Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Game of Thrones Dim 01 Mai 2011, 21:42
Nous arrivons au printemps des séries de fantasy. Depuis quelques années, nous avons eu Legend of the Seeker, Merlin et très récemment Camelot.
Game of Thrones est la nouvelle série d'HBO. Il s'agit d'une adaptation de la série de fantasy "le trône de fer" de George R R Martin qui a débuté en 1996.
Synopsis: Dans un monde rappelant l'Europe du moyen-age, le roi des sept couronnes, Baratheon, propose à son ami Eddard Stark qui dirige Winterfell (les contrées du nord) d'être la "main du roi" (une sorte de premier ministre), l'ancien étant mystérieusement décédé.
Pendant ce temps, l'héritier légitime du trône, Viserys Targaryen, dont le père a été renversé 15 ans plus tôt par Baratheon, cherche a faire des alliances afin de reconquérir le trône.
Mais à la frontière glaciale nord protégée par un immense Mur de glace, des créatures qu'on croyait disparues tuent les gardiens.
L'hiver arrive, et les saisons dans ce monde durent plusieurs années...
Avis: Excellente série basée sur le 1er roman du trône de fer. Il y a 10 épisodes et une deuxième saison est déjà en tournage. La série peut se montrer assez violente/gore mais cela reste très ponctuel. Elle est assez réaliste, il y a très peu de magie. Les décors et costumes sont magnifiques. Il y a de très nombreux personnages.
Aventure, complots, combats, mystères... c'est très intéressant.
Vous reconnaitrez également un des acteurs du seigneur des anneaux, Sean Bean.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 02 Mai 2011, 09:40
j'ai chargé les 1er épisodes sur mon iphone ! Vais les regarder cette semaine ^^
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 16 Mai 2011, 13:00
Je suis aussi la série depuis sa sortie et je suis vraiment épatée par la qualité de la série. C'est tellement rare de voir une série de fantasy à la télé alors avec en plus des bons acteurs, des costumes et décors nickels, c'est excellent.
Pour le scénario, j'ai le livre chez moi mais pas encore lu (c'est en projet mais il est prêté pour le moment) mais j'aime beaucoup l'ambiance dark fantasy avec des intrigues de partout, de nombreux personnages qu'on adore ou qu'on déteste (je suis fan de Tyrion & d'Arya et je déteste avec passion Viserys et Joffrey, qui a vraiment une tête à claques, ils ont bien choisi l'acteur :p).
En tout cas, j'en veux à mon caribou qui a prêté le livre alors que je n'ai qu'une envie, le lire !
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 16 Mai 2011, 13:38
j'en suis à l'episode 4 et je suis définitivement fan ! Et complètement sous le charge du couple Tyrion & d'Arya
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 44 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 16 Mai 2011, 22:19
On a surtout la chance d'avoir l'auteur qui a suivi pas à pas en donnant son avis sur le tournage pour que ça suive et que ça ressemble le plus possible à ses livres
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Mar 17 Mai 2011, 18:15
En fait l'auteur intervient même dans l'écriture de quelques scenarios!!
Peter Dinklage (Tyrion) et Maisie Williams (Arya) sont immenses par leurs répliques et la qualité du jeu d'acteur en particulier pour Dinklage, j'aime aussi beaucoup Sean Bean (Ned Stark)
Majecy Vargamor
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Cirque des Damnés Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 19 Mai 2011, 10:30
Je suis également la série et je suis fan! Je n'ai pas lu les livres mais je me laisserai peut-être tenter dans l'avenir. Au début j'avais peur que l'on tombe rapidement dans le "sur jeux" comme c'est parfois le cas dans les séries fantastiques mais là pas du tout, les décors, les acteurs, tout est très bien fait. Vraiment une série à suivre!
myrdin maître vampire
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 30 Mai 2011, 20:22
Je trouve également le générique génial (c'est un voyage sur la carte du monde). Je ne me lasse pas de le regarder.
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 34 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Mar 31 Mai 2011, 17:59
je n'ai vu que les deux premiers épisodes!! très fidèles au livre et les acteurs sont géniaux, à part l'actrice qui joue daenerys je sais pas pour vous mais je trouve qu'elle joue mal elle est très lente, par contre physiquement elle correspond bien au personnage! j'ai hâte de voir la suite!
chilila Nouveau Venu
Nombre de messages : 35 Age : 26 Localisation : 33 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Mer 01 Juin 2011, 14:18
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'aime vraiment beaucoup ! Je ne connaissais pas les livres du coup je vais probablement me pencher dessus très bientôt
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 10:40
Le tournage de la saison 2 attaquera le 25 juillet et un teaser a été diffusé hier soir après le dernier épisode de la saison 1
myrdin maître vampire
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 20:39
Les têtes tombent au cours de ces 2 derniers épisodes!!
vivement la suite!!!!
