| Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge | |
|
+6Némésis iris87 Kyabel Alea18 La Mordue Tan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 23 Jan 2011, 22:20 | |
| Tome 1 : Magie urbaineSortie France : 28 janvier 2011 Éditeur : Eclipse Présentation de l'éditeur : Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant. Lire un extrait : http://eclipse.fr/images/stories/pdf/janvier_2011/extrait_magie_urbaine.pdfLa série : Black London 1: Street Magic Black London 2: Demon Bound Black London 3: Bone Gods Black London 4: Devil's Business (à venir en 2011)
Dernière édition par Tan le Dim 23 Jan 2011, 22:28, édité 1 fois | |
|
 | |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 23 Jan 2011, 22:27 | |
| Le résumé donne envie... Mais n'étant pas très téméraire, je vais attendre quelque avis tout de même | |
|
 | |
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 23 Jan 2011, 22:49 | |
| - La Mordue a écrit:
- Le résumé donne envie...
Mais n'étant pas très téméraire, je vais attendre quelque avis tout de même j'ai une amie qui va le commencer dans très peu de temps, si ce n'est déjà fait. quand elle aura fait sa critique, je pourrais te passer le lien pour que tu vois ce que ça donne. et selon, je lui piquerai peut etre le livre ^^ | |
|
 | |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 23 Jan 2011, 22:53 | |
| Alea18 : Ah oui, sa serais top =) Merci  J'attend l'avis de pied ferme | |
|
 | |
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | |
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Lun 07 Fév 2011, 12:22 | |
| Je viens de le terminer et mon sentiment est un peu mitigé, j'attendrai le tome 2 pour me faire une réelle opinion.
En résumé c'est un livre pour ceux qui aiment les Dossiers DRESDEN mais plutôt écrit du coté de l'inspectrice que du magicien.
La couverture ne correspond pas au personnage masculin . | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Sam 16 Avr 2011, 10:54 | |
| S un jour tu trouves un livre dont la couverture ou la quatrième de couverture correspondent à son contenu, préviens moi ! | |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Sam 16 Avr 2011, 18:34 | |
| Iris a raison et je trouve que plus ça va, pire c'est surtout pour une certaine maison qui commence par un M.... | |
|
 | |
Moony maître vampire

Nombre de messages : 726 Age : 36 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 17 Avr 2011, 12:41 | |
| C'est pour que l'on tombe dans le piège de l'envie ^^ | |
|
 | |
purplee Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Ven 22 Avr 2011, 08:56 | |
| Je la trouve assez moche cette couverture perso, sinon pareil j'attends d'avoir un avis sur le livre avant de me lancer. | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 14 Aoû 2011, 14:53 | |
| Fini le tome 2 Le pacte du démon. C'est très sombre, on quitte complétement le genre policier. Le personnage principal est Jack et la fin du tome 2 est complétement renversante. J'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographe et on peut vraiment se demander pourquoi ce livre a été classé par Eclipse en Bit Lit | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 14 Aoû 2011, 15:09 | |
| Il est clair que cette série, en étant de l'urban fantasy, n'a pas sa place en bit-lit. Ceci étant, j'ai personnellement adoré les deux volumes. le "Dark London" est sombre a souhait, les personnages de même, et la relation entre les deux évidente mais jamais simple. L'utilisation des légendes est également intéressante et l'intrigue bien ficelée, dans une ambiance beaucoup plus mature que ce que propose en général Eclipse dans le genre, a l'exception peut être de Harper Blaine mais je n'ai pas accroché à cette dernière série.
Je viens de commencer le tome 3 en VO, ce n'est pas de l'anglais courant ^^' | |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Dim 18 Sep 2011, 21:47 | |
| Je viens de finir le premier tome et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. On reste intrigué tout au long du livre à essayer de comprendre tout ce qu'il se passe. On ne détient la vérité que par petit bout et je trouve que ça permet de garder un bon rythme tout au long du livre. J'ai aussi bien accroché aux deux personnages mais je trouvais que Pete ne s'impose parfois vraiment pas assez envers Jack. Elle cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé mais finalement ne pose vraiment les questions qu'à la fin. Je serais en tout cas bien curieuse de lire le deuxième tome ! | |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Lun 27 Fév 2012, 18:51 | |
| J'ai fini le second tome et j'ai vraiment adoré. Pete devient partie intégrante du monde Jack et leur relation progresse doucement. Finalement notre héroïne a réussi a imposer ses choix bien que je me demande encore comment elle peut supporter Jack et son sale caractère. Parce qu'est ce qu'il est désagréable!!! L'histoire était vraiment très intéressante et c'était intrigant de suivre Jack dans son univers(car oui Pete est absente pendant une partie du livre). Le premier tome posait les bases de l'histoire et des personnages, mais celui ci initie de grandes choses qui vont surement transparaitre dans le tome 3. J'ai hâte d'en savoir plus. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge  | |
| |
|
 | |
| Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge | |
|