Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 "Blanco" de TANIGUCHI Jiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Empty
MessageSujet: "Blanco" de TANIGUCHI Jiro    "Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011, 14:11

Blanco de Jiro TANIGUCHI

Editeur : Casterman , collection Sakka (12,50€)

Il y a en tout 4 tomes, tous les 4 sortis en France.

Résumé du premier tome "La poursuite" :
Une ancienne légende inuit raconte qu’une fois tous les sept ans, les esprits de toutes les proies abattues par les chasseurs se réincarnent dans un être surpuissant à l’apparence d’un chien blanc, venu enlever la vie des hommes.
Hiver 1989, Alaska. Deux chasseurs sont attaqués par un chien blanc à la tête d’une meute de loups. Victime d’un assaut extraordinaire de la bête, l’un des deux hommes est tué sur le coup. Par la suite, l’armée américaine met secrètement la tête de l’animal à prix auprès de trappeurs chevronnés. Une chasse est lancée et un carnage a bien lieu : celui de tous les braconniers. Une poursuite acharnée s’engage alors contre ce prédateur…
Quel secret se cache derrière ce simple chien blanc pourtant si redoutable ? Légende maléfique ou secret militaire bien gardé ?

Quelques images :

"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Lechienblanco4
"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  G_1608_01
"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Lechienblanco3

Mon avis :
Tout d'abord, je ne suis pas fan de mangas, j'ai l'impression que les dessins se ressemblent un peu tous, et puis, les séries en 30.000 tomes... non merci pour le compte en banque ^^

On m'a offert le premier tome de cette série, et j'ai tout de suite accroché. Déjà, il n'y a que 4 tomes donc je ne me suis pas ruinée pour avoir toute la collection. En plus, il y a près de 300 pages, de quoi tenir un voyage en TGV plutôt qu'un trajet en bus jusqu'à la fac.

Les dessins ensuite. Je n'avais pas l'impression d'avoir un manga, mais plutôt une BD. Pas de personnages aux grands yeux, de couleurs criardes parfois (c'est un manga en noir et blanc) et ça m'a beaucoup plu. De plus les décors du grand nord sont magnifiques, les animaux très bien fait !

L'histoire. Il y a un chien, des scientifiques, des manipulations génétiques... bref tout ce que j'aime ! Ce chien, transformé à des fins militaires, a une force surnaturelle, une puissance inimaginable pour un chien et une grande intelligence. Il ne tue que ceux qui ont des intentions belliqueuses envers lui.
Mais ce chien ne doit pas être découvert par le grand public, c'est pourquoi des chasseurs de prime se lancent à sa poursuite, tout comme des militaires. On est très rapidement plongés dans la course poursuite dans de magnifiques paysages.
L'histoire de ce chien sera mêlée à une ancienne légende, et on peut s'interroger parfois sur la véritable origine de ce chien fantastique.
Les dialogues ne sont pas lourds et Blanco est bien mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Empty
MessageSujet: Re: "Blanco" de TANIGUCHI Jiro    "Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011, 16:25

Taniguchi réconcilie généralement les foules avec le manga Wink
Je l'ai lu celui-ci mais ça je n'avais pas mis une note extraordinaire. Faudra que je déterre mon avis tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Lauvuel
maître vampire
maître vampire
Lauvuel


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : bibliothécaire
Date d'inscription : 22/12/2008

"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Empty
MessageSujet: Re: "Blanco" de TANIGUCHI Jiro    "Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011, 11:55

c'est pas mon préféré non plus mais je l'avais mis dans ma sélection pour mon mémoire à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/lidvine.charpentier
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Empty
MessageSujet: Re: "Blanco" de TANIGUCHI Jiro    "Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011, 12:00

Dans le série "grands espaces", Le Sommet des Dieux est bien plus réussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





"Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Empty
MessageSujet: Re: "Blanco" de TANIGUCHI Jiro    "Blanco" de TANIGUCHI Jiro  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Blanco" de TANIGUCHI Jiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser