| Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee | |
|
+5evadaïa Mrs Symphonia mutinelle marie34801 Tan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Jeu 09 Sep 2010, 21:30 | |
| Tome 1 - DhampirSortie France : 15 octobre 2010 Editeur : Eclipse (Label de La Bibliothèque Interdite) Format semi-poche (13 x 19,8 cm) - 17€ Lien commande4ème de couverture : Elle mène la chasse la plus dangereuse du royaume. Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. À moins que… Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais toujours plus pauvres après son passage. Ayant toujours eu affaire à des gens simples et superstitieux, la jeune femme ne voyait alors aucun mal à profiter d’eux. Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable nature… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser. La série : 1er cycle 1. Dhampir 2. Thief of Lives 3. Sister of the Dead 4. Traitor to the Blood 5. Rebel Fay 6. Child of a Dead God 2ème cycle (en cours)1. In Shade & Shadow 2. Through Stone & Sea
Dernière édition par Tan le Ven 10 Sep 2010, 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Ven 10 Sep 2010, 08:06 | |
| la couverture est superbe mais je suis pas séduite par le résumé... on verra | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Ven 10 Sep 2010, 11:44 | |
| Cette série à l'air vraiment très bien... Et la fille sur la couverture (très belle au passage) me fait penser à Angelina Jolie. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Ven 10 Sep 2010, 11:50 | |
| | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Ven 10 Sep 2010, 13:17 | |
| extra ! ça me donne des idées tiens | |
|
| |
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Ven 10 Sep 2010, 15:07 | |
| ces couv sont très belles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Jeu 11 Nov 2010, 16:22 | |
| je viens de finir Dhampir et finalement c'était pas mal! - Spoiler:
pour une fois pas de sexe! hallelujah! j'ai bien aimé Magirie qui se découvre au cours du roman et j'ai envie d'en savoir plus sur Lihsil pour les vampire c'est du grand classique mais j'ai trouvé que découvrir séparément l'histoire de chacun était intéressent l'histoire est assez fluide et sans incohérence donc pas de prise de tête
AU final un bon moment! je suivrai les aventures de Magirie | |
|
| |
evadaïa Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Mar 16 Nov 2010, 09:04 | |
| Je l'ai lu également et j'ai beaucoup aimé. et je suis d'accord avec marie34801 c'est un bon moement de lecture. Ce que j'ai apprecié le plus c'est que l'auteur apporte de l'importance aux personnages. Le personnage de Magirie est attachant, caustique et mystérieuse. Un trio original ( j'ai dit trio pas trangle amoureux!!!). Un livre prenant. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Mar 16 Nov 2010, 17:30 | |
|
Dernière édition par etincelle le Dim 30 Jan 2011, 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
L'Executrice Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 182 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Dim 30 Jan 2011, 10:37 | |
| elles sont super belles ces couvs !! | |
|
| |
chilila Nouveau Venu
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : 33 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Sam 14 Mai 2011, 18:30 | |
| J'adore les couvertures ! Et là je suis en plein dans le premier tome et j'aime beaucoup pour le moment :) | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Sam 14 Mai 2011, 18:48 | |
| UN excellent bouquin!! les personnages sont bien campés et malgré l'aspect "classique" des vampires, meme eux sont attachants. - Spoiler:
la volonté des vampires d'avoir une vie "normale", de ne pas prendre plus que nécessaire pour vivre, la recherche de Tisha pour decorer leur maison, la volonté de Rashed de protéger sa famille, même le fantôme a une personnalité propre, et en fin de compte il est le seul a se rendre compte que tout le monde a été manipulé. La mort de Tisha pour sauver Rashed et le chagrin de ce dernier, même sa mort est chevaleresque. j'ai eu une petite larme a l'oeil pour cette mort inutile, orchestrée par Welstil. Seuk raton est un authentique monstre, et cela n’empêche pas Rashed, malgré la colère qu'il éprouve a son encontre, de vouloir le proteger.
De leur coté, les "gentils" forment un trio improbable et guerrier, entre une guerrière a demi vampire, un demi elfe et un chien dont la nature elle même est inconnue. Leur relation est nécessaire, et on ne sait pas trop si elle est accidentelle ou créee. Leur histoire est travaillée, et si j'ai bien compris celle de Lishil prendra une grande importance dans la suite. D’après le site officiel, il existe même un spin off en 3 volumes qui raconte l'histoire de personnages qui ne sont pas encore apparus. Toujours est il que c'est de l'heroic fantasy comme on l'aime, meme si elle trouve son originalité dans sa plongée dans le répertoire fantastique. Pas de dragons, pas de chevaliers, pas de princesses a délivrer, mais des combats a l'épée, des pouvoirs cachés et une quête à suivre. A ce jour, la suite est prevue sortir aux éditions eclipse mais sans date. alors qu'ils nous sortent la suite du laborieux Jane Yellowrock, c'est vraiment trop inzuste Personnellement j'ai adoré ^^ le site officiel | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee Mar 07 Fév 2012, 18:19 | |
| je profite d'avoir terminé le volume 2 en VO (et donc avoir raté environ 1/3 de l'histoire >< ) pour pousser un cri contre Eclipse! je veux la suite! Mais bon ... Eclipse et la communication ça fait 54 (non vous ne revez pas : 54 ^^) En tout cas cette série était prometteuse. Encore un gachis. d'accord les éditeurs ne sont pas Mère Thérésa et ont une obligation de rentabilité, mais et le respect du lecteur alors voila ^^ c'était mon coup de gueule ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee | |
| |
|
| |
| Dhampir (série) - Barb & J. C. Hendee | |
|