Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey

Aller en bas 
+7
Arcantane
marie34801
Poison
Aislinn
liliz68
Némésis
Tan
11 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 14:35

Les 3 tomes sortent le 22 avril chez Milady au prix de 8 € pour les deux premiers et 9€ pour le 3ème (hors 5%)
Précédemment sorti chez Pocket.

Tome 1 : L'Annonce des Tempêtes

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Tempetes1
Résumé (fnac) : Soudain, sur le monde de Valdemar, de l'Est à l'Ouest, du Sud, au Nord, d'étranges phénomènes commencent à se produire. A intervalles de plus en plus proches des sortes de vagues traversent tous les pays, bousculant mages et magie, déréglant le temps, laissant sur leur passage de curieuses traces, comme des taches d'abord restreintes ou tout semble avoir été remplacé ou modifié : morceaux d'autres pays déplacés par ces vagues magiques, plantes et êtres transformés, animaux domestiques qui deviennent des monstres féroces et dévastent ensuite les campagnes environnantes, froid qui s'installe pour rester. La peur se répand vite, et la puissance des vagues ne fait que s'amplifier, leur fréquence que s'accélérer. Il est vital que tous les membres de l'Alliance réunis à Valdemar trouvent ensemble des explications et des défenses contre ce qui menace de détruire le monde. Parmi eux, Karal, jeune secrétaire de l'ambassadeur de Karse en Valdemar, ne sait plus qui il est ou ce qu'on attend de lui. La grande prêtresse Solaris l'a assuré de sa confiance, l'a chargé de protéger son maître Ulrich. Et soudain lui apparaît une créature mythique de son pays, un Chat de Feu : l'équivalent d'un compagnon pour un héraut, mais de grands yeux bleus, un masque rouge brique dans une face crème, des oreilles rouges et pointues, une queue couleur de flammes sans cesse en mouvement, capable de communiquer par la pensée, de se téléporter d'un bout à l'autre des royaumes, aussi énigmatique qu'un vrai chat, mais cinq fois plus gros. Et celui-ci a été spécialement chargé par Solaris de l'aider dans sa mission. Seulement Karal voudrait bien savoir ce qu'est sa mission, et pourquoi l'on attend autant de lui.

Tome 2 : l'Arrivée des Tempêtes

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Tempetes2

Résumé (fnac) : Aux frontières de l’Alliance, les vagues magiques se brisent inlassablement contre la digue virtuelle qu’ont dressée Karal et ses amis. Jusqu’à quand tiendra-t-elle ? Chaque nouveau choc l’érode un peu plus. À Valdemar, nul ne sait où trouver une solution définitive. En Hardorn, le grand duc Tremane, qui avait cru l’Alliance responsable des vagues, se découvre un autre homme, loin de cet empereur auquel il espérait succéder. Les gens d’Hardorn ont trouvé en lui un homme juste. Et malgré ses crimes, Karal et ses amis s’allient avec lui. Loin au sud, s’élèvent les ruines de la tour d’Urtho, un moignon de pierres grises fondues. C’est de là qu'est parti l’holocauste magique, quand Urtho a déclenché une explosion qui a tout ravagé des lieues à la ronde, détruisant les hordes ennemies, leurs mages et leurs créatures. Et les tempêtes, après quatorze siècles, reviennent à leur point de départ : il y a peut-être une chance que les restes de la tour d’Urtho abritent encore des armes inconnues. C’est là qu'il faut aller chercher une solution. Quels artefacts attendent Karal et ses nouveaux alliés dans les entrailles de la tour ? S'ils se trompent, ils risquent de libérer des dangers plus terribles que les vagues qu’ils veulent arrêter.

