Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Edge (série) - Ilona Andrews - VO

Aller en bas 
+3
Kyabel
Tan
Poison
7 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Lun 06 Déc 2010, 22:04

Et oui, Ilona Andrews ce n'est pas seulement Kate Daniels, mais aussi une série "The Edge".
De la magie, de la romance, oui. Mais pas seulement !
Il y a de l'aventure et du suspens, et c'est agréable (à mon sens romance est un bien grand mot...ok il y a une histoire romantique, mais citez moi un bit-lit qui n'en a pas....plus fort j'entends pas).

Tome 1 : ON THE EDGE

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Ontheedge

Sorti le 29/09/09 chez Ace Books en VO.
un petit avis :

“A fascinating world combined with pulse-pounding action and white-hot romance makes On the Edge a winner!”
–Jeaniene Frost, New York Times Bestselling Author of At Grave’s End

Résumé (Trad de Tan):


Rose Drayton vit à Edge, la frontière entre le Monde Brisé (où les gens conduisent des voitures, font leurs courses chez Wal-Mart et où la magie est une conte de fée) et le Monde Étrange (où les aristocrates au sang bleu règnent, les changelin rôdent dans les rues et la puissance de votre magie peut changer votre destinée). Seuls les Frontaliers comme Rose peuvent facilement passer d'un monde à l'autre mais n'appartiennent jamais vraiment ni à l'un ni à l'autre.

Rose pensait que si elle perfectionnait sa magie, elle pourrait se construire une vie meilleure. Mais les choses n'ont pas tourné comme elle le voulait et maintenant elle travaille pour un salaire ridicule, souvent au black dans le Monde Brisé pour survivre. Apparait alors dans sa vie Declan Camarine, un noble sorti tout droit d'une contrée reculée du Monde Étrange, qui est bien déterminé à se l'approprier (elle, ainsi que son pouvoir).

Quand une nuée de créatures avides de magie envahit Edge depuis le Monde Étrange, Declan et Rose doivent collaborer ensemble pour les détruire ou elles dévoreront Edge et tous ses habitants...


Chapitre 1
Dispo ici : http://edge.ilona-andrews.com/books/on-the-edge/

Tome 2 : BAYOU MOON
The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Ilona_andrews-BAYOU-MOON


Sorti le 28 septembre 2010 aux USA

Résumé (trad de Tan) :

Edge repose entre deux mondes, à la frontière entre le Monde Brisé, où les gens font leurs courses chez Wal-Mart et où la magie est une conte de fée et le Monde Étrange où les aristocrates au sang bleu règnent, les changelin rôdent dans les rues et la puissance de votre magie peut changer votre destinée.

Cerise Mar et son clan insoumis vivent dans la pauvreté la plus totale mais ont des terres riches, comprenant sur large bande du Bourbier, les marécages d'Edge qui s'étendent entre la Louisiane et le Monde Étrange. Lorsque ses parents disparaissent, les rivaux de toujours de son clan sont les suspects numéro 1.
Mais il faut se méfier des apparences. Deux nations du Monde Étrange entretiennent une guerre froide qui se joue à coup de feintes et d'espionnage et leur conflit est sur le point de s'étendre à Edge et dans la vie de Cerise. William, un soldat changelin qui avait laissé derrière lui la politique du Monde Étrange, est forcé de reprendre du service pour traquer un maître de l'espionnage de la nation rivale.

Quand les missions de William et Cerise s'entrecroisent, les étincelles fusent... et ils vont devoir unir leurs forces s'ils veulent réussir ... et survivre.

Premier Chapitre dispo ici : http://edge.ilona-andrews.com/books/bayou-moon/

Note de l'administrateur du site à propos du premier tome :

Welcome to the website for our new series, which releases in the end of September of this year. It’s a very odd story. I’ve written the first draft in approximately two months in between Kate books and I loved working on it. The first hint of trouble came when Gordon edited it and took to calling it “rustic fantasy” as opposed to urban fantasy.

When I showed to our agent, she loved it, but she wasn’t quite sure what it was. Then our editor at Ace, Anne Sowards, looked at it. She called back next day saying that she wasn’t quite sure what it was, but she wanted to buy it. The art department was excited about the idea (and made the fantastic cover, which I love to death and it’s my precious) but they also weren’t quite sure how to classify it.

A few days ago a prominent reviewer emailed me to say that she enjoyed the book a great deal but wasn’t sure how to classify it either.

