Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter

Aller en bas 
+11
mélison
Alea18
fee1300
Poison
luskye
iris87
etincelle
Kyabel
marie34801
Nalafio
Tan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 09 Sep 2010, 21:38

Tome 1 - Jane Yellowrock, Tueuse de Vampires

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Jane_Yellowrock_Front_Cover

Sortie France : 15 octobre 2010
Editeur : Eclipse (Label de La Bibliothèque Interdite)
Format semi-poche (13 x 19,8 cm) - 17€

4ème de couverture : L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

La série :
1. Skinwalker (2009)
2. Blood Cross (2010)
3. Mercy Blade (2011)

Les couvertures US :
Spoiler:

Disponible dans notre boutique (VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 09 Sep 2010, 21:41

Je suis pas trop emballée par les couvertures mais en lisant le résumé ça a vraiment l'air bien.
je pense que je vais le mettre en attente sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010, 08:04

celui là il me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 13:21

Mais c'est la folie affraid

Encore une nouvelle maison d'édition qui arrive avec beaucoup de titres annoncés en octobre et novembre très tentants ....

Je commence à être dépassée ... au secours

Vu le nombre de titres qui sortent chaque mois il va falloir faire un tri mais comment faire le bon choix ...............

merci d'avance pour tous les commentaires

flower
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:29

J'aime beaucoup le résumé.

Un livre de plus à trouver d'occas chez Gibert


Dernière édition par etincelle le Sam 08 Jan 2011, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 20:48

Whaou, vraiment génial ! Je dois avouer que je l’ai ouvert par un après-midi où je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis dis pourquoi pas, bien que l’idée ait déjà été visitée par Patricia Briggs dans les aventure des Mercy Thompson. Vous savez, la fille amérindienne qui est la seule de sa race et qui peut changer de forme …

Le niveau est vraiment très haut et nous sommes très loin de la pâle copie que j’avais craint. Nous sommes tout de même en Lousiane , à la Nouvelle Orléan pour être exacte, une autre base dans beaucoup de livres sur les vampires. Je trouve que le sujet de la quête d’identité est bien menée, les changements sont vraiment super, avec un vrai « personnalité » pour la bête. Les questions se posent, et les fausses pistes foisonnent. Nous sommes aussi perdus et en suspend que Jane. L’enquête sur cette affaire n’est vraiment pas une tasse de thé. Les vampires sont vraiment dangereux bien qu’il soit possible de tenir un conversation avec eux tant qu’ils ne sont pas devenus fous, devenu des parias, ceux que Jane chassent. Leur mode de vie est cependant inquiétant et même révoltant. Les choses sont vraiment dépeintent avec réalisme. Le récit à une couleur de vraie vie, les personnages sont bien approfondis et attirants autant que dangereux et secrets. Personne n’est ce qu’il semble être et le danger peut venir de tous les côtés … Vraiment époustouflant, à lire sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
luskye
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
luskye


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/09/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 14:50

et ben il donne envi ton avie iris87 !!!
Je pensait m'y plonger en janvier...
Là j'en suis sûre !!
verdict bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 06 Jan 2011, 12:58

Première constatation : l’héroïne est unique ! J’avais lu qu’il y avait un ressemblance avec l’héroïne de Patricia Briggs (la coyote Mercy Thompson) toutefois je ne suis pas, mais pas du tout, d’accord. Certes les pouvoirs de l’héroïne sont assez atypique (je ne l’avais jamais rencontré au cours de mes lectures) mais leurs caractères sont résolument opposé. Jane est assez impertinente, elle aime provoquer les gens (de préférences les gens dangereux, ou simplement ceux qui peuvent lui causer des ennuis), elle devient vulgaire quand elle manque de protéines (je ne veux pas de son budget viande) et se bat comme un garçon des rues.

Ignorante de son passé, vivant parfois difficilement son présent, Jane a du mal à faire cohabiter sa mission avec les souvenirs que celle-ci réveille en elle. Mais elle est Jane Yellowrock, Tueuse de Vampires ! (enfin c’est ce que dit son site web). Elle ne va pas se laisser abattre, et malgré les douleurs, physiques et morales, elle va mener sa mission à bout. Coûte que coûte.

Bref l’héroïne est assez intéressante, et respecte le style bit-lit. D’ailleurs le ton de narration est à l’image de la couverture : parfois brutal, un peu rock, et non dénué de détails.

Quant à l’intrigue, un très bon point. Une histoire intéressante avec un enquête bien ficelée et un dénouement aussi surprenant qu’inhabituel. On pourra reprocher à l’auteur le manque d’importance de l’enquête face à l’histoire de Jane, mais pour un premier tome, on va supposer que c’est pour poser les fondations de la série.