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 22:15
Vu le dernier épisode et franchement, c'est une des meilleures séries que j'ai vu.
D'excellents acteurs, une intrigue qui colle bien au livre (je suis en pleine lecture) sans se perdre dans les détails vraiment insignifiants, des décors et costumes somptueux.
Et des effets spéciaux que j'attendais au tournant (oui, oui, j'aime me spoil, je connaissais la fin avant de la voir) et que je trouve particulièrement réussis.
Vivement la suite et je maudis en même temps le show car je vais continuer à lire cette série que j'avais toujours regardé de loin pour cause d'absence de fin... Et je sens que je vais être frustrée à engloutir les livres et à attendre les 2 derniers livres...
Un vrai petit bijou.
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 22:29
Justement je suis dans un sens déçue par la série parce qu'il manque tous ses détails "insignifiants" qui font la grandeur du livre à mes yeux. Puis on ne peut pas dire que les Direwolves soient des détails insignifiants. Pour moi, le livre a été tronçonné, surtout sur la fin. Certes le résultat est plaisant et cohérent mais tellement en dessous du livre. Les personnages ont perdu beaucoup de profondeur et de complexité je trouve. Il n'y a pas un épisode où je n'ai pas râlé parce qu'ils avaient coupé tel ou tel truc et que j'y tenais. Après 10 épisodes, c'était bien trop court pour tout mettre et sans doute que ça serait devenu chiant pour le plus grand nombre. Pour moi il s'agit plus d'un bonus par rapport au livre mais j'aurais pu vivre sans.
Les points positifs c'est le casting quasiment impeccable et les scènes rajoutées qui n’entachent pas l'histoire telle qu'elle existait avant. C'est sans doute là que l'intervention directe de Martin a vraiment eu de l'importance. Visuellement c'est sublime, rien à dire sur la réalisation non plus mais les scènes de cul gratuites qui ne servent à rien, sérieux ils auraient pu s'abstenir. Je sais que HBO peut tout se permettre mais y a des limites quand même. On dirait du fan service sauf que ça n'est pas pour les fans mais pour le racolage pur et dur.
Bref je reconnais que la série à l'apparence de la perfection mais personnellement ça ne m'a pas rendue gaga.
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 22:47
Sincèrement, je trouve qu'ils s'en sortent très bien pour l'adaptation et j'ai toujours été plutôt bienveillante avec les adaptations de livres réputés difficiles (Par contre, pas de pitié pour les massacres comme la Reine des Damnés). Je trouve sincèrement qu'ils s'en sont très sortis alors que ce n'était pas un pari gagné d'avance et que ça aurait vraiment pu être un massacre comme l'Epée de Vérité (qui est juste immonde).
La série ne peut pas être la retranscription parfaite du livre car il faudrait plus d'épisodes et le rythme serait beaucoup plus lent (et j'imagine pas le coût). Pour les Direwolves, c'est clair qu'ils n'ont pas du tout la même carrure que dans les livres, c'est un choix qui n'a sans doute pas du être évident à faire et sincèrement, je me demandais même si on allait voir la scène finale pour cause de budget pas assez important. On a eu la scène finale, les direwolves sont des loups normaux, moi, ça me va.
Après c'est sûr qu'on a toujours des tendresses pour certains passages d'un livre et les voir absent de l'écran c'est toujours rageant (je me souviens de mes réactions quand j'ai vu le Seigneur des Anneaux à dire : "Ah ils ont coupé ça, Ca n'y est pas ça !).
Pour le fan service, je suis assez d'accord avec toi, on aurait pu se passer de certaines scènes et de quelques seins nus. L'effet "série pour adultes" sans doute qui se doit d'avoir sa paire de seins et ses scènes de fesses. M'enfin, après les Anita Blake, plus rien ne me gène ! *joke joke*
Enfin, je dirais quand même que c'est tellement rare d'avoir une série télé de fantasy de qualité sur petit écran que, même si certains passages du livre ont sauté, ben je suis heureuse quand même. On ne peut pas dire que ce genre de série se bouscule au portillon (malheureusement) et si ça peut ouvrir la porte à d'autres adaptations de qualité, je dis ouiii !
