| La communauté du Sud... | |
|
+48faustina blackfire necromencien amadeo13 hameh deborah Nessie marianne Jockeytte Kyabel inachus siriona schnouks luskye cathy1020 rose Serafina Aube Hippolyte liliz68 betty51 Denn Shah Elaura Chani Aury Lane Lauvuel Loonybelle melliane valoche2003 nathie5 LiL_SnOoK etincelle Mrs Symphonia Tan luffynette Sabbata MINOUCHKA30 Poison fee1300 Hazel Asher lady Vengeance Arcantane Le Conseil de St Louis Flo Aislinn Fée noire Némésis 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Jeu 14 Mai 2009, 20:58 | |
| Nous sommes tous faibles...j'ai aussi lu les spoilers... | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 12:43 | |
| J'adore lire les spoilers. - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se marie avec Eric. Quelle nouvelle !
Je veux savoir la suite. je me demande comment réagit bill. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 15:29 | |
| Attention Etincelle, si ce sont des spoilers c'est pour ne pas que les gens qui souhaite avoir la suprise apprennent des info sur les livres, alors ne balances pas des infos spoilées comme ça | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 15:30 | |
| Admin passée par là... Etincelle j'ai fais un édit de ton post ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 19:32 | |
| - Poison a écrit:
- Attention Etincelle, si ce sont des spoilers c'est pour ne pas que les gens qui souhaite avoir la suprise apprennent des info sur les livres, alors ne balances pas des infos spoilées comme ça
Désolée. Pas fait exprès ! Dans mon enthousiasme, j'ai marqu" ce qu'il me passait par la tête. Vraiment désolée, je ne le ferai plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 20:49 | |
| Allez zou! salle des tortures!!
*ça commence à être chargé là-bas, va falloir penser à agrandir* | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 20:51 | |
| ou créer de nouvelles pièces suivant les punitions à infliger: une pour les graves et une pour les moins graves | |
|
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Ven 15 Mai 2009, 20:52 | |
| C'est toujours grave | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Sam 16 Mai 2009, 10:05 | |
| Faute avouée, à moitié pardonnée... | |
|
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Sam 16 Mai 2009, 10:08 | |
| Merci | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Sam 16 Mai 2009, 17:03 | |
| J'ai pas pu m'empecher de lire les spoils . Il a l'air bien et je vais enfin pouvoir bientôt le lire. Même si en ce moment je suis un peu fachée avec l'anglais . | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 08:38 | |
| Ayé je l'ai ENFIN fini et il y a quelques bombes que j'hésite à lâcher pour ne pas tout gâcher (vous me direz c'est le but du spoil). Je reprends déjà là où j'en étais et vous me direz si vous voulez vraiment tout savoir ou pas. - Spoiler:
Concernant la réaction de Bill. Rien, nada, silch. Pour lui Sookie est toujours récupérable et il l'aime toujours et il continue à veiller sur elle non seulement parce qu'Eric lui ordonne mais parce qu'il veut montrer à Sookie qu'il est toujours là pour elle. On ne s'attarde pas non plus trop sur cette histoire de "mariage" parce que Sookie elle-même ne sait toujours pas vraiment quoi faire de l'info. Donc une piste pour la suite. Celui qui le prend le plus à cœur est Sam ce qui crée quelques tensions entre les 2 mais globalement Sam est assez effacé dans l'histoire. Le gros de l'histoire tourne surtout autour de Niall l'arrière grand-père et des guerres entre Fées pour ou contre le fait de laisser ouverts les passages entre leur monde et le notre et ça finit par déborder. Sookie se retrouve au centre de la guerre et l'ennemi de Niall (et concurrent au trône) veut l'utiliser pour faire pression sur l'arrière grand-père et ça va loin. Mon avis rapido : Pas le meilleur des Sookie. J'ai trouvé que l'ensemble souffrait d'arythmie chronique. Certains passages se dévorent avec intérêt et d'autres font vraiment remplissage de pages (qu'est ce que vient foutre Quinn dans tout ça, je vous le demande !). Beaucoup trop de claquements de doigts et pouf c'est fini aussi. Certaines pistes sont ouvertes et laissées en plan en cours de route (quid des agents du FBI ? Je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin de les ressortir dans l'avenir donc ça aurait pu être clos une bonne fois pour toute). Par contre je m'attendais à ce qu'elle fasse durer l'histoire avec les fées mais elle a peut-être senti qu'elle ne s'en sortirait pas si elle continuait dans cette voie. C'est pas plus mal parce que je le sentais pas trop non plus. Dans l'ensemble le ton est plus noir surtout sur la fin et les épreuves que rencontrent Sookie font que rien ne pourra redevenir comme avant maintenant. Pour une fois, pas de petites remarques humoristiques sur ce qu'elle a traversé avec succès. Elle sait bien elle-même qu'elle est passé du côté des survivants. - Citation :
- But I’d looked at death too closely-close enough to see all the pores in Death’s face-and I’d suffered too much. I wouldn’t bounce back this time.
Pour le coup j'attends de voir la suite, savoir si Charlaine va faire subir un changement de ton général ou pas à la série. Eric time : J'aime beaucoup la relation Sookie/Eric dans ce tome. On atteint un nouveau palier où elle ne se pose plus de question existentielle et elle arrive même à le surprendre par ses réactions. Je dois dire que ça fait du bien. Reste que Bill risque de faire son retour (enfin faut voir). Il y a une très sympathique scène entre Sookie et Eric autour du chapitre 10. Hmm miam, je reprendrais bien du viking moi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 09:48 | |
| Faut que je me le procure!! | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 10:25 | |
| je suis curieuse de pouvoir le lire ! | |
|
| |
Loonybelle maître vampire
Nombre de messages : 727 Age : 42 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 11:59 | |
| Faible! Faible! Je suis Faible! Comment voulez vous que j'attende sagement la sortie VF après ça? Il serait temps de mettre le turbo Mr J'ai Lu! | |
|
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 16:22 | |
| C'est vrai que sur ce coup là, J'ai Lu est à la traîne.
Je veux le lire ! je veux le lire !
On se dépêche J'ai lu ! On se dépêche !! | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 16:25 | |
| j'ai adoré la phrase qui cloture le spoiler perso Tan : saignant ou à point ?^^ | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 16:49 | |
| Ouais J'ai lu est à la ramasse de 2 tomes ! avec tous ses spoils, Tan tu nous met l'eau à la bouche | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 16:56 | |
| Saignant bien-sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 16:57 | |
| Pourquoi je pose la question | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 19:22 | |
| n'est ce pas Un article sur l'auteur et sa série est paru dans le New-York Times hier. Dead and Gone est n°1 du top des best-seller de fiction cette semaine. | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 22:03 | |
| Je viens de voir sur le site de J'ai lu que le premier tome de la saga en ré-édition paraitra le 26 juin 2009 pour un prix de 8€90 !
Pas contre j'espère qu'ils vont refaire les couvertures... J'aime pas trop. | |
|
| |
Loonybelle maître vampire
Nombre de messages : 727 Age : 42 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud... Mer 20 Mai 2009, 22:08 | |
| - Aury Lane a écrit:
- Je viens de voir sur le site de J'ai lu que le premier tome de la saga en ré-édition paraitra le 26 juin 2009 pour un prix de 8€90 !
Pas contre j'espère qu'ils vont refaire les couvertures... J'aime pas trop. Bah normalement, le tome 1 devrais avoir l'affiche de la serie TV en couvertre comme pour les réeditions en VO. Mais D'après la fille qui la vu, c'est pas sûr que ce sera celle qu'on aura a final! Pour les autres , je ne sais pas. Mais la plupart des réeditions "J'ai Lu" ont une couverture différente. Alors peut-être! | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La communauté du Sud... | |
| |
|
| |
| La communauté du Sud... | |
|