| Dominante ou abusive ? | |
|
+5eire Zina Némésis Archange Audrey1649 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Audrey1649 Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Dominante ou abusive ? Lun 28 Nov 2011, 17:21 | |
| Dans les premiers livres, Anita est une femme dominante, elle sait ce qu'elle veut, fait ce qu'il faut pour l'obtenir, ne se laisse faire par personne et je trouvais ça plutôt bien. Mais dans ces livres, elle savait encore qu'elle avait des limites, elle écoutait les autres, elle savait demander de l'aide. Dans les livres les plus récents, le personnage d'Anita m'inquiète : elle ne prend plus les désirs des autre en considération, seul ce qu'elle veut compte. L'opinion de ses partenaires ne semble pas importante. Je ne citerai pas d'exemple précis pour ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les livres récents mais déjà des les premiers livres, c'est Anita qui dicte tous les paramètres des relations, il n'y a à jamais de compromis : pas de sang pour Jean Claude, pas de douleur pour Nathaniel... Et ils n'ont pas le droit de se plaindre. De plus, dès qu'un de ses hommes ne suit pas les dictats d'Anita, il est puni. Dans la majorité des relations entre Anita et un homme, il y a un rapport de domination en faveur d'Anita. Je trouve, qu'il ne s'agit donc plus de relations saines mais bien de relations "abusives" (je ne trouve pas de meilleur terme mais c'est plus le mot Anglais pour le dire "abusive relationship"). Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Lun 28 Nov 2011, 20:05 | |
| pour moi l'univers d'anita n'est pas saint par nature lol
rien que le concept vampire,reveillier des morts...
après coté amours et sexe c'est clairement pas net *tousse* excuse moi tout est de la faute de l'ardeur....
Anita se sert clairement des gens mais je pense qu'elle est tres lucide sur ça (j'ai parfois l'impression de parlait d'anita comme pourrait parlait laurell,suis-je folle?je vous jure je n'entend pas de voix) | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 08:49 | |
| Ce n'est pas pour la défendre mais comme l'a dit Archange, l'univers dans lequel elle évolue n'est pas hyper sain et tout le monde se sert de tout le monde pour moi. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 09:30 | |
| Je suis d'accord, mais de son coté il faut reconnaître qu'elle en profite sacrément ! Si j'étais son mec, elle me casserait sacrément les cojones ! | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 09:57 | |
| Anita est clairement une dominante, elle abuse?, oui, aussi, à des moments, (on a déjà dit qu'il n'y avait que Jason pour lui dire ses vérités). En même temps, a bien y réfléchir, elle a pas demandé à se retrouver là où elle est. C'est JC qui en quelque sorte l'a placé au centre de cet univers. Donc, elle a peut-être pas tort de chipoter, enfin, à sa place, on ferait quoi?, je veux dire, si on y était réellement. | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 11:08 | |
| Moi ce qui me déplaît le plus avec Anita et sa position, c'est qu'elle se permet pleins de trucs (genre changer de mecs comme on change de culotte) mais elle refuse que ses hommes fassent pareil...je déteste cette hypocrisie et là pour le coup, elle est clairement abusive. | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 13:05 | |
| | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 13:05 | |
| Mais d'un certain coté les mecs en profitent aussi, ils sont contents quand ils sont choisis | |
|
| |
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 13:12 | |
| Bon sang mais ce ne sont pas des parfums de glace! lol! T'imagines à leur place, t'attends et t'attends et un soir elle passe et elle te dit "toi, dans mon lit!". On se croirait avec le shériff de Nothingam dans le film Robin des Bois. | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 13:19 | |
| lol c'est exactement ça
le numero suivant est... | |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 17:06 | |
| | |
|
| |
Audrey1649 Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 17:45 | |
| - Spoiler:
Je crois que le pire qu'elle est fait est de condamner le roi des lions parcequ'il refusait de tromper sa femme avec Anita.
| |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 17:49 | |
| | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 19:55 | |
| Faut que je relises pour me remettre en colère après elle, là ça fait trop longtemps, j'ai peut-être tendance à m'apitoyer sur elle. (Et puis, j'ai pris l'habitude de penser que c'est l'auteur qui fait qu'elle est comme ça.) Et en fait, l'ardeur, c'est un peu comme les "chaleurs" en puissance 1000 non? Je sais que ça donne l'impression que je cherches des excuses à Anita, ce n'est pas le cas. C'est juste que je me dis que ça doit pas être marrant d'être dans ses bottes, en tout cas, pas toujours. | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 19:58 | |
| Ca s'est vrai. Elle se tape des gars pas possibles quand elle en a envie et en plus elle a le choix, ils sont tous a ses pieds et font ses 4 volontés, ce doit être horrible! (oui parce que leur résistance a Anita n'est pas vraiment élevée ^^ )
| |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 20:05 | |
| oui enfin l'ardeur est la depuis le tome 10 et les suivants elle se contentait des memes (jc jason nath ...) et paf a partir du tome 11-12 tout le monde y passe | |
|
| |
Cyllan Pingouin garou
Nombre de messages : 1668 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne de labo Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 20:38 | |
| - Némésis a écrit:
- Moi ce qui me déplaît le plus avec Anita et sa position, c'est qu'elle se permet pleins de trucs (genre changer de mecs comme on change de culotte) mais elle refuse que ses hommes fassent pareil...je déteste cette hypocrisie et là pour le coup, elle est clairement abusive.
Là je suis totalement d'accord avec Némésis, c'est dégueulasse de leur faire ça parce que se priver pour elle alors qu'elle ne donne que des miettes...c'est abusif, salaud, hypocrite de sa part et je pourrais en sortir pas mal encore des termes peu sympathiques ^^" Madame a tous les droits et les hommes ? nada... super quoi >_< (et je sais de quoi je parle pour le coup T__T et je peux les plaindre les mecs, même si ce n'est que des personnages fictifs ^^") | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 20:50 | |
| oui les pauvres
ils ont droit au feu d'artifice et après même pas un petit pétard (je pense a requiem,asher) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 21:14 | |
| Le problème n'est pas l'ardeur pour moi, c'est le caractère d'Anita dans son refus de les laisser trouver leur bonheur ailleurs. | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 21:22 | |
| mais a part ça Jean-Claude (le coureur de jupon par excellence) n'est absolument pas sous son emprise....
j'aimerais tellement voir sa tête si il allait se nourrir ailleurs ou qu'un mec lui dise NON
| |
|
| |
Cyllan Pingouin garou
Nombre de messages : 1668 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne de labo Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 21:33 | |
| Moi je veux que "ses" mecs fassent leur vie à eux, sans s'occuper d'Anita, tout comme elle fait avec eux !
*solidaire du gang des mecs* | |
|
| |
eire maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 22:43 | |
| , ouh!! ça chauffe pour Anita. J'aime quand les débats sont aussi passionnés, ça m'a manqué. | |
|
| |
Audrey1649 Nouveau Venu
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mar 29 Nov 2011, 22:56 | |
| Ça s'améliore un peu dans les tomes 19 et 20, un tout petit peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mer 30 Nov 2011, 00:03 | |
| je n'en suis pas aussi loin que vous dans les livres mais déja quand elle commençait à fréquenter richard et jc à la fois ils n'avaient pas le droit de voir quelqu'un d'autre!! Et pour le coup je comprends quand Richard est jaloux et il a raison | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? Mer 30 Nov 2011, 11:57 | |
| moi je dis pauvre jc
ce mec c'est la luxure incarnée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominante ou abusive ? | |
| |
|
| |
| Dominante ou abusive ? | |
|