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 20 Juin 2011, 22:55
C'est pas la taille des loups qui me gène, c'est leur absence. (en passant je veux bien adopter celui de Bran, je lui ferai des mamoures tout le temps)
Techniquement c'est une très bonne réalisation et j'ai pris un certain plaisir à la regarder. Le public est au rendez-vous. Il y a des fans du livre qui adorent la série aussi. Tout va bien pour eux. Je ne sais pas si tu as lu l'avis que j'ai écrit sur le livre sur mon blog ? Ça a été bien plus qu'une claque pour moi ce premier tome. Sachant ça, c'était mission impossible que je puisse aimer autant la série que le livre. Mais ça reste avant tout un avis strictement personnel et j'ai l'habitude d'être dans la minorité.
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Game of Thrones Mar 21 Juin 2011, 12:37
Vous me donnez vraiment envie de découvrir cette série. Vu que je n'ai pas lu le livre, je n'aurais pas les problèmes de Tan et ça me poussera peut-être à le lire ! Je pense que c'est pas bon de voir une série trop tôt après avoir lu le livre, on est forcément déçu. Ça m'avait fait pareil avec le Seigneur des anneaux, je venais juste de les finir quand ils sont sortis au cinéma et ça m'avait fait bondir tout ce qui manque alors que maintenant je les regarde avec plaisir.
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Mer 22 Juin 2011, 11:41
je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit! cette série est un vrai coup de coeur et je suivrai avec plaisir la saison 2 l'année prochaine! d'ici là peut être que je lirai les livres ^^
Sujet: Re: Game of Thrones Mer 22 Juin 2011, 14:07
OMG ! Cette fin de saison est juste extra ! J'ai hâte de voir la suite, mais je suis tellement impatiente que je vais allez finir le tome 1 ^^
sayana Nouveau Venu
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : sud-est de la France Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Juil 2011, 00:15
J'ai vraiment aimé cette première saison ^^ dans le sens où les série de fantasy ne court pas les rue. Pour moi game of thrones est un bijou d'originalité et j'attends avec impatience la saison 2.
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 28 Juil 2011, 23:07
J'ai adoré. Je trouve le jeu des acteurs super, les effets spéciaux sont trés bien fait, les rebondissement inatendu (et je pèse mes mots).... Bref j'adore.
Petite metion spéciale au fait que quand quelqu'un se fait plante, l'épée, quand elle ressort est couverte de sang:cheers: et c'est raremetn le cas aujourd'hui dans les séries et les flims et ça m'énerve vraiment.
Aprés je n'ai pas encore lu les livres.
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 34 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Sam 30 Juil 2011, 13:33
j'ai fini tous les épisodes et j'ai aimé cependant je trouve les petites scènes rajoutées sans grand intérêt, même si ça donne quelques indices sur la suite ou si c'est pour cerne mieux les personnages Sinon je suis entièrement d'accord avec tan pour l'absence des loups, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi,
Spoiler:
par exemple quand bran se fait attaquer dans les bois normalement son loup le défend je vois pas pourquoi dans la série il n'est même pas présent dans la scène surtout que ça ne change rien à l'intrigue
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Game of Thrones Sam 30 Juil 2011, 22:37
eldi~ a écrit:
j'ai fini tous les épisodes et j'ai aimé cependant je trouve les petites scènes rajoutées sans grand intérêt, même si ça donne quelques indices sur la suite ou si c'est pour cerne mieux les personnages Sinon je suis entièrement d'accord avec tan pour l'absence des loups, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi,
Spoiler:
par exemple quand bran se fait attaquer dans les bois normalement son loup le défend je vois pas pourquoi dans la série il n'est même pas présent dans la scène surtout que ça ne change rien à l'intrigue
Spoiler:
Peu être que c'est juste une question de budget, les loup ça doit couter cher et puis il me semble que c'est comme pour les enfant, les animaux ont pas le droit de tourner plus d'un certain nombre d'heure.
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Game of Thrones Sam 27 Aoû 2011, 12:53
J'ai regardé toute la saison 1 hier soir, franchement, j'ai été surprise. Oh, les manipulations, retournement de situations et compagnie. Par contre, j'ai pleuré aussi, ce à quoi je m'attendais pas. Alors, tout ça pour dire que la saison 2 est vivement attendue, parce que j'ai vraiment aimé.
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Game of Thrones Lun 29 Aoû 2011, 22:28
L'extrait est pas mal mais je ne connais ps du tout les livres.