| Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Ven 27 Mai 2011, 11:04 | |
| Tome 1 : Grave WitchSortie US : 05/10/2010
" Sorcière de tombes, Alex Craft peut parler aux morts, mais cela ne veut pas dire qu'elle apprécie ce qu'ils ont à lui dire... En tant que détective et consultante pour la police, Alex craft a déjà vu beaucoup de magie noire. Mais même si elle est en bon terme avec La Mort elle même - qui est superbe dans une paire de Jean - rien ne l'a préparé à sa dernière affaire. Alex enquête sur le profil d'un meurtrier quand elle est attaquée par "l'ombre" de la personne qu'elle à relevée, ce qui ne devrait pas être possible. Pour arranger sa journée, quelqu'un essaie d'attenter à sa vie, mais La Mort la sauve. Apparemment il aime bien l'avoir à portée de main... Pour résoudre cette affaire, Alex va devoir faire équipe avec le détective Falin Andrews. Falin semble cacher quelque chose - Une chose est sur ce n'est pas son antipathie envers Alex - Mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer à travers l'enchevêtrement des histoires mortelles et la politique paranormale, et pour traquer un tueur magnant une magie malveillante. Cela pourrait bien couter sa vie à Alex... et son âme." - Spoiler:
Alex Craft est une sorcière mais pas n'importe laquelle. C'est une "wyrd", une sorcière pouvant relever les morts (en fait ça serait plutôt leur fantôme, leur âme) afin de connaitre les causes de leur décès, ou encore, leur poser certaines questions (Un travail qui m'a beaucoup fait pensé à celui d'Anita Blake, bien que sa façon de procéder soit différente).
Elle aide de temps en temps la police à résoudre des affaires de meurtres non résolues. Et voila que sa soeur l'appelle un beau jour alors que ça fait des années et des années qu'elles ne se sont pas parlées. Elle veut qu'Alex l'aide à élucider un meurtre dont leur père est le suspect principal. Peu enthousiaste mais en manque d'argent, elle accepte. Cependant, elle ne se rend pas compte dans quoi elle s'embarque. Une histoire intrigante mêlant fées, meurtre et où il se pourrait bien qu'elle soit l'objet central !
Il y a de jolies surprises dans cette histoire auxquelles on ne s'attendait pas, et on se met à penser de la même manière qu'Alex.
J'ai beaucoup aimé le fait que la mort soit un vrai personnage, un homme comme tous les autres. Qu'il soit humanisé bien qu'il n'en ait pas le droit. Le personnage du policier Falin est très intéressant aussi, on se demande qui il est réellement durant presque tout le livre, sans arriver à le savoir vraiment, d'ailleurs on est assez surpris en apprenant quelques informations.
A la fin du tome, on se demande qui Alex choisira. On se pose donc plein de questions, de quoi donner envie d'aller plus loin dans cette série, et donc de lire le prochain tome, dans l'espoir d'y trouver certaines réponses.
Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par melliane le Dim 18 Sep 2011, 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Ven 27 Mai 2011, 12:26 | |
| Ça a l'air marrant, j'aime bien le coup de la mort | |
|
| |
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Lun 30 Mai 2011, 22:29 | |
| oui j'ai vraiment bien aimé ça ! Au moins c'était original. Reste à voir comment sera le second tome ! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Dim 05 Juin 2011, 15:34 | |
| J'aimerai bien que ce livre sorte en France | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Dim 05 Juin 2011, 15:42 | |
| Quelle surprise : je viens justement de l'acheter pour les vacances ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Sam 30 Juil 2011, 14:02 | |
| Tome 2 : Grave dance
Sortie US : 05/07/2011 Après un mois passé à se remettre d'un horrible combat avec un sorcier, Alex Craft sorcière de cimetière est prête à revenir résoudre des meurtres en relevant les morts. Avec sa vie amoureuse dans la tourmente, depuis la disparition de l'agent Falin Andrews du bureau des investigations féériques et depuis la choquante déclaration "L" de la mort elle même, Alex est bien contente d'avoir du travail pour se distraire. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un challenge mortel. La police engage Alex en tant que consultante pour une investigation très particulière dans une réserve naturelle dans le sud de Nekros City. La partie étrange : Il n'y a aucuns corps, seulement quelques bouts. Un sériel killer est surement dans la nature, et Alex n'a aucun moyen de relever le mort sans aucun corps, elle va devoir se tourner vers sa magie pour trouver d'autres pistes. Mais dés qu'elle commence à enquêter, une créature née de magie noire se met à sa poursuite. Quelqu'un de trés puissant veut être sûr que la seule chose qu'elle puisse trouver soit une fin mortelle - la sienne. - Spoiler:
J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier d'ailleurs. Alex est engagée par la police afin de les aider à retrouver un meurtrier qui ne laisse que des pieds derrière lui. Mais il n'est pas en son pouvoir de relever les morts à partir de si peu de chair. En s'immisçant dans cette enquête, elle va se retrouver mêlée à une histoire à laquelle elle aurait mieux fait de ne pas s'intéresser. Elle va attirer l'attention de la reine de la court d'hiver, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose pour elle, surtout maintenant qu'elle a plus d'un secret à cacher. Elle reste tout de même déterminée à mener sa vie comme il lui convient et à ne pas laisser les autres lui dicter ses choix.
