est... Comment dire ? les images sont magnifique et les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres... A voir !    | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 18:08 | |
| pareil que toi, j'adore aussi l'opening magnifique la musique
et mon perso préféré Dilandau déjà fou et le devient encore plus quand Van lui fait une grande cicacitrice sur la joue
ah !! que de souvenir
moi ce que je voudrais voir maintenant c'est le film |
|
 | |

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 18:22 | |
| y a un film ? je suis septique... mais ça paut tujours valoir le coup d'oeil Moi j'aime bien le Maître d'arme de Van, Vargas ! Il est trop fort dans le premier épisode Il disparait trop vite, mais on le voit encore parfois après... et c'est sur que Dilandau est complètement tapé en plus il est assez ambigu comme "homme" | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 18:59 | |
| c'est vrai Dilandau est un peronnage ambigue mais quand on sait ce qu'il est en réalité en comprend pour quoi oui y a un film une petite image d'allen du film  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 19:05 | |
| j'avais bien raison d'être septique c'est laid ! je le trouve moxhe alden ! il est mieux dans la série  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 19:09 | |
| c'est clair quand j'avais vu les images du film bah!! c'est Allen??? mais bon j'ai un gros faible pour Van  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 19:16 | |
| il est en effet pas mal non plus ^^ mais falken est bien aussi dans son style  | |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 20:46 | |
| Les nez des persos sont comment dire...imposants mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai envie de le voir... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 20:52 | |
| on fait plus attention à ça après quand on regarde l'anime
se serai cool si la 4 rediffusé encore cet anime "je peux toujours rêver" |
|
 | |

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Lun 14 Nov 2005, 20:53 | |
| je remercie mon homme dont un des potes à les 6 dvd ^^ pour ce qui est des nez, ça m'avait flaché aussi mais on fait très vite plus attention... | |
|
 | |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mar 15 Nov 2005, 16:04 | |
| Je les ai quasiment tous vu et c'est vrai que c'est un anime très sympatique à regarder; Les nezs sont efectivement très longs ^^", mais l'histoire est vraiment sympa (sauf la fin que j'ai pas aimé ^^"')
A voir au moins une fois. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Sam 03 Déc 2005, 21:44 | |
| encore une fois, il me manque les 4 dernier épisode en gros je suis arrivée au moment où on voit que le frère de van a des ailes noire... oh ho dit on a ce moment là et je n'ai tjs pas de réponse parce qu'il manquait le dernier dvd de série... -__- bref, JE VEUX VOIR LA SUITE !!! et oui a voir au moins une fois même si pour ma part, je le verai bien plus souvent que ça si j'ai l'occasion  | |
|
 | |
Aislinn Prêtresse des enfers

Nombre de messages : 1716 Age : 44 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mar 06 Déc 2005, 13:46 | |
| Moi, j'ai vu cette série lorsqu'elle est passée sur canal+, et j'ai adoré j'aime bien la musique. J'ai tout vu et je me suis retrouvée entrain de pleurer comme une madeleine à la fin.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mar 06 Déc 2005, 14:03 | |
| pas de spoile ! pas de spoile ! ^^ en train de pleurer ? faut vraiment que j'arrive à voir la fin moi -__- | |
|
 | |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mer 08 Juil 2009, 10:35 | |
| J'adorais ce manga! D'ailleurs je le regardais sur la chaine manga =P j'ai pas raté un seul épisode même si la fin m'a laissée frustrée. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mer 08 Juil 2009, 19:00 | |
| J'ai vraiment aimé cette anime. L'histoire a tous se qui me plaît, et la fin en heureuse de façon discutable je suis d'accord mais ça colle avec tout les reste donc.^^ Van  il était magnifique avec ses ailes d'ange! |
|
 | |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent

Nombre de messages : 1520 Age : 38 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mer 08 Juil 2009, 21:49 | |
| alala le bond temporel en arrière ! je trouvais pas ça trop mal à l'époque à part le chara design carrément terrifiant au niveau du nez et la VF immonde, surtout pour la voix de Hitomi, ils avaient fait fort dans le genre légèrement INSUPPORTAAAAAAABLE ! ! j'ai plus aimé le film, le design est plus joli et les musiques carrément belles, même s'ils ont pas changé le script | |
|
 | |
Lord LaughingWolf Garou de secours

Nombre de messages : 1622 Age : 50 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 02/03/2008
 | |
 | |
bibiche Nouveau Venu

Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Troyes Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mer 25 Nov 2009, 15:30 | |
| - LaughingWolf a écrit:
- Hazel a écrit:
- et la VF immonde, surtout pour la voix de Hitomi, ils avaient fait fort dans le genre légèrement INSUPPORTAAAAAAABLE ! !
 C'est pas pire que la voix de Merle... "Maaaiiitttrree VAAANNN !" Arghh !!
Et c'est clair qu'ils ont des pifs d'enfer ! Ils ont des nez à piquer des gaufrettes (vieille expression de ma grand-mère)  mdr!!! c'est vrai que les dessins sont assez spéciale mais reste beaux^^ comme tout version française les voix sont pourrie (naruto à bien une voix de gonzesse... ça pitié..) pour ma part Van et Hitomi sont mes personnages préférées Quand j'étais ado ça passait sur Canal en clair (le miracle, y avait même évangelion mais si mais si souvenez-vous) je ne loupais pas un épisode et j'ai même le film mais il est un peut plus différent j'ai voulu prend le manga(papier) mais Hitomi avec des lunette et des tache de rousseurs s'était pas possible j'arrivais pas à me faire à cette image^^ c'est l'un des premier manga qui m'a rendu accro (avec Gunnm et RG veda que j'avais quand j'étais enfant dans la collection de court métage Kaze^^) | |
|
 | |
iria Non Lukoi

Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/05/2010
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Mar 04 Mai 2010, 22:56 | |
| Le 1er manga que j'ai vu et suivis avec passion! La fin est plus décevante elle est FRUSTRANTE!! D'ailleurs je l'a comprends jamais! Tout ça pour ça! C'est comme la fin d'ugly betty! | |
|
 | |
Deida Nouveau Venu

Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/11/2010
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Dim 26 Déc 2010, 21:15 | |
| L'anime et le film sont géniaux. Les histoires diffèrent un peu mais restent cohérentes dans les deux sens. Par contre un anime toujours le regarder en version originale. Sinon en français ça fait toujours mal aux oreilles | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne Sam 01 Jan 2011, 18:55 | |
| J'aime beaucoup cet animé mais je ne connais pas du tout le film | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vision of Escaflowne  | |
| |
|
 | |
| Vision of Escaflowne | |
|