| Minuit (série) - Lara Adrian | |
|
+30Linh gothicia Nell Opheliac eire Chouquette purplee pissenlit Ewelf elisebaba Aury Lane Nalafio Poison Myriam fee1300 Luciole Lauvuel Moony raven Kyabel mistik aude Vengeance Zina ewilangaelle marie34801 Pénéla etincelle malo90 Némésis Tan 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Sam 02 Avr 2011, 23:50 | |
| J'ai lu le tome 1, je trouve aussi que ça ressemble beaucoup à la confrérie, mais il y a quand même quelque diffèrances, notament sur les origines des vampires, qui ils combattent et pourquoi. Je lirais quand même la suite. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Dim 03 Avr 2011, 19:47 | |
| - fee1300 a écrit:
- Avec des avis aussi divergeant, je ne sais pas trop si je dois l'acheter ou non. La confrérie ressemble déjà à d'autres séries que j'ai pu lire.
Sinon, trouve le d'occasion, il te reviendra moins cher. et s'il ne te plait pas, tu pourras laisser tomber. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 06 Avr 2011, 16:34 | |
| terminé ! Bon oui il ressemble beaucoup à du déjà lu, mais d'un autre côté, le style est fluide, il se lit tout seul, et reste plaisant à la fin. pas de grande révolution ou autre, mais un moment tranquille :) Mon Avis | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Lun 11 Avr 2011, 17:34 | |
| Pas mal malgré le déjà vu Notre Tegan me rappelle étrangement un certain Zadiste ^^ | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mar 12 Avr 2011, 11:31 | |
| Pour ma part, je suis en pleine lecture du tome 1 ! Et comme vous j'essaye de faire abstraction et de ne point penser a la confrérie ! Et je trouve le livre très agréable a lire, les personnages sont sympathiques je trouve ! | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 13 Avr 2011, 17:11 | |
| même si ça ressemble à la confrérie j'ai passé un très bon moment à lire ce livre et je lirai avec plaisir la suite. | |
|
| |
Ewelf Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Lun 18 Avr 2011, 14:22 | |
| J'ai fini ce 1er tome ce week-end. ça se lit très vite et la lecture est très agréable. Même si j'ai eu tendance à faire beaucoup de comparaisons avec la confrérie au début du livre, prise dans l'histoire, j'ai arrêté ces comparaisons à partir de la moitié du livre. J'attends beaucoup du tome 2 surtout que l'auteure approfondissent un peu certains personnages, de voir l'évolution du personnage de Gabrielle et de la fonction des compagnes de sang au sein de la Lignée !
| |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Lun 02 Mai 2011, 16:07 | |
| J'ai fini le 2e tome et je dirait qu'il étai mieux que le précédent. J'ai trouvé le couple beaucoup plus attachant. | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 04 Mai 2011, 21:57 | |
| Moi c'est le contraire, j'ai préféré le tome 1 :) | |
|
| |
purplee Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Jeu 05 Mai 2011, 03:55 | |
| Je parlerai pas de la similarité avec la confrérie vu que ça a déjà été dit mais c'est vrai que c'est assez flagrant, enfin de toute manière dans les séries de paranormal romance, j'aurai tendance à dire que y a beaucoup de similitudes. De même que Pissenlit de mon coté j'ai largement préféré le tome 1 que le deuxième, le couple me plaisait d'avantage, enfin malgré tout ça reste quand même sympa à lire même si c'est pas non plus exceptionnel. | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Ven 06 Mai 2011, 13:01 | |
| Tome 2 fini.
