| Le trone de fer - George R. R. Martin | |
|
+8myrdin etincelle Némésis Tan eire eldi~ Aislinn Bill 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Le trone de fer - George R. R. Martin Ven 18 Mar 2011, 05:38 | |
| Voilà je vous présente le trone de fer comme ça n'a pas encore été fait. Il s'agit d'une saga type fantasy avec peu de fantastique à part un peu de magie quelques dragons et surtout "les autres" êtres inquiétant en mortel au dela de toute imagination. C'est une saga comme je l'ai dit, donc actuellment il y a 12 tomes d'écrits et publiés (en Français) et l'auteur penche depuis plus de 4 ans à essayer d'écrire la suite (il va y arriver, il en est sur la fin) et sachant qu'un tome américain correspont du point de vu des éditions françaises à la parution de 3 tomes, il vaut donc bien mieux lire en v.o. ça fait des économies. Du point de vue de la fantasy il est dans le top 5 ce sont des best sellers. Voici la biographie de l'auteur - Citation :
- George Martin : scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le premier volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, actuellement en cours d'adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.
et la présentation de l'éditeur - Citation :
- Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...
Cette saga m'a tellement passionné qu'en attendant la suite j'ai écrit des poèmes concernant le cycle. Le premier vous le retrouverez dans la rubrique poème du forum, il s'appel "La meute (Fantôme). Il s'agit des loup-garous chargés de protéger les enfants d'une famille noble. Fantôme étant le plus redoutable. Il ne s'agit pas de loup garous pouvants se transformer, il gardent toujours leur forme animale. La saga est disponible dans notre boutique | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Ven 18 Mar 2011, 06:17 | |
| alors tu dois attendre avec impatience sa version tv qui sort le 17 avril l'auteur a suivi de près toute la création de la série: http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.htmlMoi j'en suis à la fin de la deuxième intégrale le problème c'est que c'est énorme comme livre et qu'il y a beaucoup d'information a digéré autant au niveau aventures que politque. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Ven 18 Mar 2011, 08:34 | |
| - Aislinn a écrit:
- Moi j'en suis à la fin de la deuxième intégrale le problème c'est que c'est énorme comme livre et qu'il y a beaucoup d'information a digéré autant au niveau aventures que politque.
Oui c'est vrai, mais au fil des tomes faut aussi reconnaitre que ça élague pas mal au niveau des personnages qui passent de vie à trépas. Mais tu as raison c'est le seul petit défaut si c'en est un, c'est très dense. J'attends pas la version tv plus que ça, j'ai tellement aimé les romans qui j'ai peur d'être déçu. | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Sam 30 Avr 2011, 19:22 | |
| coucou!! j'ai commencé le tome 1, je l'ai découvert en voyant qu'une serie tv en est adaptée et j'ai voulu le lire avant de voir la série!! voila je trouvais que ça avait l'air bien et je n'ai encore jamais lu ce type de roman donc c'est l'occasion de m'y mettre!!
EDIT: j'ai adoré!!! Il est vrai que parfois j'ai eu du mal à me souvenir de tous les noms car il y a beaucoup de personnages!! mais c'est un livre qui se lit rapidement, il est bien écrit je trouve! sinon j'aime beaucoup bran, jon snow et arya!! j'ai hate de lire la suite! | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Lun 22 Aoû 2011, 21:40 | |
| J'ai vu le bouquin et ça m'a intrigué, mais, j'ai tellement pas de séries en même temps que je me suis pas lancée à l'acheter. Je vais prendre le risque de regarder la saison 1, j'ai déjà vu la petite BA. L'un des acteurs joue dans "Le seigneur des anneaux", avec un peu de chance, ce sera pas trop mal fait. (Je suis d'accord avec le fait que quand tu lis et que tu aimes un bouquin, tu as souvent peur de l'adaptation qu'on peut en faire. J'ai eu ce genre de déception avec "Dreamcatcher" de Stephen King.) | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 23 Aoû 2011, 01:19 | |
| oui l'acteur du seigneur des anneaux c'est Sean Bean et je trouve que le rôle lui va très bien :) à mes yeux le rôle lui colle vraiment à la peau | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Jeu 25 Aoû 2011, 00:16 | |
| C'est vrai qu'il y a des acteurs comme lui, qui je trouve ont le profil (général) pour jouer dans se genre de rôle. En tout cas, je vais m'y intéresser de plus près. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 09:34 | |
| Juste pour qu'on s'y retrouve entre les intégrales et le reste.
Tome 1 : A Game of Thrones Sortie US : 01/08/1996 En France : - Le Trône de fer 12/06/1998 - Le Donjon rouge 18/01/1999
- Intégrale 1 : 20/01/2010
Tome 2 : A Clash of Kings Sortie US : 02/02/1999
En France : - La Bataille des rois 16/02/2000 - L’Ombre maléfique 17/05/2000 - L’Invincible Forteresse 09/10/2000
- Intégrale 2 20/01/2010
Tome 3 : A Storm of Swords Sortie US : 31/10/2000
En France : - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal 15/10/2001 - L’Épée de feu 12/04/2002 - Les Noces pourpres 20/09/2002 - La Loi du régicide 03/02/2003
- Intégrale 3 08/05/2010
Tome 4 : A Feast for Crows Sortie US : 08/11/2005
En France : - Le Chaos 01/06/2006 - Les Sables de Dorne 18/10/2006 - Un festin pour les corbeaux 09/11/2007
- Intégrale 4 29/09/2010
Tome 5 : A Dance with Dragons Sortie US : 12/07/2011
En France : - tome 13 04/2012 - tome 14 09/2012 - tome 15 03/2013
- Intégrale 5 06/2014
Tome 6 : The Winds of Winter
Tome 7 : A Dream of Spring
Et dans une récente interview, Martin n'excluait pas la possibilité d'un 8ème tome. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 09:48 | |
| Intégrale 5 en 2014...whouah, faut pas être pressé! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 09:54 | |
| (Comme de toute façon, il vaut mieux les lire en anglais :O) ) | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 12:19 | |
| Le souci c'est que j'ai peur de m'embrouiller en anglais car les livres sont quand même bien fournis. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 12:23 | |
| Mais non ça se lit très bien une fois que tu es dans le bain et c'est largement mieux que de te payer la traduction façon Chrétien de Troye qui trahie complètement la VO. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 13:30 | |
| Merci Tan pour toutes ces infos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mar 30 Aoû 2011, 13:48 | |
| - Tan a écrit:
- Mais non ça se lit très bien une fois que tu es dans le bain et c'est largement mieux que de te payer la traduction façon Chrétien de Troye qui trahie complètement la VO.
MDR!! | |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Ven 21 Oct 2011, 13:53 | |
| A part la traduction...
le livre est génial. L'univers est vraiment très riche avec toutes ces familles et ces complots.
Le livre est écrit à la 3eme personne du point de vue du personnage sachant que le livre est chapitré par personnage (Jon, Sansa, Aria, Ned, Tyrion, Catelyn, Robb, Bran, Daenerys) et ce tout au long de l'histoire.
Quant à la série TV, pour ceux qui l'ont vue, elle respecte quasi parfaitement le livre (mises à part les scènes de batailles)
La série aide à mettre un visage sur les personnages, un visuel sur les décors et les actions et le livre permet de mieux comprendre les familles, les noms (et tous les loups ont un nom), les emblèmes.
Vraiment je conseille. | |
|
| |
la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Dim 29 Juil 2012, 21:20 | |
| J'ai commencer par regarder la série et j'hésite à me mettre aux livres. Mais quand je vois vos avis et bien ça me tente beaucoup de m'y mettre. Sachant que la saison 2 se termine bientôt je n'aurais jamais le courage d'attendre 2013 pour connaître la suite de la saison trois!!! D'ici là ça me laisse le temps de lire l'intégral des quatre premiers tomes, et du coup j'aurais déjà des visages à mettre sur les personnages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mer 01 Aoû 2012, 09:31 | |
| Moi je ne vais pas tarder à sauter le pas aussi avec les intégrales. | |
|
| |
Serafina Non Lukoi
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Lun 06 Aoû 2012, 17:05 | |
| Personnellement, j'adore la traduction francaise, mais c'est vrai que ca dénature pas mal ...
Je ne peux que conseiller la lecture des tomes, surtout que la S2 commence a violemment s'éloigner des livres ! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Lun 06 Aoû 2012, 19:23 | |
| J'ai découvert cette série grâce à l'adaptation et je ne regrette pas ! J'ai attaqué le premier tome après la première saison pour voir si ça me plaisait autant (là je suis dans le tome 2) et du coup j'ai laissé tombé la série parce que ça me spoilait trop dans les livres. Ces 2 premiers tomes sont super intéressants quand même, parce que bon dans les bouquins y a toujours plus de détails (surtout vu l'épaisseur de ceux-ci ^^) mais c'est pas drôle de déjà savoir que - Spoiler:
Ned et Drogo vont mourir, Daenerys va vaincre les flammes, etc.
J'ai une théorie sur la filiation de Jon, qu'en pensez-vous ? - Spoiler:
Il serait le fils de Lyanna et d'un des Targeryan (son prénom m'échappe poutr l'instant) Mon avis sur le tome 1 | |
|
| |
Serafina Non Lukoi
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Mer 08 Aoû 2012, 14:50 | |
| La couverture du tome 14 fr est sortie : link personnelement je l'aime beaucoup !!! @Zina pour Jon : - Spoiler:
Pour moi c'est effectivement le fils de Lyanna et de Raegar, cela colle niveau date, et correspondrait donc à la promesse que Ned à fait a Lyanna sur son lit de mort. de plus le fait que Ned l'aie retrouvée "dans son sang" fait diablement penser a une complication d'accouchement...
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Jeu 09 Aoû 2012, 15:25 | |
| Crois-tu qu'on va jamais savoir la vérité ? | |
|
| |
Serafina Non Lukoi
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Jeu 09 Aoû 2012, 15:28 | |
| J'espère que cela sera revelé dans les derniers tomes :/ | |
|
| |
old boy Non Lukoi
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin Dim 02 Sep 2012, 22:27 | |
| Edit P : il faudrait éviter les réponses qui ne tiennent qu'en un (ou même que des) smiley(s) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin | |
| |
|
| |
| Le trone de fer - George R. R. Martin | |
|