Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 12:20
C'est grâce à une invitation de notre partenaire J'ai Lu que nous avons pu découvrir, vendredi dernier dans la locaux d'Universal, le prochain film qui sortira en avril Numéro quatre. Numéro quatre est un film adapté du livre de Pittacus Lore distribué par la maison d'édition Baam! d'où l'invitation à la projection Presse par notre contact qui s'occupe aussi de Librio/Baam! ^^. Quelles chanceuses nous sommes !
Nous avons été accueillies par Jessica Boyer qui nous a remis le fameux livre tiré du film ainsi qu'une "plaquette de presse" avant la projection. Nous avons aussi retrouvé Thomas, représentant de la communauté Vampires et Sorcières, avec plaisir. Après avoir patienté pendant quelques instants dans le salon, nous nous dirigeons vers la salle de projection pour voir le film.
Attardons nous un instant sur les locaux d'Universal, qui donnent bien envie de s'y installer définitivement ^^ Des affiches de film à la pèle, des présentoirs ainsi que plusieurs stickers géants des mignons trop mignons (cf le dessin animé Moi, moche et méchant), une salle de cinéma d'environ 50 places avec des fauteuils rembourrés, de la place pour allonger ses jambes et des accordoirs de malade...
Date de sortie cinéma : 6 avril 2011 Réalisé par D.J. Caruso Avec Alex Pettyfer, Dianna Agron, Timothy Olyphant... Titre original : I Am Number Four Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action Année de production : 2011 Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Notre avis : Ah quel plaisir, nous avons pu découvrir le film en version originale, ouf ! Malgré un début par moment long, nous n'avons pas vu les 1h40 du film. Les scènes d'actions sont époustouflantes (surtout les scènes de combats de fin). Il y en a pour tous les goûts : de l'amour, de l'humour et de l'action. On retrouve quelques acteurs déjà connus ou révélés dans des séries: ce qui est le cas pour Dianna Agron, plus connue pour son rôle de cheeleader/chanteuse dans Glee, Timothy Olyphant dans Deadwood ou le film Hitman. On a quand même le droit aux gros clichés d'Hollywood : l'histoire d'amour entre les principaux protagonistes qui prend pas mal de place, le rigolo de service, le héros découvrant ses nouveaux pouvoirs. Bref un film assez sympa dans l'ensemble et qui laisse supposer une suite si le succès est au rendez-vous ! Ha ! Et un A+ pour le chien du film, si, si, il y a un petit/très gros chien dans ce film, qui a remporté l'adhésion de tous les correspondants presse de la salle ^^
Quant au livre, il est classé dans la catégorie "jeunes adultes", nous sommes curieuses de le lire afin de savoir si le film est une adaptation réussie, ce qui a Hollywood n'est pas une mince affaire !... Une suite est prévue pour le livre et sortira le 23 août 2011 aux USA sous le titre de "The Power of Six ". Les éditions Baam ! ont déjà prévu de l'éditer, nous voilà rassuré nous connaîtrons la suite au cas où il n'y aurait plus d'adaptation au cinéma...
Quatrième de couverture : Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.
Nous tenions à remercier sincèrement les éditions Baam ! plus spécialement Jessica Boyer pour nous avoir permis d'assister à cette projection.
Arcantane et Mrs Symphonia.
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 14:04
Pour info : la demoiselle en blanc est Jessica Boyer notre contact chez j'ai lu. Le Jeune homme est Thomas de V&S.
C'était vraiment un super moment !
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 14:10
La chance !!!! Ila l'air vraiment bien en plus ce film !
Contesse Ivène McKelly Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre dans les sous-sol du métro Emploi : Musicos Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 16:03
Le film a l'air pas mal du tout! J'irais surement le voir ^^
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 16:27
j'irais le voir ^^
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 07 Mar 2011, 20:11
J'ai adoré la bande-annonce.
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Dim 13 Mar 2011, 14:09
ça me donne bien envie en tout cas!!!
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 22 Mar 2011, 19:30
J'avais très envie de voir le film, mais depuis que j'ai lu le livre, ben... nettement moins ! Ce n'est pas qu'il n'était pas bien, c'était une lecture agréable (et rapide) mais qui manquait un peu de maturité. Ce qui est assez normal vu que c'est raconté à la première personne par le héros qui a 15 ans. Et il a beau avoir de super pouvoirs, il reste un adolescent normal. Un ado qui découvre les premiers émois de l'amooouur... et c'était parfois un peu cucul, mignon mais cucul. La fin est super triste par contre. Pour comparer avec ce que vous avez dis du film, vous l'aurez compris, l'histoire d'amour tiens aussi une grande place et j'ai également adoré le chien ^^ Par contre, le livre manque d'humour. Bref, tout ça ne m'empêchera pas de lire la suite. Je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir après les évènements de la fin et d'en apprendre plus sur Numéro Six.
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Dim 27 Mar 2011, 17:09
Tu as refroidit mes envies de voir ce film au cinéma, Zina.
Je vais attendre qu'il sorte en DVD.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Dim 27 Mar 2011, 22:05
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le roman, mais la majorité des personnes présentes lors de la projection l'avaient lu et ils l'accueil du film est bon ! Pas une adaptation fidèle, mais plutôt une adaptation qui permet de gommer les "trucs" chiants du livre.
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 28 Mar 2011, 12:00
J'ai lu le livre et j'ai beaucoup moins accroché. Faut pas voir le film avant, j'avais tendance à vouloir suivre l'histoire du film en parallèle, il y a beaucoup de changements dans le livre comparé au film. J'ai trouvé le livre long et pas beaucoup d'action à part pour la fin. Certains persos changent, par contre j'ai apprécié d'en savoir plus sur leur planète d'origine.
Pour moi le film est mieux mais ce n'est que mon avis.
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 29 Mar 2011, 21:10
etincelle a écrit:
Tu as refroidit mes envies de voir ce film au cinéma, Zina.
Je vais attendre qu'il sorte en DVD.
Oups ! désolée ! Mais le film est peut-être très bien, apparemment il y a pas mal de différences avec le livre (comme souvent^^)
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Dim 03 Avr 2011, 18:45
Je vais quand même attendre le DVD.
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Ven 08 Avr 2011, 20:02
Je n'ai pas (encore) lu le livre mais je viens de voir le film et franchement j'ai beaucoup aimé !
En effet, il y en a pour tout les goûts et même si, c'est vrai, le début est peu longuet, on arrive vite à la fin du film, surtout avec les scènes d'action qui s'enchaînent ensuite !
Je trouve l'histoire bien sympa, les effets spéciaux spectaculaires et l'histoire d'amour...mimi.
Bien sûr, mon perso préféré...c'est Bernie Je veux le même !!!
Je pense lire le livre quand même en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir les 2 versions (filmée et écrite). Et je croise les doigts pour que la suite sorte au ciné par la suite !
Nesshime maître vampire
Nombre de messages : 1595 Age : 37 Localisation : La salle des tortures Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 12 Avr 2011, 21:25
Oulala...J'ai adoré ce film ! Mais pas forcément pour les bonnes raisons...
Il est drôle, vraiment, et je pense qu'ils ont volontairement pris le parti de réunir les plus grands clichés de l'histoire du cinéma pour monter le scénar...
Mais voila, je suis une folle de ce genre de film ! Donc, je recommande, parce que c'est quand même vachement bien de pas avoir à réfléchir avec un mec torse poil la moitié du temps, un mentor beau gosse (au passage, je choisis les cours à domicile !!) et une actrice qui a moins d'expressions faciales que le chien du film ^^
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 12 Avr 2011, 22:35
J'ai bien aimé ce film, sauf pour le coté un peu trop pour ado
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Lun 02 Mai 2011, 20:40
eldi~ a écrit:
J'ai bien aimé ce film, sauf pour le coté un peu trop pour ado
Idem, j'ai beaucoup aimé mais y'a quelque chose qui fait que je l'ai trouvé un peu trop film pour gamin. Je ne sais pas si ça viens des dialogues ou du jeu d'acteur. Parfois j'ai eu aussi le sentiment de me retrouver devant Twilight avec des sentiments un peu sirupeux.
Zina maître vampire
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 03 Mai 2011, 12:44
En même temps le livre dont il est tiré est destiné à la jeunesse, c'est normal que le film soit également plus destiné ado
Contesse Ivène McKelly Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre dans les sous-sol du métro Emploi : Musicos Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Mar 07 Juin 2011, 21:11
Je n'ai pas lu le livre, mais maintenant que j'ai vu le film je m'y engage! ^^
J'espère qu'il sera aussi bien, et pas coupé à la serpe comme le seigneur des anneaux!
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Numéro Quatre : un livre, un film... Dim 17 Juil 2011, 11:46
J'ai vu le film hier, je l'ai trouvé très bien quoi que j'ai trouvé qu'il y avait de temps en temps quelques longueurs. C'est un film très ado, mais qui vaut le coup d'être vu.