Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Hana yori dango Ven 30 Sep 2005, 11:08 | |
| de Yoko Kamio Collection Manga poche chez Glénat Format : 180 mm x 115 mn 192 pages Paru en mars 2003 ISBN : 2723441784 Hachette : 7341563 EAN : 9782723441780 Prix : 6.40 € Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête, d'abandonner l'image de la fille sans histoires qu'elle entretenait pour son entrée au lycée pour redevenir la Tsukushi du collège, celle qui ne se laisse pas faire. C'est la guerre !Note de chez Glénat Si "Marmalade Boy" était un shojo manga davantage destiné aux petites filles, en revanche, "Hana yori dango" est un récit beaucoup plus mûr, mettant en scène des personnages à la fois attachants, naïfs, et calculateurs ! Au Japon, il fait partie de la liste des « 10 manga les plus marquants » pour les Japonais, toutes tranches d'âge confondues ! En République Populaire de Chine, le gouvernement a interdit la diffusion du dessin animé (mettant en scène une jeunesse rebelle) avant même son arrivée sur les chaînes chinoises, ce dernier ayant sans doute été jugé trop subversif ! Quoiqu'il en soit, si vous pensiez que les héroïnes de manga étaient toutes des nymphettes pleurnichardes attendant leur prince charmant en se tournant les pouces, vous risquez d'avoir une surprise en lisant celui-ci ! J'ai adoré et je suis toujours accro, bon on est arrivé au 15ème tome, en cadeau une petite accroche pour gsm, avec les deux héros si on peut dire de la série. | |
|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Hana yori dango Ven 30 Sep 2005, 13:17 | |
| Alors là, j'ai pas du tout aimé...... Je n'ai lu que les deux premiers volumes et les dessisn m'ont fait cauchemarder! Faut dire que après Angel Sanctuary.... ^^" Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire. (Et puis les dessins...) Certains passages assez drôles cependant | |
|
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Hana yori dango Ven 30 Sep 2005, 13:27 | |
| Et bien, moi, j'ai accroché mais bon j'ai un ami qui en a lu un au hasard et il est tombé sur la scène où l'héroïne se fait trainé par les cheveux derrière une voiture, et pour lui, ça l'a pas fait, bon c'est sûr que le dessin n'est pas génial, mais j'adore lire ça dans le train, ca me fait marrer, et t'as les gens qui me regarde d'un air de dire: elle est pas normale celle-là, elle rie toute seule! | |
|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Hana yori dango Ven 30 Sep 2005, 13:29 | |
| Ca ça m'est déjà arrivé aussi ! J'avais entendu parler de la série Hana Yori Dango et tout le monde en faisait l'éloge. Peut etre que je m'attendais à quelque chose d'autre aussi ^^ En tout cas, chacun ses gouts comme on dit Et j'aime bien tes présentations de mangas ^^ | |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Hana yori dango Sam 01 Oct 2005, 14:15 | |
| Je l'avais commencé, une amie me les avais prétés et bon, ben c'est du shojo, quoi. Pas désagréable, mais y'a un truc qui m'empêche de vraiment y accrocher. | |
|
Deana Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Foix Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Hana yori dango Dim 30 Jan 2011, 17:59 | |
| Je ne les pas encore lu, mais j'ai vu le drama donc je vais me les commander sur le net. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hana yori dango | |
| |
|