Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Mer 28 Sep 2005, 19:14 | |
| Les bébés de la consignes automatique de Murakami Ryû."La femme appuya sur le ventre de l'enfant et prit le sexe du bébé dans sa bouche. Il était plus fin que les cigarettes américaines mentholées qu'elle fumait d'ordinaire, et avait un goût de poisson cru. Elle leva la tête pour voir si le bébé pleurait et s'aperçut qu'il ne bougeait plus." Hashi et Kiku, deux béébs abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. Ce roman suit en parralèle les destins des deux frères, décrivant le mécanisme qui les poussent à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants passent du statut de victimes à celui de bourreaux. Mêlant l'horreur au comique, l'auteur nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle. Mon avis : Si les lignes entre guillemets vous ont choqués, passez votre chemin. Murakami Ryû c'est pas le pays des bisounours, loin de là. Cet auteur s'attache à dépeindre la société japonaise sous son vrai visage : horrible et cruelle, drôle et déprimante. Un livre choc, passant du rire à l'horreur.... J'adore personnellement les livers chocs comme cela, j'aime la violence écrite car j'ai l'impression de cracher mes tripes à travers la lecture de ses livres. En tout as, celui-ci ne laisse pas indifférent... | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Mer 12 Oct 2005, 20:51 | |
| Je viens de le finir, je n'ai qu'un mot : excellent!!!
Il choque, il dégoute, il fait rire, il fait pleurer...
Seul petit hic, la fin, trop queue de poisson à mon goût... | |
|
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Jeu 13 Oct 2005, 15:09 | |
| Un peu trop aussi à mon gout mais j'ai tellement aimé le livre que je lui pardonne la fin un peu bizarre ^^ Je suis contente que tu ais aimé ! | |
|
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Jeu 13 Oct 2005, 15:20 | |
| Du coup, je n'ai pu résister à la tentation d'acheter "Bleu presque transparent"...je sais c'est mal... | |
|
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Jeu 13 Oct 2005, 15:41 | |
| T'as raison c'est excellent !! | |
|
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû Jeu 13 Oct 2005, 20:28 | |
| Oui il a l'air vraiment bien mais pour les finances...aie! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bébés de la consigne automatique - M. Ryû | |
| |
|