melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Spellcrackers.com (série) - Suzanne McLeod (VO) Mar 19 Juil 2011, 20:54 | |
| Tome 1 : The sweet scent of blood Sortie US : 4 septembre 2008 "Genevieve Taylor est une sidhe - faisant partie de la noblesse fée - Et elle est insolite même dans un Londres où de célèbres vampires, d'excentriques goblins et d'intrigants fées peu puissants se mélangent librement avec les humains. Genny est une étoile montante de Spellcrackers.com, où elle trouve le "M" de magie - Et il faut le dire c'est un peu n'importe quoi, cela va de farces aux méfaits ou encore au meurtre. Les spellcrackers sont régis par le conseil des sorcières, qui par d'anciens tenants, interdit tous contacts avec les vampires. Et cela convient très bien à Genny, qui évite autant que possible ces suceurs de sang. Mais quand un vampire sexy est accusé d'avoir tué sa fiancée, une ancienne dette force Genny à l'aider à prouver son innocence, risquant son travail, sa sécurité - et risquant d'exposer ses sombres secrets. Genny réalise vite qu'elle et son client ne sont juste que des pions dans une lutte ancestrale de pouvoir. Et ce n'est pas seulement sa vie qui est en danger mais toutes les vies des êtres surnaturels de Londres." - Spoiler:
Après en avoir entendu parlé par un auteur j'étais curieuse de voir ce que donnait ce premier tome, et je dois dire qu'il est vraiment trés bien !
Geneviève est la fille d'une sidhe et d'un vampire, ce qui est quelque chose d'étrange et impossible, mais la voilà. Elle garde pour elle précieusement ce secret et fait tout son possible pour ne pas être en relation avec un quelconque vampire. Elle travaille auprès d'une boite dirigée par les sorcières et qui lui confère une protection quant aux vampires. Elle est engagée pour dénouer, absorber ou détruire des sorts lancés. Mais voila qu'un jour le père d'un vampire lui rappelle une ancienne dette pour l'engager afin de discréditer l'implication de son fils vampire dans un assassinat. N'ayant pas le choix, elle se retrouve dans une histoire énorme où tout le monde n'en a qu'après elle, bien qu'elle ne sache pas pourquoi et bien sur tous les vampires sont au rendez vous.
Geneviève est une jeune femme très réservée qui essaie de ne s'impliquer avec personne mais rien n'est simple. Elle se retrouve dans un grand bourbier d'où elle ne peut s'échapper et où elle ne fait que s'enfoncer. Elle se doit de faire confiance bien que tous aient des motifs cachés pour l'aider.
Je suis vraiment curieuse de plus en savoir sur Malik, ce vampire bien mystérieux qui l'aide mais qui en même veut quelque chose d'elle. Et surtout connaitre toute l'histoire de Geneviève dont finalement on ne sait pas grand chose.
Par contre j'ai vraiment eu du mal avec tous les personnages, à me rappeler qui était qui... Mais bon ce n'est peut être que moi et ma super mémoire.
| |
|