| Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson | |
|
+26gothicia chilila Isabelle Troin kourai Elenwë titoune3131 Lauraa Aury Lane mistik betty51 raven La Mordue Kyabel Pénéla Sabbata liliz68 fee1300 Zina melliane Alea18 Arcantane marie34801 etincelle Celice Némésis Tan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gothicia maître vampire

Nombre de messages : 4298 Age : 46 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Dim 20 Nov 2011, 19:42 | |
| à toi aussi Titoune | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 28 Déc 2011, 10:19 | |
| J'ai adoré le tome 5 qui est bien dans la continuité des précédents. Vivement le tome 6. - Spoiler:
je me demande ce que donnera le mariage. j'aime bien cette femme fantôme qui la suit. Par contre, j'aimerai bien que sorte l'histoire entre Georges et la femme loup-garou.
| |
|
 | |
Celice maître vampire

Nombre de messages : 963 Age : 39 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Lun 09 Jan 2012, 09:40 | |
| *10 ans plus tard* je me suis enfin lancée dans la série, pour tester (même si j'ai une énoooooooooooorme PAL qui m'attend, j'ai choisi de tester celle-ci car bien besoin d'humour en ce moment).
Et bien je ne suis absolument pas déçue !
J'aime beaucoup l'ambiance, le ton de narration, plutôt comique. C'est effectivement très divertissant et j'ai ri de bon coeur à certains passages.
Je termine le tome 1 puis pense enchaîner les autres sur ma lancée. | |
|
 | |
gothicia maître vampire

Nombre de messages : 4298 Age : 46 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 11 Jan 2012, 19:27 | |
| le tome est vraiment sympa, il se passe plein de choses, j'ai ri de bon cœur, seulement un petit hic, je ne sais pas vous mais Éric m’énerve un peu , je m'explique : je trouve qu'il ne parle pas beaucoup ou ne dit jamais rien , bon je sais que c'est le caractère du perso, mais quand même, c'est saoulant!!! - Spoiler:
l'histoire du zombie est un peu passée aux oubliettes, je trouve ça dommage
| |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 18 Jan 2012, 16:24 | |
| | |
|
 | |
gothicia maître vampire

| Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 18 Jan 2012, 23:20 | |
| | |
|
 | |
Celice maître vampire

Nombre de messages : 963 Age : 39 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Ven 20 Jan 2012, 00:24 | |
| J'adore la couv' du tome 6 !!! | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Sam 21 Jan 2012, 17:32 | |
| | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 15 Fév 2012, 11:36 | |
| Mon avis sur le dernier tome en français : Avis : - Spoiler:
Je me demande toujours pourquoi je choisi de lire un nouveau Queen Betsy alors que les romans précédents (à l'exception du 1) m'ont plutôt déçu. Et bien pour cela : parce que des fois on tombe sur un très bon tome. L'auteur fait une double présentation de son roman, précisant que ce qui s'est passé avant été en fait une mise en bouche, une préparation à ce qu'il se passe maintenant. Cela explique peut-être pourquoi les précédents étaient si peu consistants ?
Bref ici, Betsy est à deux semaines et des poussières de son mariage quand...tout se casse la figure ! Toutes les personnes (sans distinction d'espèce ou de statut) qui entourent Betsy disparaissent sans raison. Pauvre Betsy, celle-ci se retrouve à gérer Bébé Jon, retrouver son fiancé, et tout cela seule. Pas évident pour la reine des Vampires qui s'y connaît plus en chaussures qu'en enquêtes !
L'inspecteur Nick Berry va la surprendre, Jessica la paniquer, et les autres la mettre hors d'elle, quelle idée de disparaître !
Au début on pense comme Betsy, c'est étrange, mais bon ils ont 'lair d'avoir tous une raison pour ne pas être prêt d'elle...jusqu'à ce que...ça devienne franchement louche ! Les loups débarquent, Betsy est de plus en plus perdu, et elle sent que les choses pourraient encore empirées si elle ne se dépêche pas. Tina, la fidèle alliée de Sinclair, est bloquée en France et lui révèle que malgré leurs codes d'urgence, pas moyen de contacter le fiancé de Betsy.
Les choses sont graves, et pas question d'accepter l'offre du diable pour résoudre l'affaire. La fin on la devine légèrement avant Betsy mais pas de beaucoup. En tout cas, malgré une résolution finale expresse, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Il change, Betsy parait moins cruche et puis il est original !
Bref, ce tome me réconcilie avec la série !
Si vous avez été un peu déçu par les tomes précédents, comme moi, ça passera beaucoup mieux ici. Toutefois, je pense que vous pouvez sauter la lecture des deux précédents. Ok, ils apportent de mini éléments, mais quitte à nager quelques secondes, l'auteur fait des rappels...
| |
|
 | |
Lilie-chan maître vampire

Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/03/2012
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mar 03 Avr 2012, 10:09 | |
| Je n'ai pas encore lu le tout dernier tome sorti en France, mais j'adore cette série !
C'est léger, sympa, ça se lit bien. Je trouve ça idéal à emporter sur la plage en été, par exemple ^^
| |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Jeu 05 Avr 2012, 13:18 | |
| J'ai bien aimé le cinquième tome mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas du tout à ça alors je pense qu'il peut être facile d'être déçu. Mais bon ça fait toujours une pause sympa de lire un petit queen betsy. Mais c'est vrai que j'ai hâte que le mariage arrive pour voir comment cela va vraiment se passer. | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Dim 15 Avr 2012, 15:07 | |
| Queen Betsy 7 : Vampire et indigne annoncé pour le 13 juillet | |
|
 | |
Lilie-chan maître vampire

Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/03/2012
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Dim 15 Avr 2012, 16:17 | |
| Niiih dire que j'ai toujours pas le tome 6 !! | |
|
 | |
gothicia maître vampire

| Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Dim 15 Avr 2012, 22:54 | |
| Super de la chair fraiche merci Tan .  . impatiente . Lilie chan moi non plus mais on a tout le temps d'y remédier | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mar 05 Juin 2012, 18:22 | |
| Le boudoir écarlate vient de dévoiler la couverture du tome 7  | |
|
 | |
gothicia maître vampire

| Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mar 05 Juin 2012, 22:10 | |
| Sympa la couv dans le même esprit, ça j'aime | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Ven 08 Juin 2012, 20:01 | |
| finalement après l'avoir rencontrer aux Imaginales, j'ai craqué, je me suis pris les 4 premiers ( bien que j'avais déjà lu le 1er tome) | |
|
 | |
gothicia maître vampire

| Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Ven 08 Juin 2012, 21:54 | |
| Arcantane j'adore cette série c'est assez drôle. Est ce que tu as des infos croustillantes pour la suite? | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mar 12 Juin 2012, 19:28 | |
| non j'ai pas voulu lire le résumé de son nouveau tome sorti au USA, elle l'avait ramené pour le montrer car y a beaucoup de spoil ! | |
|
 | |
gothicia maître vampire

| Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mar 12 Juin 2012, 21:27 | |
| | |
|
 | |
Virgy Non Lukoi

Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : Eure Date d'inscription : 03/06/2013
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Lun 03 Juin 2013, 20:56 | |
| Je suis devenue accro à ce livre, il y a de tout du sexe, du sang, des répliques qui tuent et des chaussures  j'adore. | |
|
 | |
San Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 479 Age : 42 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson Mer 10 Juil 2013, 21:05 | |
| Je viens de finir le 2e tome : c'est léger, drôle et bien sûr, elle est fan de chaussures :) J'adore... espérons que les tomes suivants vont se tenir... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson  | |
| |
|
 | |
| Queen Betsy (série) - Mary Janice Davidson | |
|