Tome 3 : Au Cœur des Tempêtes

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Tempetes3

Résumé (fnac) : Les tempêtes magiques qui frappent Valdemar et ses alliés n’ont été que temporairement repoussées. Si rien n’est fait, la grande tempête finale va bientôt briser les barrières élevées par les mages de l’Alliance. Chacun doit faire fi de ses inimitiés anciennes, tous doivent se donner sans souci de leur propre survie, tandis qu’à l’est un empire agonise dans des soubresauts de basse politique. Son vieil empereur s’enfonce dans la folie, son cerveau n’est plus que le champ de bataille de haines et de peurs amplifiées par le vieillissement accéléré de son corps et de son esprit. Sa magie s’érode sous les vagues. Les barrières qu’il avait établies devant les ravages de l’âge sont de moins en moins efficaces, car partout les tempêtes détruisent tout ce qui est magie. Bientôt les dégâts seront irréversibles. Seule la puissance de la Terre, celle des petits mages des campagnes, enfin rassemblée, pourra peut-être leur faire obstacle. La magie de la terre doit être retrouvée et canalisée avant qu’il ne soit trop tard.


Tome 1 disponible dans notre boutique
Tome 2 disponible dans notre boutique
Tome 3 disponible dans notre boutique


Dernière édition par Tan le Jeu 31 Mar 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 15:00

Les couvertures, surtout celle pour le 3ème, sont effrayantes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 15:05

j'aime pas du tout les couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 17:27

Je n'aime pas surtout qu'elles ne ressemblent pas à l'idée que je me fais des persos comme Karal, son maître et de leur compagnon le chat de feu
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 19:15

Ok cette fois, il y a du laissez aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 20:12

j'aime pas du tout les couv mais çà ne m'empêchera pas de me jeter dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 22:15

Autant les résumés me donnent envie, autant les couv' non ! heureusement qu'on connait bien l'auteur pour avoir envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Ven 01 Avr 2011, 14:52

Je confirme, les couvertures font peur --'... Mais bon ça ne m'empechera pas d'aller les acheter dès le premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Non Lukoi
Non Lukoi
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 01:29

J'ai hâte de les lire !!
J'aime bien cette auteur... je ne me fie jamais à la couverture d'un livre pour le juger et très souvent j'ai bien eu raison !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 13:25

Oui il ne faut jamais se fier à la couverture... Mais j'avoue que ça compte pour moi.
Mais avant cela je dois toujours lire la Trilogie des Vents que je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer alors que ça fait plus de deux mois qu'ils sont sur mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 14:22

Bah moi j'ai lu que le premier tome qui m'a bien refroidit (première fois que cela m'arrive avec cette auteur) et j'ai les deux autres qui attendent...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 15:55

Ma soeur m'a dit exactement pareil ! Elle n'a pas beaucoup accroché au premier tome. En revanche elle a trouvé les deux suivants meilleurs mais comme elle m'a dit "ce n'est pas le meilleur de Mercerdes Lackey". Il va quand même falloir que je les lise ! Je vais m'y mettre !
Et puis, je pense qu'il est difficile de faire mieux que Le dernier Héraut mage que je trouve merveilleusement bien écrit et raconté. Vanyel, toute une histoire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 18:01

Moi c'est la trilogie des flèches que j'ai vraiment adoré perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mar 05 Avr 2011, 18:08

Oui elle est très bien également ! J'aurai juste aimé quelque d'un peu plus long et il y a dans cette trilogie des "couacs" au niveau de la mise en forme (un tiret quand c'est du récit, pas de tiret quand c'est du dialogue). J'avoue que c'est assez désagréable à lire :s.
Mais bon, l'histoire en elle même est vraiment géniale, c'est la première trilogie de Mercedes Lackey que j'ai lu ! & puis les personnages sont très attachants.

Mais je ne suis peut être plus dans le bon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Mer 06 Avr 2011, 12:16

On dirait que les couvertures ont été faite par la même personne qui s'est " occupée " des Kate Daniels.
Revenir en haut Aller en bas
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1Jeu 08 Mar 2012, 19:57

Je viens de me plonger très récemment dans l'univers de Mercedes Lackey avec la trilogie des flèches, mais il y a beaucoup de trilogies qui sont épuisées :'(
Comme "La guerre des mages", dont le tome 1 est épuisé, "Le dernier héraut mage", tome 1 aussi et tome deux, etc... Bref. Je suis toute tristounette !
Quelqu'un sait-il si Milady compte les rééditer ? Ou faire des intégrales, ou que sais-je qui serait une super bonne nouvelle ?!
La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey 70689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey   La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des tempêtes (série) - Mercedes Lackey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Eisenhorn - Dan Abnett
» La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser