| Void City (série) - J.F. Lewis | |
|
+11Lauvuel ewilangaelle pissenlit Alea18 Poison Aury Lane Kyabel marie34801 Némésis Zina Tan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 14:53 | |
| Tome 1 : Un pieu dans le cœur Sortie FR : 21 octobre 2011 chez Milady Synopsis (source : place des libraires) : Être immortel, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n'ai pas beaucoup d'ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu'on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s'en moque... Pour mémoire, la première couv' : - Spoiler:
Tome 2 : Pour le Vampire et le MeilleurSortie FR : 20 avril Présentation de l'éditeur : Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant ! Disponible dans notre boutique (VF)
Dernière édition par Tan le Sam 11 Fév 2012, 17:11, édité 2 fois | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 15:34 | |
| Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ça va encore être une série avec plein de Q*** ? Ah, oui, c'est à cause de la couverture ! Je sais c'est pas beau les préjugés... | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 15:39 | |
| Pourtant c'est de l'Urban Fantasy et pas de la romance paranormale, ni de la chick-lit paranormale. La couv' US est plus sympa cela dit
Dernière édition par Tan le Jeu 23 Juin 2011, 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 15:40 | |
| C'est clair, ça fait un peu plus sérieux ^^ D'un coup ça donne plus envie ! C'est un crane qu'elle a dans la main ?
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 19:18 | |
| | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mer 22 Juin 2011, 20:20 | |
| Ah oui la différence de couverture change complètement la perception que l'on peut avoir d'un bouquin. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 10:31 | |
| juste une question, comme çà... c'est une fille ou un mec qui parle? | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 10:47 | |
| Je crois que c'est un mec. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 10:49 | |
| merci! en tout cas çà me tente bien | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 11:23 | |
| Ah je me suis plantée, Crossed c'est le tome 3 de la série. 1. Staked (2008) couverture normale et édition numérique 2. Revamped (2009) 3. Crossed (2011) 4. Burned (2012) C'est vrai que c'est trompeur de mettre une nana en couv' vu que le héros s'appelle Eric. Et l'auteur est un homme aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 12:27 | |
| La couverture du 2 me fait furieusement penser à celles de Morgane Kingsley | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Jeu 23 Juin 2011, 12:47 | |
| - Zina a écrit:
- La couverture du 2 me fait furieusement penser à celles de Morgane Kingsley
Tout à fait d'accord et je cherche car celle du 3 me fait penser à ????? A part çà elle me tente cette série donc je testerai le tome 1 | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Dim 03 Juil 2011, 21:38 | |
| Aaaahhh de l'Urban Fantasy !!! :-D La série me tente bien ! :-) Vivement la rentrée ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mar 30 Aoû 2011, 09:20 | |
| La couv' a changé, cf premier post | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mar 30 Aoû 2011, 15:30 | |
| Si on est sur que même en VO ce n'est pas classé comme romance ... je lirai volontiers! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mar 30 Aoû 2011, 16:00 | |
| non ce n'est pas de la romance
nul cette nouvelle couverture, je préférai l'autre | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mar 06 Sep 2011, 22:34 | |
| J'aime aucune des deux couvertures françaises.... Les US sont beaucoup plus sympa et je suis d'accord, la couv' 2 ressemble à celle de la série de Morgane Kingsley.
J'attendrai vos avis avant de me lancer dans cette série! De l' Urban Fantasy écrit par un homme, ça peut être intéressant ^^ | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Ven 04 Nov 2011, 14:00 | |
| J'ai terminé le 1er tome il y a quelques jours et je dirais "bof" ! Ça change d'avoir un vampire homme comme héros et c'est parfois drôle mais c'est pas génial. Je n'achèterais pas le suivant | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Ven 04 Nov 2011, 14:22 | |
| il est en attente chez ma libraire mais ils sont en inventaire cette semaine donc bloquée et j'ai du payer ma dernière facture plus tôt que prévu (enfin, elle était pas à trois chiffres cette fois-ci ) | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Ven 04 Nov 2011, 19:51 | |
| - ewilangaelle a écrit:
- J'ai terminé le 1er tome il y a quelques jours et je dirais "bof" !
Ça change d'avoir un vampire homme comme héros et c'est parfois drôle mais c'est pas génial. Je n'achèterais pas le suivant c'est une immense mise en place j'ai l'impression, mais il en reste un gout d'inachevé. Le tome 2 mettra peut être un peu d'ordre la dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Ven 04 Nov 2011, 20:57 | |
| Mon avis, qui a eu du mal à sortir : Source- Spoiler:
Avis : Hum voilà une chronique bien difficile à écrire pour moi, le livre a même été très difficile à noter.
Tout d'abord ce n'est PAS de la romance paranormale, c'est de l'urban-fantasy. S'il y a des scènes un peu "hot" (érotique n'est pas le mot), c'est plus pour construire le décor que pour faire avancer le scénario, donc les lecteurs/lectrices amateurs/amatrices de ce genre seront très déçu(e)s ! Si vous cherchez de la romance, passez votre chemin. Si vous aimez l'urban-fantasy, alors peut-être.
