Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks

Aller en bas 
+2
Fée noire
Zina
6 participants
AuteurMessage
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011, 16:30

Tome 1 : La voie des ombres
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le pile précieux...

Tome 2 : Le choix des ombres
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

Tome 3 : Au-delà des ombres
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks CycleAngeDeLaNuitL'ange de la nuit (série) - Brent Weeks 1419-brent-weeks-l-ange-de-la-nuit

D'abord je dois dire que je trouve les couvertures GF absolument magnifique, elles reflètent très bien l'univers et je regrette d'ailleurs d'avoir les poches qui sont beaucoup plus simplistes. Car Milady vient de réediter cette série ce qui fait que j'ai enfin pu me l'acheter car elle me faisait de l’œil depuis longtemps.
Et j'ai eu un tel coup de coeur qu'il faut que j'en parle à tout le monde ^^
Bon, j'avoue pour l'instant je n'ai lu que le premier tome.
Il faut quand même savoir que cette trilogie ne plaira pas à tout le monde car l'univers crée par Brent Weeks est sombre et violent, jusque dans le langage employé qui est souvent assez cru. Mais c'est vraiment une histoire passionnante avec des personnages souvent torturés et sans concessions, qui naviguent dans les "ombres", des complots, une guerre, des artefacts magiques, l'action est trépidante, les intrigues sont complexes...
Il y aurait tellement à dire mais je vais résumer A lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011, 19:47

Je l'ai lu (pour le défi lecture d'ailleurs :p) et je confirme ce que dit Zina : Des personnages sombres et complexes, un univers sans concession, une histoire passionnante. Il faut que je lise le tome 2 (et 3). Ils m'attendent dans ma bibliothèque ^^

Pour ceux que ça intéresse, je mets mon avis en spoiler (Je précise que je l'ai lu en anglais, peut-être que certains termes ne sont pas les mêmes en français) :

Spoiler:

Au passage, les couvertures françaises sont très belles, beaucoup plus que les couvertures anglaises ! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Fée noire le Sam 16 Juil 2011, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011, 19:49

j'ai le tome 1 GF dédicacé, toujours pas lu, et j'ai vu qu'il rééditait en poche, du coup je me la prends en poche parce que je trouve les couvertures plus sympa. je trouve trop sombre et chargé pour la GF. donc je garde mon exemplaire vu qu'il est dédicacé et je me prends tout en poche.

va falloir que je lise ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011, 15:00

Fée, ton avis est super, bien plus que le mien que j'ai écris aussi pour le défi mais que j'ai pas encore envoyé tellement je n'en suis pas satisfaite. Mais je vois qu'on a été frappée par la même phrase que j'ai citée aussi ^^
Edit : cette petite "discussion" m'a poussé à finir mon avis, après tout c'est pas une compétition !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011, 16:00

Autant j'ai adoré le premier tome, autant les suivants m'ont beaucoup déçue.
C'est un détail, mais toute la partie idéologie / magie qui apparait m'a semblée non seulement inutile, pas crédible mais surtout chiante ! dommage, mais ça reste une série d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011, 11:57

Zina a écrit:
Fée, ton avis est super, bien plus que le mien que j'ai écris aussi pour le défi mais que j'ai pas encore envoyé tellement je n'en suis pas satisfaite. Mais je vois qu'on a été frappée par la même phrase que j'ai citée aussi ^^
Edit : cette petite "discussion" m'a poussé à finir mon avis, après tout c'est pas une compétition !

Ah cette phrase est vraiment marquante ! Je suis bien d'accord ! :)

Hâte de lire ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 07:34

Maintenant que j'ai fini la trilogie ça reste une série à ne pas manquer, mais c'est vrai que le dernier est un peu moins bien. Et c'est dommage car les 2 premiers sont géniaux.
Je m'attendais à une tuerie et j'ai eu l'impression de tomber sur un soufflet un peu raté.
Avis tome 2
Avis tome 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 15:16

En fouillant sur le site de l'auteur, je viens de découvrir qu'il avait écrit un court roman sur les origines de Durzo Blint, pour celles et ceux qui ont la chance de lire en anglais !

Perfect shadow

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Perfectshadow

Résumé (de mes blanches mains) : Gaelan Starfire est un agriculteur, heureux d'être un mari et un père, un homme tranquille et simple, plein d'attentions. Il est aussi un immortel, incomparable dans l'art de la guerre. Au cours des siècles, il a porté de nombreux visages pour cacher son don, mais il est un homme qui a du mal à rester dans l'obscurité, et trop souvent il est devenu un héros, ses nombreux noms passant dans la légende: Acaelus Thorne, Yric le Noir, Hrothan Steelbender, Tal Drakkan, Rebus Nimble. Mais quand Gaelan doit prendre sa place parmi les meilleurs assassins du monde pour la belle courtisane et reine du crime Kirena Gwinvere, ce qu'il trouve peut détruire tout ce en quoi il a jamais cru.

(Oui, je sais l'image est énorme, mais j'ai pas réussi à la réduire, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Calamitiphaine
Non Lukoi
Non Lukoi
Calamitiphaine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Guyane
Emploi : Guide en agence de voyage
Date d'inscription : 04/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012, 18:18

les couverture GF sont superbe !
je regrette de les avoir en poche ... pas du tout la même ambiance qui ressort.
toujours pas commencé mais l'impatience est là : )

et oui après 4 mois de non lecture ( ce fut long et dur ) 19 livres m'attendent, imaginez vous dans cette situation par quoi commencer !! c'est un casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 10:11

4 mois de non lecture ?! affraid comment c'est possible ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 10:13

Oui comment c'est possible ?????
Chez moi ce serait plutôt 4h ........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamitiphaine
Non Lukoi
Non Lukoi
Calamitiphaine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Guyane
Emploi : Guide en agence de voyage
Date d'inscription : 04/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 19:01

euh ... trop de boulot ? pas de sous ? un copain casse c****** ? voilà en gros comment c'est possible lol mais quand l'une des trois va mieux c'est reparti comme en 40 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 19:42

Ahhh le trop de boulot, je connais mais impossible de me coucher (le soir) sans ma p'tite séance de lecture donc si je ne peux pas lire pendant la journée je me rattrape quand tout le monde est au lit :-))
Revenir en haut Aller en bas
Calamitiphaine
Non Lukoi
Non Lukoi
Calamitiphaine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Guyane
Emploi : Guide en agence de voyage
Date d'inscription : 04/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 20:41

tu as plus d'énergie que moi :)
et je vois que tu es de Moselle j'y suis allée y a pas longtemps pour un voyage très court afin de visiter le patrimoine. j'ai dormi dans le couvent de Peltre lol
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 20:48

Ahhhhhhhhh Peltre, c'est là bas que j'ai fait ma 1ère année de BTS tourisme !!!!
l'endroit est magnifiquement calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamitiphaine
Non Lukoi
Non Lukoi
Calamitiphaine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Guyane
Emploi : Guide en agence de voyage
Date d'inscription : 04/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 20:54

c'était pour ça que j'y était pour mon bts tourisme : )
oui sauf le matin à 6h ( la cloche de l'église) on en entend pas ici en Guyane lol
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 22:44

Je n'avais pas cour le samedi matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014, 18:44

Milady sort le prequel sur Durzo au mois de mai, ça s'appelle L'ombre parfaite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks   L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la nuit (série) - Brent Weeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser