| Nikki Heat (Série) - Richard Castle | |
|
+5Poison Némésis eldi~ Mrs Symphonia Tan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 27 Sep 2009, 16:12 | |
| Trop fort, il a un livre signé Richard Castle qui sortira le 7 janvier 2010 (celui de la série donc). Une promo qui me tenterait bien pour une fois. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mar 29 Sep 2009, 10:33 | |
| avec une histoire originale ou bien une reprise d'un des épisodes ?? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mar 29 Sep 2009, 10:44 | |
| A priori il s'agit du livre qu'il a écrit dans la série et dont il fait la promo en si charmante compagnie plus haut. Une espèce de mise en abîme originale. Je me suis plantée pour la date de sortie d'ailleurs. La version hardcover sort demain aux USA. Je ne comprenais pas pourquoi Nathan Fillion faisait déjà des séances dédicaces dans le rôle de Castle alors que le bouquin ne sortait qu'en Janvier mais en fait c'est amazon France qui s'est planté dans la date. Les 8 premiers chapitres sont sur le site d' abc mais pas eu le temps de lire. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mer 31 Mar 2010, 21:38 | |
| En passant, comme l'année dernière, il y aura un livre qui sortira à la rentrée. Le deuxième tome des aventures de Nikki Heat s'appellera Naked Heat En préco ici Sortie le 28 septembre 2010. J'ai regardé parce qu'on reparle du 1er dans l'épisode 17 :) | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mer 31 Mar 2010, 22:49 | |
| à quand les sorties françaises ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mer 31 Mar 2010, 22:53 | |
| faudrait déjà qu'une chaine passe la série | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mar 18 Mai 2010, 23:15 | |
| La couv' du deuxième tome a été dévoilée dans l'épisode final de la saison 2. (enfin je soupçonne Amazon de l'avoir mis en ligne avant) Sortie prévue aux USA : 28 septembre 2010. Ce qui ne concerne que moi vu que je dois être la seule ici à les lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 19 Juin 2010, 18:48 | |
| j'adore cette couv !! elle est magnifique !! | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 20 Juin 2010, 01:14 | |
| merci tan!! et c'est vrai que la couverture est très belle! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 31 Juil 2010, 13:41 | |
| Je suis en train de rattraper mon retard et je suis tombée amoureuse de cette série, j'accroche pas trop sur le prso de Kate, moi la flic blasée au passé torturé ça me parle pas. Par contre Fillion est extra!
Je pense me laisser tenter par le "faux" livre qui a été écrit "Heat wave". | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 31 Juil 2010, 14:46 | |
| @Némésis : j'ai trouvé les deux premiers sur amazon (boutique rubrique divers anglais) et le premier tome est également en poche, si tu veux te laisser tenter | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 31 Juil 2010, 14:49 | |
| Le 2ème ne sort qu'à la rentrée mais le premier chapitre est dispo sur le site de la série. | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 21 Aoû 2010, 23:41 | |
| J'espère que les livres vont sortir en france qui les a lu en anglais ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 22 Aoû 2010, 08:06 | |
| Pour l'instant il n'y en a qu'un sorti aux USA, le 2 c'est en septembre, et j'ai lu le premier. Après la sortie en France, ça doit dépendre des audiences sur France 2 Edit : j'étais persuadée d'avoir mis mon avis sur le forum mais je n'ai pas l'impression en fait. - Spoiler:
Synopsis : Un riche promoteur New-Yorkais est retrouvé mort au pied de son immeuble et visiblement il a eu un peu d’aide pour passer par dessus la rambarde. L’inspecteur Nikki Heat, flanquée du journaliste Jamison Rook, doit mener l’enquête et tâcher de discerner le vrai du faux dans la vie du flambeur incestueux aux multiples ennemis. Avis : Le concept de ce livre est assez marrant, c’est un peu comme le journal secret de Laura Palmer ou Dale Cooper : ma vie, mes enregistrements qui étaient sorties à l’époque de Twin Peaks. Ici le livre doit se lire dans le contexte de la série Castle dont on est grand fan dans cette maison. L’« auteur » est le personnage titre de la série, un écrivain qui sous prétexte de se documenter sur la police pour son nouveau roman suit la detective Kate Beckett dans ses enquêtes. Rien de très original au niveau du fond. Le ton de la série est surtout orienté humour avec un soupçon de tension sexuelle entre les deux personnages principaux et bien-sûr le tout mêlé à une enquête policière plutôt de bon niveau mais j’avoue que je regarde plus pour l’humour que pour ça (et surtout Nathan -Mal- Fillion). Et donc à la fin de la première saison, Rick Castle a écrit son roman qui s’intitule Heat Wave. Pour jouer le jeu à fond, la production a décidé de sortir le livre en vrai signé avec le nom du personnage de la série. Sympa comme idée non ? Maintenant est-ce que c’est aussi une vraie bonne idée ? Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu au début. On retrouve tout l’humour de la série et surtout du personnage de Rick Castle comme s’il existait vraiment donc je vais faire un peu comme si c’était vrai. On se rend mieux compte de la perception qu’il a de son environnement lors des enquêtes et qu’il retranscrit dans les pages du présent livre. Comme quoi il ne fait pas que le clown, il est vraiment auteur. Bien-sûr là où on l’attend au tournant c’est pour sa vision de Nikki Heat alias Kate Beckett. Le portrait est plutôt réussi je dois dire, il brode pour donner un peu plus de background au personnage vu que l’histoire est racontée de son point de vue à elle mais dans les grandes lignes on retrouve bien Kate Beckett. Lui se met dans la peau d’un reporter qui colle l’inspectrice pour les besoins d’un article sur une brigade de police et il ne se gène pas pour s’envoyer quelques fleurs en passant (un Pulizter et un joli fessier notamment) mais c’est tellement lui de faire ça cela dit. Le plus drôle là-dedans c’est que la série a continué à jouer avec le livre et que Kate Beckett finit par lire le livre et que ceux qui ont pu le lire avant (il est sorti en septembre aux USA, au moment du retour de la série mais la moitié du tome avait été dévoilé sur le site d’ABC) ont du encore plus rigoler en voyant ses réactions. Surtout quand Beckett ouvre grand les yeux en découvrant que Castle a écrit une scène chaude entre les deux dans le livre (un bon palliatif à ce qui ne se passe pas dans la série d’ailleurs, très bien vu de faire ça je dois dire) et forcément on ne peut que l’attendre avec impatience celle-là. Je dois dire que je comprends la réaction de Beckett L’enquête quant à elle est du niveau de la série, même type de développement, rebondissements et final. Dans un sens, ça n’est pas une surprise mais je dois avouer que je préfère la version filmée à la version écrite. J’avoue que les descriptions des scènes d’action ne m’ont pas particulièrement fascinée. Dans l’ensemble j’ai trouvé ça un peu long à lire et j’ai mis plus de 100 pages pour vraiment rentrer dans l’histoire qui pourtant n’est pas très longue (environ 200 pages en tout). Comme ça en passant c’est amusant parce que l’idée de faire vivre une série que j’aime bien hors écran est sympathique mais ça n’est pas avec ce genre de livres qu’on fait les best-sellers que vend Castle dans la série A lire en passant histoire de voir mais pas essentiel pour suivre la série de toute façon.
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 05 Sep 2010, 08:15 | |
| On me signale dans mon oreillette (enfin sur mon blog) que le premier tome est en cours de traduction. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 05 Sep 2010, 17:00 | |
| Excellente nouvelle
Merci Tan | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Lun 06 Sep 2010, 10:52 | |
| - Tan a écrit:
- On me signale dans mon oreillette (enfin sur mon blog) que le premier tome est en cours de traduction.
ah ah good news | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 25 Sep 2010, 16:49 | |
| Ça y est, il y a une date pour le premier roman Castle en français : 3 novembre Vague de chaleur chez City Editions | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 25 Sep 2010, 16:59 | |
| | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 25 Sep 2010, 18:48 | |
| Merci beaucoup pour cette info Tan.
Suis contente ! contente ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 15 Oct 2011, 20:29 | |
| J'ai fait un peu de réorganisation pour isoler le sujet sur les livres. Tout ça pour vous dire que le tome 3 est prévu en France le 4 janvier toujours chez City Froid d'enferSynopsis (trad de Tan): Le meurtre bizarre d'un prêtre de la paroisse dans un club fétichiste new-yorkais n'est que la partie émergée de l'iceberg qui conduit Nikki Heat à une sombre conspiration impliquant des pontes de la police de New-York. Mais quand elle s'approche de trop près de la vérité, Nikki se retrouve soudain en disgrâce, sans badge et seule face à des tueurs sans personne en qui avoir confiance. Sauf peut-être le seul homme dans sa vie qui n'est pas un flic. Le journaliste Jameson Rook Au cœur de l'hiver le plus froid qu'ait connu New-York depuis un siècle, Nikki est déterminé à prouver une chose : ça va chauffer. Et la couv' américaine qui devrait être reprise | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 16 Oct 2011, 10:03 | |
| T'as lu le tome 2 au final ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Dim 16 Oct 2011, 10:04 | |
| Nope, pas une priorité je dois dire. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Sam 12 Nov 2011, 19:33 | |
| Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ceux-là, est-ce que quelqu'un sait si par hasard une sortie poche serait prévue ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle Mar 06 Déc 2011, 21:12 | |
| Opla couverture du tome 3 qui sortira finalement le 10 janvier @Zina : visiblement, pas de sortie poche non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nikki Heat (Série) - Richard Castle | |
| |
|
| |
| Nikki Heat (Série) - Richard Castle | |
|