Rien d'exceptionnelle, c'est de la Romance paranormale à 100% lecture genre Fast Food : lecture rapide, pas besoin de trop réfléchir, et j'accroche et je lirai la suite pas ne me demandé pas des détails dans quelques mois ; j'aurai tout oublié | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Dim 08 Mai 2011, 09:18 | |
| lecture fast food ! j'adore | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mar 24 Mai 2011, 10:41 | |
| j'ai achete le tome 2 mais j'ai pas encore reussi a le lire!!!!!! et la le tome 3 est sortie et l'histoire me plait plus mais faut que je lise le tome deux d'abord!!!!! | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 25 Mai 2011, 13:45 | |
| Tome 2 terminé... sympathique on se laisse doucement porter par l'histoire, mais rien de fracassant... J'ai également préféré le couple du tome 1, je trouve qu'il avait un peu plus de piquant et il faut aussi dire que j'aime les âmes perturbées... ^^
Tome 3 en poche... et sur ma liste d'attente pour quelque jours... | |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 25 Mai 2011, 14:40 | |
| J'ai commencé le tome 3 , j'ai du lire une centaine de pages et pour l'instant je suis pas convaincue, en fait je sais pas trop pourquoi mais l’héroïne (Elise) ne me plait pas , déjà à son apparition dans le tome 2 , elle m’intéressait pas vraiment mais j'avais quand même tenu à essayer mais bon pour des raisons que je m'explique pas j'arrive vraiment pas avec elle donc pour l'instant je met la lecture sur pause, j'y reviendrai peut être à l'occasion ... | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 25 Mai 2011, 17:46 | |
| Oui... Je vois ce que tu veux dire, - Spoiler:
dans le tome 2 elle fait froide, dépassée par son temps et fragile face au risque que son fils soit un renégat... En plus on la décrit comme quelqu'un qui attend, donc passive... Et avec tout ce que Harvard fait pour elle, elle ne semble pas le voir...
Enfin... Ça ne m'empêchera pas de le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Mer 25 Mai 2011, 18:52 | |
| Voila c'est un peu près ça. Après elle est tout de même un peu différente dans le tome 3 mais je suis toujours pas convaincue, c'est pas mon type d’héroïne mais bon j’attends de voir vos avis pour voir si ça vaut le coup de me replonger dedans quand même | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Lun 30 Mai 2011, 13:59 | |
| Je viens de terminer le troisième tome et j’avoue que j'aime de plus en plus ces vampires bourrus ^^ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elise !!!! Ce tome était une bonne surprise ! | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Lun 30 Mai 2011, 20:32 | |
| J'ai trouvé le tome 3 mieux que le tome 2 mais pareille... il me manque quelque chose. L'histoire du tome 3 est plus crédible que celle du tome 2 mais... je sais pas... De plus les héroïnes... bof bof. Je suis fan des fortes têtes et la c'est gnangan même si j'ai préféré Elise que Tess. Je pense que l'histoire avec Rio est prometteuse. A suivre... | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Dim 05 Juin 2011, 16:18 | |
| Finalement, j'ai décidé de ne pas garder mes tomes. Je les ai revendus sur amazon.
J'aimais bien cette série mais je me suis rendue compte que je l'aimais moins que d'autres séries que 'avais.
| |
|
| |
Moony maître vampire
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Jeu 23 Juin 2011, 21:32 | |
| Tome 3 terminé, - Spoiler:
Franchement j'ai adoré... En lisant ce tome je me suis sentie comme à la maison! Elise est une très bonne surprise elle a un caractère affirmé, même si on la sent fragile à cause de la mort de ses proches. Elle est en pleine reconstruction, et le fait qu'elle sache ce qu'elle veut, j'aime! Tegan est au exactement comme je les aime, tourmenté, associable, grand et ténébreux ^^ (d'ailleurs vivement Rio!). De plus la fin du livre montre de l'action et un surprenant dénouement qui annonce une suite plus qu'intéressante...
Ahhh vite le quatrième!!! | |
|
| |
Myriam maître vampire
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Sam 25 Juin 2011, 18:41 | |
| Alors j'avait pas mal d'apréhensions pour ce tome. Pricipalement duent à Elise, je sais pas vraiment pourquoi mais j'avais peur de pas acrocher au couple avec Tegan. Et puis finalement ça à été une excellente surprise. Celui là est encore meilleur que le précédant. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Jeu 28 Juil 2011, 16:50 | |
| Rajout des détails du tome 4 dans le premier post | |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Jeu 04 Aoû 2011, 13:04 | |
| Tome 1 terminé hier soir :) - Spoiler:
C’est avec une folle envie de lire la suite que j’ai refermé le premier tome de cette série prometteuse de bit-lit. Même si au début j’ai eu un petit peu de mal à accrocher vraiment à l’histoire, passées les 150 premières pages, je n’ai plus pu lâcher mon livre jusqu’à la fin. On est emportés par les sentiments de Lucan et Gabrielle, par l’action, par leur vie et par leur combat. On se retrouve donc au milieu de Cincinnati à notre époque dans une guerre ignorée des humains qui oppose les Renégats aux membres de la Lignée.
Mais au début de l’histoire nous n’en sommes pas là. Les premières pages nous font faire connaissance avec la mère de Gabrielle, attaquée par un vampire renégat. Mais cela nous ne le comprendrons que plus tard et il faudra attendre d’être presque à la fin du livre pour comprendre que le fait que ce petit morceau d’histoire à un rapport avec Gabrielle et Lucan. Alors au fil des pages on l’oublie et quand il revient, c’est une réelle surprise pour le lecteur qui comprend enfin ce que signifiaient les premières pages.
Par ailleurs, on est dans un roman de bit-lit donc il est impossible d’échapper aux scènes de sexe. Cependant, ici elles ne gênent pas, sont très courtes et ne prennent pas le pas sur l’intrigue. Elles sont même relativement soft comparés à d’en d’autres livres. C’est un réel plus puisque ça permet de ne pas choquer de potentiels jeunes lecteurs. Ce sont des scènes qui ne servent qu’à montrer les sentiments de Gabrielle et Lucan même si ceux-ci mettront du temps avant de comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
Le livre en lui-même nous raconte une très belle histoire qui n’est pas niaise du tout de mon avis. Elle est au contraire bien compliquée puisque Lucan a tendance à rejeter Gabrielle qui ne peut s’empêcher de l’aimer même quand elle devrait le détester. Mais au milieu de leur histoire, il y a cette guerre impitoyable et beaucoup de violence. Pourtant, l’auteure réussit à intégrer un petit passage doux et poétique aux pages 448/449 et c’est surement mon passage préféré. Tant par sa douceur que par sa poésie, je le trouve émouvant. "Mais la preuve irréfutable ne lui était venue qu'au sinistre instant, un moment plus tôt, où il avait craint de l'avoir perdue. Il l'aimait. Jusque dans les recoins les plus sombres et les plus solitaires de son être, il aimait Gabrielle. Et il voulait qu'elle fasse partie de sa vie. Si égoïste et risqué que ce fût, il ne voulait rien de plus que la garder auprès de lui pour le restant de ces jours."
Cela nous amène aux personnages, si attachants et mystérieux à la fois. Il n’en a pas trop et tous auront un rôle à jouer dans l’histoire si bien qu’ils sont importants. Il y a Gabrielle, photographe témoin d’un meurtre à la sortie d’une boite de nuit, sa bande d’amis dont Kendra qui connaitra un sort tragique, et puis bien sur il y a la Lignée avec Lucan dont les membres se battent contre les Renégats. Mais il y aussi un personnage fort mystérieux : l’acheteur des photos de Gabrielle. Acheteur qui restera anonyme jusqu’à la fin où l’on découvrira qui il est. Il y aussi les Compagnes de Sang, ces jeunes femmes liées par le sang à certains des guerriers.
Comme je l’ai dis, ils jouent tous un rôle dans l’histoire, du plus banal au plus compliqué mais tous sont impliqués d’une manière ou d’une autre que ce soit par trahison, par amour, par sauvetage, inquiétude, guerre etc. Par ailleurs, même en étant des vampires, l’histoire nous montre bien que les membres de la Lignée sont terriblement humains dans leurs émotions. En effet, ils souffrent, aiment, pleurent, rient etc. Ce ne sont pas des vampires invincibles non plus ce qui les rend d’autant plus attachants.
Je vais terminer en disant que c’est un très bon livre qui nous ferait presque verser des larmes par moments et qui dés qu’on l’a refermé nous donne envie d’avoir la suite. Et n’ayant pas lu La Confrérie de la Dague Noire, je ne suis pas déçue du tout par cette série ni rien du même genre. Ce sera donc avec un grand plaisir que j’achèterais la suite !
| |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian Sam 13 Aoû 2011, 16:56 | |
| Lu les tomes 1 et 2, et j'ai bien aimé. L'idée du vampire extra-terrestre m'a un peu déstabilisé, les tatouages m'ont fait penser à Blade. Mais, bon, j'ai trop de collections en même temps, ça commence à faire beaucoup. La chose qui va me faire foncer prendre le tome 3, c'est que ça me fera toujours ça à lire en attendant le 11 d'AB, et puis la curiosité, parce que j'aimerai bien en savoir plus sur Tegan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minuit (série) - Lara Adrian | |
| |
|
| |
| Minuit (série) - Lara Adrian | |
|