Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Empty
MessageSujet: Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro   Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 13:02

Tome 1 : Émissaires des morts

Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro EmissariesfromtheDead

Editeur : Eclipse
Sortie FR : 2 avril 2011

Synopsis (trad de Tan) : Andrea Cort, agent du Corps Diplomatique, est envoyée sur One One One, un monde artificiel créé par l'AIsource, pour enquêter sur la mort d'une des employés. Tous les indices semblent incriminer l'AIsource mais Andrea a pour mission de tout faire pour trouver un autre coupable.

Avis de Tan : daté de juillet 2009
D'ordinaire je ne suis pas une adepte de la SF, étant plutôt dans un trip fantaisie urbaine actuellement mais la bonne critique et un résumé alléchant ont eu raison de moi. Chose amusante, je me suis laissée tenter en me disant que ça me changerait des héroïnes grande gueule qui n'ont pas attendu Adam pour se faire une place dans ce monde de brutes et je me retrouve donc avec Andrea Cort, une héroïne au passé traumatique qui n'a pas la langue dans sa poche en plus d'un très mauvais caractère et qui préfère le mode solo à cause de la sale réputation qui la suit partout. Tout ça raconté à la première personne bien-sûr. Heureusement que l'arrivée sur One One One est un dépaysement total. L'idée de monde cylindrique, bien que non-inédit apparemment, est un concept qu'il m'a fallu un peu de temps pour accepter, surtout que celui-ci contrairement aux autres mondes cylindriques de cet univers "vit la tête à l'envers". Les humains et autres espèces aliens sont installés en suspension au-dessus du vide grâce à une structure constituée de hamacs et de branches au lieu de vivre sur un cylindre central avec le ciel au dessus de leurs têtes. Au premier faux pas sur One One One et c'est la chute assurée avec la traversée de couches de nuages empoisonnés qui ne laisse aucun espoir de survie. Autant dire que ce monde est aussi fascinant pour le lecteur qu'inhospitalier pour Andrea.

Non seulement le monde dans lequel évolue l'héroïne ne cesse d'étonner (si vous saviez tout ce que je ne dis pas sur les brachiators, les dragons et les fantômes...) mais en plus l'affaire sur laquelle Andrea enquête se révèle être particulièrement complexe et ne cesse de se compliquer au fur et à mesure que l'on rencontre de nouveaux personnages et que chacun apporte sa brique à l'édifice. Le tout mixé avec l'histoire personnelle d'Andrea qui a un beau squelette dans le placard et à qui un mystérieux corbeau ne cesse de rappeler qu'elle pourrait bien être la prochaine victime si elle persiste. Tout le talent de l'auteur, à mon avis, repose sur le fait qu'il ne cesse jamais de stimuler le lecteur tout en lui apportant régulièrement des explications sur les tenants et aboutissants de l'histoire qu'il expose de manière particulièrement brillante. A la fin, quand toutes les pièces du puzzle se sont finalement mises en place, j'ai été tout simplement bluffée par l'intelligence de l'ensemble. Il ne manque pas une pièce mais Castro est un sacré prestidigitateur pour détourner l'attention de ce qui est important et brouiller les pistes pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Sans aucun doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu depuis le début de l'année. Inutile de préciser que vu mon faible pour Andrea et les Porrinyards, je ne tarderai pas à me jeter sur la suite : The Third Claw of God.


La série compte actuellement 3 tomes dont 1 qui n'est jamais sorti aux USA, uniquement en Allemagne. Ça sera peut-être l'occasion de le lire si Eclipse continue au delà du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Empty
MessageSujet: Re: Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro   Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 16:55

encore un qui m'intéresse, tu m'en avais parlé il y a quelques temps et vu que la bonne SF en français est difficile à trouver, je vais me jeter dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Empty
MessageSujet: Re: Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro   Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011, 23:17

Bon, ça y est je pleure. Je vais pas m'en sortir, y a trop de choses à acheter !!! Faut absolument que je me fasse augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Empty
MessageSujet: Re: Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro   Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Cort (série) - Adam-Troy Castro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser