Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1Mer 07 Déc 2011, 14:28

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil
Texte : Amaury Quétel
Dessins : Lawrence Rasson
Editions Juste Pour Lire
Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Elizab10

Résumé de l'éditeur
: 1614, le royaume de Hongrie tombe peu à peu aux mains de l'Inquisition. La religion chrétienne, par la volonté du Pape Paul V, s'impose de plus en plus face aux croyances locales. Les sorcières, maîtresses des forces de la nature et gardiennes des mythes et du folklore, ont été forcées de se retirer dans la lugubre Forêt sans Soleil ; lieu où aucun être humain n'ose pénétrer.

Lors d'une calme nuit de pleine lune, un cri retentit dans les décombres du château de Cachtice, propriété de la défunte Elizabeth Báthory. Les incantations de magie noire de la sorcière Darvulia ont ramené à la vie la princesse maudite sous la forme d'une impitoyable vampire. Afin de combattre l'Inquisition et de rendre son pouvoir au folklore, la puissante sorcière demande à sa créature de devenir son arme majeure dans la guerre qui s'annonce. Alors que se tracent les contours de lendemains sanglants, Elizabeth apprend à utiliser ses nouvelles forces ; tandis que l'humain et la bête se battent en elle au gré des premiers combats et de ses premières victimes.

Mon avis : Hormis dans les films "La comtesse" de Julie Delpy et "Les frères Grimm" de Terry Gilliam (il y en a deux, trois autres, mais je ne cite que ceux que j'ai vus), on ne peut pas dire que l'histoire/légende de d'Élisabeth Báthory soit un sujet qui a déjà été beaucoup traité.
C'est pourquoi je trouve qu'une petite préface, pas besoin de faire des kilomètres non plus, aurait été appréciable pour cerner le personnage. Cela m'aurait permis de rentrer "préparée" dans ma lecture.
Ce n'est pas une nouvelle adaptation du vivant de la comtesse qu'Amaury Quétel et Lawrence Rasson nous proposent, mais son "éveil" post mortem ! Nous découvrons une jeune femme perdue et amnésique qui va se lancer dans un périple pour retrouver la mémoire... Le monstre n'est pas si monstrueux que ça, aux regards de ses maitres et en deviendrait presque attachant.
Ce premier opus est fractionné en cinq parties dont les titres sont les suivants : verset 1 résurrection, verset 2 identités, verset 3 révélations, verset 4 hostilités, verset 5 talions. La transformation mentale et physique d'Élisabeth suivra pas à pas les différents versets.
Dans la bd certains dessins peuvent paraître brouillons en comparaison de l'illustration de couverture (qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil) et de la magnifique dédicace de Lawrence.
L'histoire n'en reste pas moins rythmée, sanglante, sombre, original et j'attends le tome 2 avec beaucoup de curiosité.

Ma belle dédicace amoureux
Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Dedica10

A savoir : Une bande originale est également disponible pour accompagner votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1Ven 09 Déc 2011, 22:59

La dédicace est magnifique, j'en suis jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1Ven 09 Déc 2011, 23:30

oui magnifique dédicace!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011, 08:38

Je l'ai lu aussi grâce au prêt de Fleurine par contre il va falloir que je sorte les pincettes pour faire l'avis. Je suis loin d'avoir été séduite même si la fin du tome est plutôt prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011, 08:49

Lue aussi, pas mal mais dessins un peu trop brouillons à certains endroits et histoire traitée très rapidement, j'aurais aimé qu'on prenne plus le temps de développer, de montrer le propos.

J'espère que le deuxième tome ne sera pas aussi expéditif sinon ça rend curieuse pour la suite.

Et je tiens à préciser que d'habitude, je n'apprécie pas des masses les BD, ce n'est pas mon support de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé





Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil    Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Bathory - Tome 1 : Le temps de l’éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser