TOME 1
Quatrième de couverture : Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos!
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais de partager entre deux mondes... et deux natures.
Avis : Commençons par ce qui saute aux yeux. La couverture est superbe. Et le choix de mettre en surbrillance uniquement le titre évite de sombrer dans le "trop".
Concernant la quatrième de couverture, rien à dire, elle n'est pas géniale, mais n'en dit pas trop non plus ouf.
Première déception, quand j'ouvre tout est écrit...gros. Mais sur le coup je me suis dit "merde y a un problème" ! Et ça c'est un grand défaut, parce que ça crit "livre jeunesse, jeunesse!". Dommage ce n'est pas du Young-Adult mais de la jeunesse. Même si la couverture aurait pu laisser penser le contraire.
Ensuite l'histoire. Tout se déroule à toute vitesse. En trois chapitre il y a trois semaines qui s'écoulent, ils déménagent, Laurel débute le lycée (il se passe quoi avec le cours de Bio ? pourquoi pas l'éco ou la couture tant qu'on y est ?) et se trouve des amis...les choses se passent vite.
Elle ne tarde pas à avoir sa fleur, puis les ennuis. Vraiment c'est trop rapide, cependant le style est trop léger, jeune, pour que l'auteur prenne son temps, ça n'aurait pas été non plus.
Et l'histoire...Il aurait pu y avoir un scénario sympa pour du YA, mais là non, je n'accroche pas. Entre les descriptions des manipulations de la fleur que je suis incapable de me représenter, et les événements, ce livre ne sera pas dans mes coups de cœur, même pas un coup de cœur jeunesse.
Le triangle amoureux, encore, on s'en serait passé. J'ai toujours l'impression que les auteurs se fichent de leur personnages - et si une fois c'était un mec qui avait deux copines ? - et vont amener des situations ridicules. Je sais que dans la vraie vie on peut aimer plusieurs personnes - parfois - mais quand même.
Enfin bref, je ne doute pas que des gens vont adorer le livre, et détester ma critique, mais la vérité c'est que je n'ai pas du tout adhéré à Wings. Et pourtant j'adore la mythologie des fées, de Obéron etc.