Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La planète des singes - les origines

Aller en bas 
+3
Kyabel
Nesshime
myrdin
7 participants
AuteurMessage
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 15:38

La planète des singes - les origines Laplanetedessingeslesor

Hop je profite d'une tite pause pour vous parler de ce film que j'ai vu en AP.

Voici donc le remake du quatrième volet de la saga autrefois intitulé "les gorilles contre attaquent" ... heu plutôt "la conquête de la planète des singes", inspiré par Pierre Boulle et qui s'appellera ici simplement "les origines". Le réalisateur est Ruppert Wyatt.

SYNOPSIS:
Le film commence sur une scène digne de "gorilles dans la brume" sauf que là, de vilains Homo-Australopitheco-Chasseurs vont capturer les pauvres singes. (Chasseurs = très vilains!!!)

On les retrouve peu après comme testeurs en laboratoire (enfin les tests sont faits sur eux en fait No ). De là, une guenon (non ce n'est pas Cheetah!!) a développé des capacités intellectuelles supérieures.
Un génie de la biologie a inventé un virus capable de créer des neurones. De suite, il fait son exposé devant de très vilains Homo-Actionnaris. Mais la guenon devenue intelligente s'échappe et là... c'est le drame! Le projet est abandonné et les singes euthanasiés. Sauf que la guenon avait donné naissance à un petit que le biologiste recueille chez lui. Ce dernier est appelé César (le singe, pas le biologiste) et développe alors des capacités phénoménales pour un singe...

CRITIQUE:
Jusque là, du classique et des clichés à fond! Sauf que voilà... je me suis rendu compte durant le film que c'était un BON film de SF:

Contrairement au trailer, il ne s'agit pas d'un film d'action, plutôt un film d'ambiance avec des scènes d'action. L'histoire est bien menée et logique et permet une véritable explication à la Planète des Singes.

Durant le film, on se prend à aimer davantage les singes que les humains, surtout César qu'on finit par trouver touchant.

Il faut dire que les acteurs qui jouent les singes (recouverts par des images de synthèse) sont très bons dans les mouvements et "Gollum" (Andy Serkis, pardon! Un habitué des personnages de synthèse) donne réellement vie à César, les expressions du visage sont particulièrement bien rendues, il y a beaucoup de travail.

L'acteur principal (humain) est "Harry Osborn" (James Franco), il est plutôt sympathique malgré que tout arrive par sa faute.
On croisera également dans le film, un pauvre "Rodney Mc Kay" (David Hewlett) à qui il n'arrive que des misères, mais bon, il a l'habitude.
Il y a aussi un "Malefoy" (Tom Felton) particulièrement détestable (comme quoi Serpentar ça ne réussit pas!).

J'ai passé un bon moment, très content de l'adaptation (vraiment rien à voir avec le remake de "La Planète des Singes" fait par Tim Burton qui, hélas, n'était pas terrible "Non Tim! comment as-tu pu faire ça????").

C'est un bon film de SF divertissant ET intelligent malgré les gros clichés du genre hollywoodien. J'ai été agréablement surpris parce que j'avais des apriori très négatifs avant d'y aller.

J'ai également apprécié les clins d’œil au premier volume du nom pour ceux qui l'auraient vu (le VRAI premier avec Charlton Heston):
>les scènes analogues
>et n'oubliez donc pas de regarder les TV en fond d'écran ou les titres des journaux qui apparaissent dans le film Wink

Je suis ressorti de la salle content malgré les quelques mini chimpanzés qui posaient des questions toutes les deux minutes, Gorillaz qui mangeait du Popcorn à côté de moi durant tt la séance et d'éventuels babouins "hurleurs" de fond de salle qui n’arrêtaient pas leurs singeries. lol!


CONCLUSION

Franchement c'est pas mal. En tout cas, c'est 100x fois mieux que le 1er remake. Ça vaut pas mal de films de SF, c'est divertissant et on ressort de la salle presque "instruit". (Après ceux qui n'aiment pas que les humains soient des méchants cruels, ils risquent d'être déçus!)

Je vais mettre 7/10! (même 7.5 tiens!)



Dernière édition par myrdin le Jeu 11 Aoû 2011, 09:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011, 00:11

Euh...Tu aurais peut-être dû mettre des spoilers non ?
Je l'ai vu donc ça me dérange pas mais bon, pour les autres...

Et Myrdin, c'est pas James Franco l'acteur ? Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011, 09:22

^^ je ne pense pas avoir spoilé, j'ai raconté les 10 premières minutes du film afin que les gens se fassent un avis rapide, je n'ai pas raconté tout le reste du film lol

franchement les bandes annonces ne servent à rien!


Oups, me suis planté dans le prénom, c'est corrigé! merci!^^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011, 22:23

Effectivement je vous rejoins, le film vaut le détour.
Et c'est le genre de film auquel on pense encore après car il apporte des interrogations.

Coté effets spéciaux : c'est tellement bien fait que j'ai oublié que ce n'était pas vrai lol!

et puis il y a un beau Brun donc tout va bien dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 11:26

Je ne sais pas si j'irai le voir car j'ai déjà vu tous les films parus précédemment sur la planète des singes.

Donc, je ne sais pas si ce sera intéressant de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 22:34

super je viens de le voir et les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire est attendrissante par moment et on prends position pour eux.
se film fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
la chtite élo
maître vampire
maître vampire
la chtite élo


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel
Date d'inscription : 27/04/2010

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012, 11:58

Le film vaut le détour. Bonne histoire et très bonne morale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 15:57

j'ai beaucoup aimé ce film ! vraiment très bien fait et j'adore tout le côté scientifique !! Et je me dis que nous ne sommes qu'à quelques pas de pouvoir réussir ce qu'ils ont fait, et ça peut faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes - les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes - les origines   La planète des singes - les origines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes - les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser