Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Viral - Kathy Reich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 20:36

"VIRAL" de Kathy Reichs

Couverture :

Viral - Kathy Reich 9782361070106

Résumé :

Une île perdue, quatre amis, des loups, un labo de recherches et d’étranges expérimentations…

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…


Mon avis :

En lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à une nouvelle enquête de Brennan après une découverte de sa petite nièce...et ben tout faux l'ami ! Mais j'ai compris après coup le pourquoi du comment... "Viral" est en fait le premier roman pour jeunes adultes de la dame Reichs.

Nous suivons donc Torry Brennan, nièce de notre anthropologue préférée, ainsi que ses 3 amis, Hi, Ben et Shelton. Nous avons à faire à une scientifique en herbe qui vit avec son père, sur une île un peu isolée avec tout un tas d'autres scientifiques. Torry passe son temps libre entre un bunker secret et des expéditions sur l'île où se situe le centre de recherche scientifique de l'université de Charleston.

Sur cette (2°) île se trouve une louve ainsi qu'un berger allemand dont l'union a donné deux chiots, dont le petit dernier, Coop'. Lors d'une énième expédition avec ses amis sur cette île, Torry se rend compte que Coop a disparu. Au même moment, un singe les mitraille de fruit et...d'une plaque militaire.

Torry, curieuse comme pas possible, se met alors en quête de découvrir à qui appartient cette plaque. Dans sa recherche, elle va non seulement "déterrer un squelette" (comprendre déterrer une vieille histoire de meurtre après découverte d'un véritable squelette) mais aussi retrouver Coop' et s'apercevoir que des essais scientifiques ont été réalisés sur lui... Affecté par le parvovirus canin, Coop' est faible mais ils feront tout pour le maintenir en vie, jusqu'au moment où, eux aussi tombent malade.

On a donc deux histoires différentes qui s'imbriquent dans ce livre, le meurtre d'un côté, les expérimentations animales de l'autre, et on verra que peut-être, un lien existe entre ces deux affaires. Nous sommes donc plongés dans un roman policier, mais la touche pour jeunes adultes se fait ressentir. Ce n'est pas aussi scientifique qu'avec sa grande tante, il y a aussi moins de descriptions, mais j'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien, captivante même, et pour les amateurs de science et de fantastique (comme moi ^^), je vous le recommande vivement !

Il y a un deuxième tome qui est sortit, "CRISE", que je vais m'empresser de commander au père nawel !


Note pour Aislinn : si tu ne l'as pas encore lu, sache que Torry est la fille de Kit...Kit étant le fils de Harry, soeur de Tempe' ! donc Torry est la petite nièce de Tempe'
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 20:53

Merci pour ton avis, je me posais beaucoup de questions sur ce livre (enfin ce premier YA surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 21:16

Merci pour cette indication, je l'ai trouvé en seconde main l'ai pas encore lu mais j'ai vu aujourd'hui qu'il est sorti en format poche
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mer 07 Déc 2011, 08:54

Cyllan, penses-tu qu'il pourrait plaire à un adulte qui a lu tous les Brennan ?
Pitié, dis oui parce que je l'ai déjà acheté ! En manque cruel d'idée pour noel, je vais l'offrir à ma mère. Je savais que c'était du YA, mais comme elle adore l'auteur, je me suis dis qu'on allait tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mer 07 Déc 2011, 10:03

Bah je sais que moi j'ai beaucoup aimé, malgré le style plus "jeune". Il y a tout de même une enquête, bien que menée par 4 jeunes, le style est peut-être moins "lourd" si on peut dire. C'est un peu une enquête à la Brennan, mais en allégée ^^

Et puis, je trouve que ça change un peu et ce n'est pas un mal, l'histoire est moins "trash" que celles avec Brennan (où l'auteur se sert de ses expériences professionnelles pour écrire ses enquêtes, ce qui peut te faire peur parfois, souvent o_o )
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Jeu 08 Déc 2011, 12:07

Merci Cyllan ! Elle va tester, on verra bien ! Et puis, après je lui piquerais, j'avais pas réussi à accrocher aux Brennan, peut-être que là ça me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Jeu 08 Déc 2011, 12:26

tu n'avais pas accroché à cause de toutes les descriptions ? ^^ Parce que dans Viral, y'en a, comme dans tous les livres, mais pas au même niveau que les autre bouquins de Kathy Reichs (où on peut savoir comment a été construit telle maison et pourquoi et gna gna gna xD )
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Ven 09 Déc 2011, 12:39

Je ne me rappelle plus ce qui m'avait fait lâcher le morceau, c'était il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011, 19:42

J'ai vu le livre en librairie mais j'ai hésité car j'avais peur de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011, 19:50

Il ne faut pas s'attendre à une enquête à la Tempérance Brennan mais le niveau et le style d'écriture restent les même je trouve. Après, si tu n'as pas lu les autres livres de Reich, et bien, ce livre est une lecture assez facile avec une histoire captivante (enfin, selon moi) avec un mélange de policier et de scientifique, deux thèmes que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011, 20:22

J'ai lu les livres traitant de Tempérence Brennan mais ils finissent un peu par me lasser.


Dernière édition par etincelle le Mer 28 Déc 2011, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011, 21:08

Et bien l'histoire est totalement différente
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 14:28

Je vais voir si je peux le trouver d'occasion pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1Mar 07 Fév 2012, 20:38

C'est divertissant et effectivement très facile à lire, mais j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que c'était un peu facile au niveau de l'intrigue aussi
Spoiler:
Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Viral - Kathy Reich Empty
MessageSujet: Re: Viral - Kathy Reich   Viral - Kathy Reich Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Viral - Kathy Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Os du Diable - Kathy Reichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser