| Nous Sommes la Nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psycho Sano Non Lukoi
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Dans une station essence desacfectée. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Nous Sommes la Nuit Mer 19 Jan 2011, 12:12 | |
| Je suis surpris de voir que personne n'a fait de sujet sur Nous Sommes la Nuit, le dernier film de vampire sorti au ciné (mais qui apparemment à passé assez inaperçu car beaucoup de salles ne l'ont passées qu'une semaine...). Le film est réalisé par l'Allemand Dennis Gansel (le réalisateur qui a fait La Vague, un film qui a marqué pas mal de monde et que je vous recommande). Voilà un petit résumé prix sur allociné : Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire. Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d'un trio de vampires composé de l'ombrageuse Nora et de l'élégante Charlotte. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur première nuit. La jeune voleuse découvre rapidement les avantages que lui procure sa vie désormais éternelle. Dans une infinie liberté, le luxe et la volupté deviennent son quotidien dans un enchaînement de fêtes et de soirées. Mais Lena comprend rapidement que la soif de sang qu'elle partage avec ses nouvelles amies à un prix...Alors pour moi, ce film a été une grosse bonne surprise. J'y suis allé sans trop de conviction en ayant un peu peur de me retrouver devant un film pour ado genre Twilight. Mais pas du tout. Là, c'est tout l'inverse. Le film est très intelligemment écrit, il y a même, au début, une petite ambiance poisseuse à la NightWatch. Et puis petit à petit, on avance dans l'histoire en suivant le destin de Lena. Je n'entre pas dans les détails. En tout cas, chose que j'ai fortement apprécié, c'est que le réalisateur à fait un film très sobre. En effet, il n’essaie jamais d'en mettre plein la vue avec des effets spéciaux dans tous les sens et des vampires qui sont des grosses bêtes de guerre. On se retrouve donc avec un film très crédible et l'heure et demie passe à une vitesse folle. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille d'y jeter un oeil En revanche, je vous déconseille la bande annonce qui montre quasiment tout le film | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mer 19 Jan 2011, 15:54 | |
| Ton avis m'a donné envie d'aller le voir.
Pourtant, les extraits ne m'avaient pas tellement amballés.
| |
|
| |
Psycho Sano Non Lukoi
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Dans une station essence desacfectée. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mer 19 Jan 2011, 16:18 | |
| En fait, très franchement, la bande annonce ne donne pas super envie et j'y suis allé parce qu'on m'a invité à le voir. Et donc, très bonne surprise ^^ | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mer 19 Jan 2011, 17:10 | |
| J'avais bien vu l'affiche et la bande annonce mais celle-ci ne m'avais pas convaincue. Maintenant, si je trouve le temps, j'irais certainement le voir ^^
Dernière édition par Mrs Symphonia le Dim 01 Mai 2011, 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Psycho Sano Non Lukoi
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mer 19 Jan 2011, 17:19 | |
| Mince, vous me mettez la pression, là !! J'espère que si vous avez l'occasion de le voir, il va vous plaire, sinon, je ne vais plus du tout être crédible | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Dim 23 Jan 2011, 19:05 | |
| | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Dim 01 Mai 2011, 17:30 | |
| J'ai eu l’opportunité de le voir hier. Ça vous arrive de ne pas savoir si vous avez aimé un film ou non ? ben c'est un peu la cas ici...
Le début du film est plutôt attrayant de part son ambiance et les personnages (Lena me fait penser à l'actrice dans Millenium). C'est même une bonne surprise ! Puis à partir du moment où elle est un vampire et découvre cet univers ça devient commun et chiant. Des petites filles riches qui font la fête et boivent du sang. La chef qui se prend d'affection et sera jalouse du mec de Lena, les bastons inévitables, les flics avec trois métros de retard... C'est d'un affligeant !
Bref, se laisse voir, mais ne casse pas des briques. Dommage parce que y'avait du potentiel ! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mar 17 Mai 2011, 13:20 | |
| Moi, j'ai trouvé ça sympa, divertissant. Par contre, je n'ai pas compris : - Spoiler:
comment les flics ont su qu'ils se connaissaient avec Lena ? Y avait que lui dans le train. Et à la fin, elle le vampirise ou pas ? On dirait qu'elle décide de ne pas lui infliger ça mais après ils ont disparus tous les 2
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mar 17 Mai 2011, 16:03 | |
| je pense que oui, elle le vampirise ! | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Mer 18 Mai 2011, 00:18 | |
| oui je pense aussi!! j'ai vu le film et j'ai bien aimé je ne sais pas si je le reverrai mais c'était quand même pas mal!! j'aime beaucoup le générique du début!! l'actrice également que j'avais déja vu dans le parfum (l'aveugle qui épluche des mirabelles) il y a une des trois vampire, je ne sais plus son nom, je crois que c'est charlotte (elle joue dans la vague du même réalisateur), celle qui chante, bref elle est très jolie, et me fait penser à kristen stewart mais en plus belle | |
|
| |
Contesse Ivène McKelly Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre dans les sous-sol du métro Emploi : Musicos Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit Sam 21 Mai 2011, 20:51 | |
| cela m'a aussi intriguée - Spoiler:
qu'on ne sache pas s'il devient vampire ou pas.
Néanmoins, le film en lui même est pas mal ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous Sommes la Nuit | |
| |
|
| |
| Nous Sommes la Nuit | |
|