A voir donc pour les niveaux d’intrigue, mais quand même un bon 7/10 pour l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 06 Jan 2011, 15:20

Pour ce titre des éditions eclipse j'ai un avis plus favorable, cette série est originale et le personnage intéressant. L'histoire est bien construite. J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Sam 08 Jan 2011, 19:29

J'ai enfin eu ce tome d'occasion et je l'ai dévoré.

J'ai adoré l'héroïne et suis impatiente de connaître la suite de ses aventures.

Sait-on quand sortira le tome 2 en France ?
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Sam 08 Jan 2011, 22:46

Pas pour le moment il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011, 16:40

pingu16
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011, 13:28

J'ai bien aimé le personnage et l'histoire. C'est sûr je lirai la suite.

Rien a rajouter au résumé de Poison .
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 13:16

le tome 2 : La croix de sang va sortir en avril
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 18:18

en voila une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011, 15:46

Merci pour cette bonne nouvelle, Alea18
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 11:29

Tome 2 : La croix de sang
Sortie FR : 2 avril 2011


Synopsis (trad de Tan) : Jane Yellowrock est à nouveau partie à la chasse aux enfants de la nuit...
Le conseil des vampires a loué les services de Jane Yellowrock, la porteuse de peau, pour chasser et tuer l'un des leurs qui a transgressé une ancienne règle sacrée. Rapidement Jane découvre que dans une communauté vieille de milliers d'années, la loyauté est parfois ancrée très profond...
Avec sa meilleure amie sorcière et un groupe d'auto-défense local, Jane se retrouve sous les feux croisés de rivalités amères et plus près que jamais du secret qui entoure l'origine de la race vampire toute entière. Mais dans une ville où règnent les vieux contentieux et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les deux camps même si personne n'est prêt à la protéger, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011, 18:44

Merci pour le synopsis, Tan. J'aime beaucoup.

Je viens de le pré-commander.
Revenir en haut Aller en bas
mélison
Non Lukoi
Non Lukoi
mélison


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2011

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011, 13:20

Je suis en train de le lire et franchement je me régale, l'héroine est pile comme je l'aime (n'aurait elle pas quelque chose d'Anita ?!).
L'edition Eclipse est en train de nous sortir des séries énormes, j'ai fini Dhampir, qui est trés bon (+ fantasy que bitlit), et je viens de recevoir d'autres séries bitlit de cette édition, je me ferai un plaisir de vous dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mélison
Non Lukoi
Non Lukoi
mélison


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2011

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011, 21:31

Juste pour dire que je l'ai fini, et je confirme que c'est trés trés bon, l'idée est trés originale, et c'est difficile de l'être avec toute les nouveautés bit lit. L'auteur m'a bien tenue en haleine et je suis restée sur les dents avec la fin (ce qui est prévu), il me tarde de savoir ce qui va arriver avec Rick, et en savoir + sur son tatouage !
Pour l'instant édition éclipse 2 livres lus, 2 livres aimés : pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011, 12:50

j'ai trouvé cette héroine assez originale et complexe avec de nombreuses facettes. C'était assez interessant de connaitre un peu son passé en même temps qu'elle et apprendre qui et ce qu'elle est vraiment. L'histoire était recherchée, et bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Lun 09 Mai 2011, 12:43

Tome 2 terminé :

J'ai trouvé la première moitié du livre lente, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire.i

Une chose est sûre celui qui fait les couvertures ne lit le bouquin car à un moment donné elle dit qu'elle n'a pas une grosse poitrine et vous avez-vu les couvertures !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélison
Non Lukoi
Non Lukoi
mélison


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2011

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Lun 09 Mai 2011, 21:14

Et sinon,mise à part la lenteur du début, il est bien ? Parce-que j'ai bien aimé le 1 et je viens d'acheter le 2...
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 08:09

Oui le tome 2 est bien.

Un petit conseil il faut bien retenir les 8 noms de clan et leur lien car on est plus dans une histoire avec de la Politique Vampirique.

On en apprend beaucoup plus sur l'origine des vampires
Revenir en haut Aller en bas
mélison
Non Lukoi
Non Lukoi
mélison


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2011

Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 21:14

Ah, mouai, bon et bien merci de prévenir, je me préparerais mentalement avant de le commencer! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter    Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunter X Hunter
» The Hunter and the Hunted (Nouvelles 7.5 et 12.5) (VO)
» Witch Hunter Robin
» Hansel & Gretel: Witch hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser