Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sidhe (série) - Sandy Williams

Aller en bas 
+7
Enmana
Edwyna
Arcantane
Zina
melliane
Aury Lane
Poison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Fév 2013, 15:06

Arreter avec votre fin triste !!! vous allez nous porter la pouasse!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Fév 2013, 19:40

Mellliane : en général je prefere celui que l'auteur choisi de sacrifier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Fév 2013, 21:51

@Edwyna: Ah pour ce point là il n'y a aucun sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 09:36

Si Mc Kenzie doit finir seule je déprime!
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 14:28

Avis sur le 1er Tome : McKenzie est un humaine pas comme les autres, elle peut voir les faes mais ce qui la rend unique c'est qu'elle a la capacité de retrouver la trace des faes lorsqu'ils se téléportent d'un monde à l'autre. C'est une diseuse d'ombre. Rares sont les humains à possédéer ce don, ce qui fait d'elle un objet de convoitise durant la guerre que mènent les Faes entre eux.

Depuis 10 ans elle travaille pour le roi des faes pour trouver les rebelles qui menacent la Faerie. Mais lorsqu'elle est enlevée par le camp adverse, elle commence à douter : Aide-t-elle vraiment les bonnes personnes pour arrêter cette guerre ? Et si les gentils faes avec qui elle travaille, n'étaient pas aussi bons qu'elle pensait ? On-ils eu aussi des secrets à cacher ?

Chaque camp veut la rallier à sa cause. Succombera-t-elle au séduisant rebelle, Aren ou restera-t-elle fidèle à Kyol, le maître d'armes du roi dont elle est amoureuse depuis 10 ans. Partagée entre 2 faes, elle devra pourtant choisir son camps et se battre pour survivre.

Waouh ! c'est le mot qui me vient en finissant ce 1er tome de la série Sidhe de Sandy Williams. Je comprends dès à présent pourquoi La diseuse d'ombres est devenue le coup de coeur "Bit-lit" de Milady pour 2013.

Déjà ce qui m'a déjà plu est la couverture que nous a fait Anne Claire Payet, des couleurs chaudes et sombres avec l'arrière plan "monde humain/monde faes", j'adore !

Passons maintenant à l'histoire, elle est dynamique, dès les premières pages, l'auteur nous entraine dans un monde complexe mais riche sous fond de guerre entre faes. Bien rythmé, sans temps morts, le lecteur enchaine les pages sans s'apercevoir en passant du monde humain au monde Faerique tout en souplesse et au ryhtme des rebondissements.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire est que notre héroine n'est pas une super wonder woman, vraiment différente des autres héroines de bit-lit du moment. McKenzie est une humaine cherchant à vivre une vie paisible et de trouver son prince charmant, quelqu'un qui la protègera et l'aimera pour ce qu'elle est. Malheureusement son don la rend trop importante aux yeux des faes et elle se retrouve dans un triangle amoureux. Qui choisir ? A qui faire confiance ? Telles sont les questions que se pose McKenzie durant ce 1er volume. Elle a un côté très naif mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Côté faes, on est bien servi entre Aren et Kyol, Sexy et fort notre coeur balance ! Les personnages secondaires sont forts interessants et j'espère qu'on les retrouvera par la suite.

En résumé, s'il y a bien un livre que vous devez découvrir et lire cette année, c'est bien celui là.
Action, amour, rebondissement, trahison : bref on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce 1er tome ! Une série très prometteuse et j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
aude
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
aude


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2010

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013, 21:35

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes et je ne suis pas d'accord avec Poison. La fin est triste mais ça permet d'envisager un approfondissement des sentiments de ce personnage super secret. Mackenzie va sûrement comprendre et apprendre beaucoup de choses :-)
Le tome 3 est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Dim 03 Mar 2013, 21:13

il est pour janvier 2014 en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Mar 2013, 08:53

Fini le premier tome ce matin, whoaw quelle aventure!
J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas une minute. Le royaume Fae et ses personnages m'ont plus passionné que dans le monde de Merry Gentry, moins érotiquement compliqué.
J'ai trouvé les personnages forts, même si Mckenzi fait tout plus ou moins à reculons elle n'est pas prise de tête pour autant (c'est assez rare).

Après qui choisir Aren ou Khol? c'est difficile, même si mon coeur va plutôt en direction de Aren ( le côté "rebel with a cause" associé au côté taquin-charmeur ça marche à tous les coup avec moi) mais bon Khol, avec sa douceur, son sens de l'honneur et sa détermination doit aussi en valoir la chandelle, un vrai déchirement!

Maintenant place au tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Mar 2013, 11:16

J'ai redemandé à l'auteur pour savoir si c'était toujours le cas et oui c'est bien une trilogie. Je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Mar 2013, 14:04

je suis surtout curieuse de savoir comment elle veut terminer tout ça, j'ai hâte :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Mar 2013, 17:16

@ Viohlence : "moins érotiquement compliqué" j'adore l'expression !!

C'est rare une trilogie en urban fantasy ! du coup ça la rend encore plus intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
aude
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
aude


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2010

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013, 19:51

Janvier 2014 ! C'est long :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013, 15:14

Cette série est vraiment géniale . Un vrai coup de cœur ...
Un peu triste mais c'est aussi çà qui fait son charme

Vivement le tome 3 et final ...........2014 c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013, 20:49

couverture du tome 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013, 21:20

wouha mortel! merci poison
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013, 12:29

@Poison : J'ai du mal à voir McKenzie avec une épée, reste à voir son évolution dans le tome 3 !

Mon retour sur le tome 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013, 15:56

Sur les trois couvertures elle a l'épée alors que le roman ne la présente pas du tout de cette manière, c'est très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013, 09:40

Je suis d'accord avec toi poison, on ne reconnait pas McKenzi sur la couverture VO, même si à mon avis elle est plus jolie, on y voit mieux les ombres et le royaume.

Je viens de terminer le tome 2, et évidement j'ai envie de connaitre la suite! La fin à été dure certes mais j'aime la prise de risque et me demander "mais comment cela va-t-il finir Rolling Eyes "... enfin avec qui surtout? Perso je ne me décide pas, je reste partagée entre nos deux faes!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Sep 2014, 16:56

Troisième et dernier tome sorti au mois d'août chez Milady :
Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Capture181

Sidhe, tome 3 : Double vue de Sandy Williams

McKenzie est une diseuse d'ombres, et son don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Tiraillée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre et se résigner à de douloureux sacrifices si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, ses actes déchireront le Royaume... à moins qu'ils le sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidhe (série) - Sandy Williams    Sidhe (série) - Sandy Williams  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidhe (série) - Sandy Williams
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser