| Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole | |
|
+6Sawe iris87 Arcantane marie34801 Mrs Symphonia Tan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Lun 17 Jan 2011, 18:25 | |
| Sortie : 2 février 2011 Résumé de l'éditeur : Il y a 180 ans, le loup-garou Bowen MacRieve a perdu sa compagne. De nos jours, il participe à un concours dont la récompense est de revenir dans le passé. Pendant ce tournoi, il rencontre Mariketa, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs... Disponible dans notre boutique (VF) | |
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Lun 17 Jan 2011, 19:00 | |
| j'ai toujours trouvé que l'histoire de Bowen était triste. C'est chouette qu'il retrouve enfin une compagne ! | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 18 Jan 2011, 07:30 | |
| la couv me rappelle un peu les harlequins pour le coup! j'ai hate de l'avoir entre les mains^^ | |
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 18 Jan 2011, 09:25 | |
| Oui c'est vrai que sur les trois tomes, c'est la couverture qui me plaît le moins... | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 18 Jan 2011, 09:58 | |
| Bof bof la couv', ils ne se foulent pas chez J'ai lu ! J'espère que l'histoire rattrape la couv' ! | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 01 Fév 2011, 18:33 | |
| Je le tiens entre mes mains, il ne devrait pourtant sortir que demain ... trop heureuse ! | |
|
 | |
Sawe maître vampire

Nombre de messages : 636 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/03/2010
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 01 Fév 2011, 18:53 | |
| Yeeeesssss moi aussi je le tiens entre mes mains  | |
|
 | |
liliz68 maître vampire

Nombre de messages : 1205 Age : 32 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mar 29 Mar 2011, 21:00 | |
| Alors pas d'avis? yen a qui l'ont lu? | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mer 30 Mar 2011, 16:15 | |
| si mais tiens c'est vrai : en attendant un vrai avis détaillé :
J'ai été déçue. Je préfère les premiers tomes avec les Valkyries, là je sais pas...c'est bof à mon sens. Il faut le lire juste après le 2 pour avoir tous les détails en tête ! | |
|
 | |
liliz68 maître vampire

Nombre de messages : 1205 Age : 32 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mer 30 Mar 2011, 19:12 | |
| bon ben je passe mon tour pour le moment, j'ai d'autres livres plus intéressant à lire... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Jeu 07 Avr 2011, 17:03 | |
| Le tome deux pouvait être lu sans avoir forcément découvert son aîné, ce n'est pas le cas avec le tome 3. Sûr, vous comprendrez votre lecture, mais il vous manquera pleins d'aspects de la personnalité très constante (et c'est un euphémisme) de notre héros Bowen. Pour vous situer un peu le personnage et ses affiliations, Bowen est le cousin lycanthrope de Lachlain (cf tome 1), qui a vu mourir son âme soeur (elle a essayé de jouer à « Loup y es-tu ? », sans avoir lu Henri Courtade, de nuit avec une robe longue en pleine forêt !), il y a de ça 150 ans et des poussières (il ne fait pas le ménage, le matcho !).
Donc Bowen, mauvais perdant, cherche à ressusciter ça bien aimée par tous les moyens possibles, comme en participant à la quête (cf tome 2). Durant le jeu, il rencontre brièvement Mariketa, sorcière de son état. Technique de drague ? Il l’enferme dans une montagne (parce qu’un placard c’était trop petit). Enfin la demoiselle n’est pas une oie blanche puisqu’elle lui a jeté un maléfice d’amour. Pour corsé le tout, Nyx, prophétesse walkyrie complètement frapadingue ! annonce à Bowen que « l’Attendue » pourrait être la réincarnation de Mariah, ou une seconde âme sœur, ou la livreuse de pizza (parce qu’avec Nix )…
Le personnage qui évolue le plus au court du roman est sans contexte le loup-garou ! Déjà parce que c'est un retour à la vie pour lui et enfin parce que de passéiste, rétrograde et machiste, il devra devenir protecteur, aimant et méga méga patient. Mariketa dans l'attente de devenir immortelle et avec ses 23 petites années de vie, apporte un côté très pétillant et actuel à la lecture (sacré fou rire, avec la scène du rouge à lèvre vibrant !).
Les ombres de la nuit, tome 3, diffère de ses grands frères par son humour beaucoup plus présent. Les personnages auront leurs sentiments et conviction malmenées, mais c'est le propre de Mme Cole ^^ | |
|
 | |
Moony maître vampire

Nombre de messages : 726 Age : 36 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Dim 08 Mai 2011, 12:52 | |
| Petite lecture bien sympathique. Rien de surprenant, mais on se laisse porter par le récit...
Comme l'explique très bien Mrs Symphonia, on peut manquer de certains éléments sur la personnalité de Bowen, voir sur la façon dont les autres personnages perçoivent Mari... sauf si comme moi vous avez lu les précédents ouvrages...
Au suivant! | |
|
 | |
lovevhen maître vampire

Nombre de messages : 2327 Age : 34 Localisation : au Masque de fer Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers Date d'inscription : 31/05/2012
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole Mer 05 Déc 2012, 20:27 | |
| j'ai bien aimé ce tome j'adore le couple Mariketa/ Bowen leurs rapports un peu houleux au départ c'est simple et sans grande surprise mais le style est éfficace , la romance est belle bref un bon moment de lecture | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole  | |
| |
|
 | |
| Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole | |
|