Moi aussi j'étais étonnée de voir la tournure de la relation entre Jasmine et Eugénie mais j'étais contente, dans les deux derniers tomes c'était vraiment difficile de s'attacher à elle, mais la je l'aime bien, on la sent plus humaine, et au final les "conseils"qu'elle donne à Eugénie sont loin d'être bêtes.
Sinon ça a pas beaucoup d'importance mais j'ai trouvé ça marrant la relation Tim et Lara, surtout que depuis le premier tome ou ils se cherchent au téléphone j'étais sûre que ça allait arriver à un moment ou un autre .
Bref ça c'était pour les quelques rares choses qui m'ont pas fait me dire " Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi l'auteur nous fait ça ?"
Quand je suis allé voir les spoilers j'ai halluciné de voir que non seulement elle se remettait avec Kiyo mais qu'en plus elle tombait enceinte de lui , franchement à la fin du tome 2, je me disais qu'on était débarrassé de lui d'un point de vue sentimental.
J'ai toujours préféré Dorian mais la franchement je crois qu'on a atteint les limites avec Kiyo; au fil des tomes ça devient pire en pire.
Pour faire un petit récapitulatif:
Il est allé à sa rencontre au tout début parce que quelqu'un l'avait envoyé le faire, il l'a marqué, il lui a menti en ne lui avouant pas que Maiwenn était enceinte de lui, il a toujours une relation bizarre avec elle qui est clairement plus que de l'amitié, il fait toujours passer Maiwenn avant Eugénie, il ne veut/peut pas accepter réellement la part non humaine d'Eugénie , il lui fait constamment des reproches par rapport à ses pouvoirs, au fait qu'elle soit reine etc en gros il arrive pas à l'accepter telle qu'elle est, à la fin du tome 2 il refuse de tuer son violeur alors que Dorian lui n'hésite pas une seconde.
Bon tout ça c'était déjà pas mal mais j'avoue que dans ce tome, on atteint des sommets, il se comporte plus ou moins bien pendant tout le long du tome ,mais j'avoue que même en le sachant déjà puisque j'avais déjà lu des spoilers, j'étais quand même assez blasée de son comportement à la fin, qu'il soit prêt à la tuer elle et ses propres enfants faut quand même le faire, ok on peut comprendre pourquoi il veut que la prophétie ne se réalise pas et je pense que s'il devait la tuer il le ferait pas de gaieté de coeur mais quand même on sait que s'il le faut il le fera.
Et bon la phrase qui m'a tuée “You aren’t the same as Maiwenn. You can’t ever be.”; c'est quand même un sacré enfoiré.
Bref sérieusement, j'espère que cette fois et une bonne fois pour toute , on en a bien fini de leur relation , on sait jamais quel retournement de situation il peut y avoir ... mais franchement ça craindrait vraiment qu'ils se remettent/finissent ensemble, la on pourrait croire que c'est définitivement fini mais je m'attends à tout donc j'espère que c'est vraiment le cas.
Pour Dorian, je comprend qu'Eugénie aie été énervée qu'il lui ai "menti" ou plutôt caché des trucs, mais j'ai quand même trouvé qu'elle réagissait excessivement, comme il le dit lui même si elle avait su quel pouvoir avait l'objet elle n'aurai pas été le chercher et au final ça permettait bien de résoudre le problème de la guerre comme elle le voulait, de toute manière on sait depuis le début qu'il est fortement intéressé par le pouvoir et elle le sait aussi mais je pense vraiment qu'il tient aussi à elle, ou du moins qu'il tenait à elle.
J'étais tellement contente de les voir tout les deux ensemble au début , ça m'a franchement dégouté de voir qu'elle prenait ça aussi mal et qu'elle finissait par coucher avec Kiyo surtout que je pense que la part de vengeance la dedans était peut être plus forte que le désir réel d'être avec Kiyo.
Bref à partir de ce moment ça m'a brisé le coeur
de voir comme Dorian est devenu froid avec elle et la tournure de leur relation, je m'attendais pas à ce qu'il lui en veuille à ce point la en fait.
Même à la fin lorsqu'il lui accorde l'hospitalité, on a quand même l'impression que c'est surtout pour la prophétie. Bref j'espère franchement que ça va s'arranger entre eux et j'espère vraiment vraiment qu'ils vont finir ensemble .
Ah ça m'énerve, pourquoi faut il que les enfants soient de Kiyo ? J'ai essayé de trouver une idée qui rendrait possible le fait que ce se soit Dorian mais j'ai pas trouvé
(D'ailleurs je me rappelle plus le truc ou Eugénie se voyait avec Dorian et un bébé dans je ne sais plus que tome, c'était un rêve, une vision ?)
Dans tout les cas j'ai hâte de lire le prochain tome, vu que c'est le dernier on devrait vraiment passer aux choses sérieuses avec la prophétie, ça devrait être le gros bazar entre ceux qui veulent qu'elle se réalise et ceux qui ne le veulent pas , je pense que la vraie guerre va commencer.
Enfin dans tout les cas je vois vraiment pas comment tout ça va se passer ; ni comment ça va finir ...
Est ce qu'elle va réussir à se protéger de ceux qui veulent que la prophétie ne se réalise pas ? Est ce qu'elle arrivera à mettre sa grossesse à terme ? Si elle arrive à le faire, qu'est-ce qu'il en sera de la prophétie sachant qu'à mon avis elle se mettra pas en route avant que son fils soit plus grand ? Qu'est-ce qui va arriver aux deux mondes entre temps ?
bon de mon côté même si j'ai envie de voir ce qu'il va se passer au niveau de tout ça, je continue de prier pour un happy-end Dorian et Eugénie, j'y peux rien mon côté fleur bleue doit être plus fort que tout