Je m'explique, c'est un homme qui écrit et cela se ressent. Le héros - masculin - ne veut pas se pencher sur ses sentiments, il passera l'éponge sur une grosse trahison, pour ne pas devoir se pencher sur ce qu'il ressent. Du coup, il est sur que la romance et l'amour passe au second plan. Comme on est dans la tête de ce héros, il n'y en a pas. Tout juste des indications comme quoi Eric se voile la face (c'est lui le héros). Mais le style est plus aggressif dans l'ensemble, que pour les derniers ouvrages de bit-lit que j'ai pu lire (même Dresden ou Nightside n'avait pas cette aggressivité). Le vocabulaire est parfois vulgaire, le ton est direct. Ça a son charme aussi.
J'ai lu ici ou là que les femmes n'étaient pas bien traitées. C'est faux. Eric ne semble pas plus se préoccuper que ça de sa copine du moment, mais il fréquente toujours sa fiancée du temps où il était humain...Il choisit des filles qui semblent avoir plus de chance côté plastique que côté cervelle...bon bah c'est plutôt courant hein. Mais les strip-teaseuses sont plutôt bien traitées - sauf petits dérapages - Marylin (l'ex-fiancée) traine toujours dans les parages...bref, faut pas pousser. Et puis les hommes ne sont pas à leur avantage non plus.
Pour en finir sur le style, on alterne entre deux points de vus : celui d'Eric et celui de Tabitha (la petite amie du moment qui veut être une vampire). C'est un choix délicat. Je ne suis pas totalement concquise, mais ça a plutôt bien servi l'histoire. En effet Eric souffre de pertes de mémoire, donc être dans la tête de sa copine permet de mieux le connaître grâce à des yeux extérieurs.
Passons à l'histoire. Eric est un vampire, et il déteste les vampires, même lui. Ici les vampires ne brillent pas au soleil, ne sont pas des dandys ni des guerriers sous stéroïdes. Non ce serait plutôt du genre Dracula. Si il doit se défendre, il n'hésitera pas à tuer une foule de monde : humains ou loups ! Il est plutôt du genre coup-de-sang (sans mauvais jeu de mot) et a des black-out terribles...en plus d'avoir une horloge interne complètement déréglée...Parfois en deux jours il oublie la moitié des infos...je flipperais à sa place. Il est blindé de pouvoirs, mais n'a pas de sire, ni de souvenirs de comment il est devenu vampire. Et ses "enfants vampires" sont également atypique. Mais il a une chance assez insolente, et peut au moins compter sur quelques personnes.
Dans cette histoire, il se retrouve avec la meute de loups-garous locale aux fesses. Elle l'accuse d'avoir tué le fils de leur chef et compte bien lui faire payer. Commence alors une vendetta plutôt sanglante.
L'histoire est intéressante, et les personnages atypiques. Ce qui peut déranger, moins que le côté méchant vampire qui m'a plus fait marrer qu'autre chose (oui je suis fan), c'est l'écriture. C'est très différent de ce qu'on peut trouver habituellement - du moins dans ma biblio - et a fortiori chez Milady ! Donc si vous n'aimez pas un style très "parlé", avec parfois des expressions un peu vulgaires, un vampire qui s'en fout d'être le méchant, du sang et pas de romance, vous n'aimerez pas ce livre.
Sinon je vous dirais de lire quelques pages pour vous faire une idée. J'ai personnellement eu un peu de mal avec le style, mais l'histoire était suffisamment originale pour m'accrocher jusqu'au bout. En plus après un moment, on en sait suffisamment sur l'organisation surnaturelles du monde de l'auteur et sur le personnage principal - par les yeux des autres - pour mieux apprécier. Je lirai volontiers la suite !
| |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Lun 07 Nov 2011, 14:55 | |
| Ah ! Le premier avis positif que je lis sur cette série. Et tu es douée. Mais j'ai lu au moins deux avis négatifs qui m'ont marqué. Donc toujours pas tenté par l'aventure de Void City. | |
|
| |
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Lun 07 Nov 2011, 18:44 | |
| Whaou merci ^^
Mais je maintiens, essaye de l'emprunter pour te faire un avis. C'est un style narratif tellement particulier qu'il est difficile à décrire. =) | |
|
| |
titoune3131 Nouveau Venu
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Dim 13 Nov 2011, 18:13 | |
| J'ai bien aimé c'est vrai qu'au début il faut se faire au genre de l'auteur et navigué entre 2 personnages au début est un peu bizarre mais on s'y fait.
ça se lit facilement. Je veux voir comment les personnages vont être dans la suite. | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis Mar 15 Nov 2011, 16:06 | |
| bon ben je vais le rendre à ma libraire, j'ai pas du tout accroché, j'ai parfois l'impression que le mec écrivait comme on parle, un peu décousu, et alors Tabitha ça c'est le pompom de la cruche, je me force à le terminer, c'est dire...
L'histoire pourrait être sympa mais non le style d'écriture ne me botte pas (pas le contexte ou la mentalité d'Eric, ça c'est assez normal, il pense comme un mec MDR) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Void City (série) - J.F. Lewis | |
| |
|
| |
| Void City (série) - J.F. Lewis | |
|