Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: L'héritière du temps - Ludovic Rosmorduc Mer 06 Juil 2011, 13:01 | |
| Éditions Baam - sortie le 21 septembre 2011 - visuel à venir
Résumé
Une grossesse qui tourne mal conjuguée à l'arrivée tonitruante d'une émissaire du diable à Sétiladom : il n'en faut pas plus pour convaincre la Sainte Inquisition d'intervenir. Et si le grand inquisiteur est convaincu du bien-fondé de sa cause, il est également mû par d'autres motivations plus sombres. Héritiers de l'histoire de la cité d'Ocre, mais surtout de la sagesse d'Ambroise de Liemmos, l'alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques.
Mon avis
Deuxième livre que j'ai eu la chance de lire en avant-première, il conviendra parfaitement aux rayons jeunesse, pourquoi ? parce qu'il est court et rythmé. Et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas toujours faite pour ce rayon car je regrette que cette histoire ne soit pas sur plusieurs tomes car elle aurait mérité d'être plus développée tant il y avait de bonnes idées.
L'idée de base est vraiment sympa et puis l'inquisition de ce livre ne peut que nous rappeler l'Histoire de France (et plus globalement de l'Europe) à ses heures les plus noires où on finissait sur le bûcher très rapidement. La première partie de ce roman est vraiment très prenante avec cette atmosphère oppressante renforcée par le personnage de l'inquisiteur qui fait froid dans le dos. La deuxième partie est plus la quête de nos héros et c'est là que je trouve dommage que l'histoire ne se poursuive pas sur plusieurs tomes car de bonnes idées sont avancées mais du fait de son format assez court, elles sont vites amenées et vite traitées.
A conseiller pour ceux qui aime les one shot fantasy (ce qui est assez rare, d'habitude, on a le droit à de longues sagas) avec une fantasy très réaliste (pas de dragons et tutti quanti). | |
|