On retrouvera aussi Falin qui, après plusieurs mois d'absence décide de revenir dans la vie d'Alex comme si de rien était. Mais la Mort est bien décidée à ne pas le laisser faire, surtout depuis la déclaration. Alex n'arrive pas vraiment à décider lequel est fait pour elle. Il faut dire que le choix est assez compliqué. Bien qu'aucun d'eux n'ait le droit de l'aider, ils seront auprès d'elle quand elle en aura besoin.
On en apprendra aussi un peu plus sur les origines de notre héroïne, ses nouveaux pouvoirs et les conséquences de la mort de Coleman dans le tome 1. Tous les personnages sont au rendez vous. Même Roy est bien décidé à rester avec Alex et à l'aider (tant qu'il ne faut pas approcher d'un peu trop près des collecteurs d'âmes). L’auteure introduit de nouvelles créatures féériques que j’ai trouvées assez intéressantes. Et de nouvelles lois assez contraignantes, mais auxquelles Alex sera bien obligée de se conformer. Elle devra faire des choix dont je suis assez curieuse. Vivement le tome 3 !
Dernière édition par melliane le Dim 18 Sep 2011, 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Sam 30 Juil 2011, 14:27 | |
| Et voilà ! Tu essayes de me mettre à la VO encore une fois ! Vilaine tentatrice ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Dim 14 Aoû 2011, 18:08 | |
| J'aimerai que Milady traduise cette série.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Mar 16 Aoû 2011, 14:22 | |
| Ah la la je dépasse pas la page 10 moi >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Mer 17 Aoû 2011, 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Mar 27 Mar 2012, 21:43 | |
| J'ai Lu l'annonce pour la fin de l'année ! | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Mar 27 Mar 2012, 22:38 | |
| - Poison a écrit:
- J'ai Lu l'annonce pour la fin de l'année !
Quel belle nouvelle tu nous annonces là !! :-D | |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Jeu 14 Juin 2012, 20:34 | |
| D'après Amazon, le tome 1 devrait sortir dans la collection Darklight de J'ai Lu en octobre.
[Némésis : merci de voir sur la première page pour le lien de pré-commande.] | |
|
| |
EvelunaCat Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : Quelque part entre deux livres Emploi : Assistante Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Sam 13 Oct 2012, 22:21 | |
| Je viens de le lire en français et c'est tout simplement génil. Bien meilleur que les restes des series du moment. Vivement la suite !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Dim 13 Jan 2013, 19:27 | |
| Hop, mon avis après relecture en français- Spoiler:
J'ai déjà lu ce roman en anglais (il y a un presque deux ans je crois bien), mais je fend d'une nouvelle critique après l'avoir lu en français. Comme je le craignais, ce n'est pas évident de traduire les termes un peu technique que l'auteur a introduit. Mais bon, l'éditeur ne s'en tire pas trop mal et l'ensemble tiens la route. Toujours en terme de traduction, il m'est parfois arriver de m'arrêter, à la limite de lever les yeux au ciel. Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus exigeante ou parce que je lis plus de livre en anglais US, mais en lisant la traduction française, j'ai trouvé ça un peu "facile" on va dire. Un peu "jeune" dans l'écriture.
Heureusement, l'intrigue elle continue à cartonner ! L'auteur a vraiment une bonne idée, des meurtres, la mort qui aime le café Alex et sa grande bouche, quelques amis sur qui compter...l'alchimie fonctionne et on suit avec délices les aventures de cette nécromancienne. Les méandres et les fausses pistes gardent le lecteur en haleine, et l'auteur saupoudre son récit d'une touche d'humour et/ou de légèreté bienvenue grâce à toutes les personnes qui gravitent autour d'Alex.
La fin est particulièrement réussie et donne très envie de se jeter sur la suite (3 tomes sont parus à ce jour en VO). Il y a du mystère, de l'intrigue et juste assez d'amour pour aérer tout ça. Bref, il y a là un bel équilibre.
C'est un bon roman pour tous ceux qui en ont un peu marre de la romance, ou pour tout ceux qui cherchent une bonne histoire d'urban-fantasy qui tiens la route. Pour ma part, j'en redemande !
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Lun 14 Jan 2013, 13:37 | |
| Faudrait vraiment que je trouve le temps de lire celui-là, surtout que j'ai vu que le tome 2, Danse funèbre, était prévu pour avril. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO Mar 19 Fév 2013, 16:20 | |
| Et bien finalement, je suis un peu déçue. C'était sympa et l'intrigue tient la route, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus percutant et original. Alors je lirai tout de même le tome 2 parce que ça m'est déjà arrivé de ne pas être totalement conquise par le 1er et de crier au génie ensuite ^^ Ma chronique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO | |
| |
|
| |
| Alex Craft (série) - Kalayna Price - VO | |
|