Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 Jeu 14 Juil 2011, 13:25 | |
| Synopsis: Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa. Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde. C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie. Avis: Ce n'est pas parce que je 'connais' l'auteur que mon jugement est plus magnanime... Selena Rosa est une excellent livre! Le style de l'auteur est léger, tout en étant soutenu ce qui rend la lecture des plus agréable. L'histoire est très bien 'ficelé' Nous découvrons une jeune femme, Selena, qui va du jour au lendemain tout perdre... Sa mère... Puis son identité... Toute sa vie n'était qu'un mensonge auquel elle compte bien remédié. Nous la suivons donc dans l'aventure de sa vie. A la recherche de ses racines, à la recherche d'elle même. Au fil des ses aventures nous la voyons évoluer et changer pour devenir la femme qu'elle est pleinement. Une histoire captivante et novatrice qui nous transporte dans un monde bien pensé, où tous les détails ont été étudiés. Chaque chapitres terminés nous donnes l'envie de dire 'bon allez, encore un dernier avant de dormir' Nous laissant toujours sur notre fin et l'envie de savoir la suite! Et sincérement, il me tarde de connaitre la suite... Dernier tome de cette Saga (le 2) prévu si tout va bien pour 2012! - Spoiler:
Selena est une jeune femme unique. En effet elle est le fruit de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Un fruit défendu! Car sa naissance n'aurait jamais du être. Sa mère, Laura, se retrouve seul pour mener cette grossesse proscrite et quitte tout pour sa fille à naître. Laura mène donc une vie d'humaine normal, reléguant ses pouvoirs et son rang au seins de son Conven aux oubliettes. Elle bride les pouvoirs de sa fille pour qu'elle puisse vivre une vie normal elle aussi. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'elle allait mourir prématurément. Laissant sa fille en deuil et son mari (humain) derrière elle. Selena découvre par hasard les journaux intimes de sa mére, datant de l'époque où elle vivait encore au Coven et utilisait pleinement ses pouvoirs de sorcière. Selena y apprend que sa mère chassait les démons et qu'elle est tombée amoureuse d'un vampire: William. La dernière page de son journal lui indique que sa mère quitte le Conven pour mène une vie d'avocat (toute simple si je puis le dire ainsi) et qu'elle élèvera son enfant à naître avec un humain qu'elle a rencontrer: Adrian. Celui que Selena pensait être son père. Anéanti par ces découvertes (sa mère une sorcière? son père biologique un vampire? Adrian et Laura lui avait toujours caché la vérité?!) elle court chercher des réponses au prés de la meilleurs amie de sa mère qui s’avère être, elle aussi, une sorcière. Aprés tout ces révélations, Selena plaque tout (beau-pére, petit ami, vie) pour entreprendre le voyage de sa vie, à la recherche de son vampire de père. Un voyage périlleux pour cette jeune femme qui n'aurait jamais du voir le jour... Elle rencontrera des sorciers, des vampires... Des amitiés se lieront, des amours naîtront... Mais la je vous laisse le soins de le découvrir par vous même! :)
Voila c'est mon tout premier avis ainsi 'chroniqué' j’espère l'avoir faire correctement car il s'agit vraiment d'un livre à lire!!! Merci de pardonner mon manque d'expérience Oula! Je suis désolé mais j'arrive pas à mettre la couverture en plus petit Embarassed Je suis pas douée.... | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 Jeu 14 Juil 2011, 15:20 | |
| Il est très bien chroniqué ton avis, pas d'inquiétude! D'autant plus qu'il donne vraiment envie de lire le livre!
Par contre, où peut-on se le procurer ? | |
|
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 Jeu 14 Juil 2011, 15:51 | |
| Merci Némésis On peux se le procurer auprès de l'auteur pour l'instant via le site de Selena Rosa dans la boutique Je mets le lien: http://www.selena-rosa.com/accueil.html Vous trouverez les premiers chapitres sur le site L'auteur est un jeune adorable et trés accéssible; n'hésitez pas à poser vos questions sur son site ou sur la page Facebook de sa saga. Bonne lecture à ceux qui tenteront l'aventure de la belle Selena | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 Jeu 14 Juil 2011, 17:05 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 Ven 15 Juil 2011, 22:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selena Rosa: La marche vers l'inconnu - Tome 1 | |
| |
|