:drumroll:

I now present the unclassifiable ON THE EDGE. It’s like Twinkies. Everybody likes it, nobody is 100% sure what it is.

So how is the Edge different from the violent world of Kate Daniels? Well, it’s definitely more of a romance. The book is just about split 50/50 between urban fantasy and paranormal romance, which makes it so hard to classify.

Then there is the heroine. Kate Daniels is far from ordinary. She’s been there, slain that, and she’s pretty hard to faze. Rose hasn’t been anywhere. She very much wanted to travel and do daring things, but her father had taken off after her mother’s death, leaving her responsible for her two much younger brothers. Rose has a unique family and unlike Kate, who has no responsibilities, she has to take care of her relatives.

What about the hero? Well, Curran and Declan have two things in common: they both happen to be blond and they’re both arrogant asses who think they know better. The similarities end there. Curran assumed a huge responsibility for the Pack when he was fifteen, while Declan did his best to escape all responsibilities for the better part of his adult life, to the point of hiding from them by serving in an elite unit of Adrianglian army.

Kate Daniels series is about extraordinary people. The Edge is about ordinary people. They’re not larger than life, but I hope you’ll enjoy them all the same.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 08:50

J'ai fait des petites modifs dans ton post, notamment rajouté une trad que j'avais déjà fait ailleurs sur le forum. Je fais la deuxième dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 13:22

A-t-on une chance de voir cette série traduite en français alors que les kate Daniels n'ont pas vraiment trouvé leur public?
Revenir en haut Aller en bas
Khisante
Non Lukoi
Non Lukoi
Khisante


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 16:08

En tout cas, ça me fait regretter de ne pas être suffisamment à l'aise avec l'anglais pour me les acheter en VO !!!!

De mon point de vue, cette série a l'air différente de Kate Daniels. Donc elle pourrait très bien plaire ou non aux fans de sa première série. Pareillement, une série peut marcher mieux qu'une autre !

J'espère donc que Milady ou un autre éditeur nous fera l'immense plaisir de nous traduire cette autre oeuvre d'Ilona Andrews !!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 17:57

Je suis géniale, je fais une fiche sur la série et je ne suis même pas fichue de mettre dans le sujet ce que j'en ai pensé...mais quelle cruche !

Loin de l'univers de Kate Daniels et d'un Atlanta qui essuie des vagues magiques et des vagues tech, on est ici avec un monde plutôt unique et divisé en trois : la magie le monde des hommes et l'entre-deux.
Les personnages féminins sont assez semblables d'un livres à l'autre : des personnalités loyale envers leur famille, contraintes de prendre en charge tout ou partie d'une famille, égratignées par la vie et avec un caractère affirmé et des capacités pour se défendre. Elles vont rencontrer un homme mystérieux qui poursuit son propre but, noble, là n'est pas la question, mais qui ne va pas jouer franc-jeu dès le début. Entre mensonges et idées préconçues, l'histoire entre les deux personnages évoluent de manière assez semblable des deux côtés :
l'homme apparait et le fille veut s'en débarrasser
ils sont contraints de travailler ensemble mais ils ne jouent pas franc-jeu
la vérité éclate
ils se rapprochent
ils règlent le problème.
ces romans sont qualifiés de romance paranormal, en raison probablement de l'histoire d'amour qui se construit entre les deux personnages du roman, mais je suis assez septique.
Ok il y a de la romance mais de la à le comparer à du harlequin, je freine des quatre fers.
L'histoire qui gravite autour des deux personnages est très bien construite, n'a pas de rapport avec leur romance, et tient la route jusqu'au bout, porté par la plume de l'auteur.

Les différences avec Kate Daniels sont nombreuses même si je sais pas je retrouve vraiment la patte de l'auteur dans les romans.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux qui ont aimé Kate Daniels aimeront The Edge, puisqu'à mon sens ça peut être deux publics différents.
Toutefois si on aime les bonnes histoires de fantasy bien construite avec un peu de romance, ou que la romance ne dérange pas, alors oui vous allez aimé


Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012, 12:21

Le tome 3 :
The Edge (série) - Ilona Andrews - VO 10561549

Synopsis (Goodreads)
Citation :
Audrey Callahan left behind her life in the Edge, and she's determined to stay on the straight and narrow. But when her brother gets into hot water, the former thief takes on one last heist and finds herself matching wits with a jack of all trades...

Kaldar Mar-a gambler, lawyer, thief, and spy-expects his latest assignment tracking down a stolen item to be a piece of cake, until Audrey shows up. But when the item falls into the hands of a lethal criminal, Kaldar realizes that in order to finish the job, he's going to need Audrey's help...

Traduction (Poison) :
Citation :
Audrey Callahan a laissé sa vie derrière elle en s'installant dans la Frontière, et elle est déterminé à rester du bon côté de la loir. Mais quand son frère s'attire des ennuis, l'ancienne voleuse accepte un dernier casse et se retrouve à faire face [avec un touche à tout] (partie à revoir).

Kaldar Mar, un flambeur, avocat, voleur et espion, pensait que sa dernière mission consistant à retrouver un voleur serait du gâteau, jusqu'à qu'il rencontre Audrey. Mais quand l'objet se retrouve entre de dangereuses mains criminelles, Kaldar réalise que, pour terminer son job, il aura besoin de l'aide d'Audrey...

Fiche Goodreads

Avis
Encore meilleur que les précédents, on retrouve les deux petits frères de Rose (premier tome) et Kaldar (de la famille de Cerise, deuxième tome). De l'action et de l'humour vienne relevés l'ensemble, la romance entre Kaldar et Audrey est mimi et, surtout, ne prend pas la place de l'intrigue.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et j'étais d'autant plus ravie d'apprendre qu'il y aura un tome 4/
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Elfarane
Non Lukoi
Non Lukoi
Elfarane


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 06/04/2010

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013, 23:22

C'est vraiment, bien Very Happy
Aussi bien,, le monde, les personnages, que l'histoire...

Elfarane
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Carolann


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : En pays Cathare
Date d'inscription : 17/08/2010

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Lun 04 Mar 2013, 22:34

Je plussoie!
Mais étant fan d'Ilona Andrews, je ne suis pas la plus impartiale.

The Edge c'est un autre univers, d'autres règles, mais un style d'écriture toujours aussi prenant.
Le seul bémol, c'est que j'ai eu plus de mal à suivre en VO que les Kate.

Le tome 4 est à la hauteur des 3 autres, même si il faut du temps pour que l'intrigue se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Non Lukoi
Non Lukoi
Hylonomé


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Sur le dos d'un cheval, arc en main.
Date d'inscription : 01/02/2013

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mar 05 Mar 2013, 21:26

Kyabel a écrit:
A-t-on une chance de voir cette série traduite en français alors que les kate Daniels n'ont pas vraiment trouvé leur public?

Possible, de plus, si cette série plait (au sens hypothétique du terme), elle pourrait éventuellement relancer les Kate Daniels, via de nouveaux lecteurs qui découvriraient Ilona Andrews.
En tout cas vous me donnez vraiment envie, ce qui me pause problème vu mes difficultés avec l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/home
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mer 06 Mar 2013, 13:49

je ne pense pas. Car même si la romance paranormale se vend bien, le genre commence à s'essoufler et le type de romance ici ne correspond pas vraiment à ce qui se vend le plus, tout éditeur confondus
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Carolann
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Carolann


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : En pays Cathare
Date d'inscription : 17/08/2010

The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1Mer 06 Mar 2013, 15:00

Je suis plutôt de l'avis de Poison, si KAte n'a pas réussi à faire son trou, alors que cet univers de fantasy urbaine a de quoi plaire à beaucoup; je ne vois pas The Edge faire mieux.
On se retrouve davantage dans de la paranormal romance certes, mais pas assez romance pour plaire aux aficionados du genre.
C'est encore un univers violent, et troublé. Avec des héroïnes fortes , mais qui ne peuvent pas venir à bout de tout toutes seules, sans s'en laisser compter malgré tout(en général et ça n'engage que moi, les héroïnes de romance paranormale, sont nettement plus gourdes que dans The Edge, et elles doivent être sauvées par l'HOMME viril)
Il y a aussi dans The Edge des hommes imparfaits, avec des faiblesses et des forces...qui complètent notre héroïne au lieu de la sauver envers et contre tout.
Pour moi il y a un meilleur équilibre que dans la romance paranormale "ordinaire " (je dis ça, ce n'est pas péjoratif, ça se laisse lire aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Empty
MessageSujet: Re: The Edge (série) - Ilona Andrews - VO   The Edge (série) - Ilona Andrews - VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Edge (série) - Ilona Andrews - VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser