| True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
|
+23fantisa majandra hameh Némésis Enmana nemo72 Ewelf elod38 Elenwë Jordan Kei-gel Tan alexiel22 Arcantane Lempsi Zina katell Mrs Symphonia Ding Bill eldi~ Fanfan Psycho Sano 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 19:42 | |
| ouais, mais vu l'épaisseur des livres... je garde mon argent pour des valeurs sûres : Anita ! |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 19:46 | |
| Les livres valent vraiment le coup, ils ont pas grand chose à voir avec la série. Et comme nous toutes presque, tu deviendrais vite fan d'un nouveau personnage : Eric ! | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 19:51 | |
| Moi je suis fan de Bill, non mais. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 20:06 | |
| Ah bon ? ça m'étonne c'que tu dis là... j'aurais jamais cru ! Mais tu sais, j'voudrais pas te faire de la peine... j'crois qu'il préfère les blondes à forte poitrine... | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 21:48 | |
| oui il aime que les blondes que ce soit sookie ou son ex !! et ça va pour les livres, le prix est pas trop excessif et c'est vraiment sympa à lire | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 10 Mai 2010, 21:55 | |
| Oui c'est une valeure sure | |
|
| |
alexiel22 Nouveau Venu
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : 91 Emploi : jeune maman Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 16:49 | |
| je sais pas trop où demander ça mais je crois que je suis au bon endroit... je suis complètement tombée amoureuse de la série True blood. J'ai regardé une fin d'épisode sur NT1, je suis tombé dessus par hasard, du coup je me suis mise à télécharger les épisodes et je les ai tous dévoré, j'attends la saison 3 avec impatience. Et j'ai appris en fouillant un peu partout sur ce forum ( un vrai paradis ) que la série était l'adaptation de romans. Donc voilà ma question est : Vais-je être déçus de la série si je me mets à lire les bouquins ? Car franchement, je suis assez difficile en série TV et ne voudrais pas ne plus vouloir regarder celle-ci et être déçus en comparant avec les livres. | |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 17:34 | |
| Franchement je vois la serie et les livres comme deux choses differentes mais j'adore les 2 avec une préference pour les livres, | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 19:22 | |
| Moi aussi je préfère les livres mais c'est normal c'est beaucoup plus complet par contre la série prend certaines liberté vis à vis des romans des personnages comme Tara n'existent pas dans les livres. Mais tout cela n'empêche pas d'apprécier l'un et l'autre de façon indépendante. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 19:36 | |
| Pareil. La série et les livres partent dans 2 directions différentes même si la trame de l'histoire est grosso modo conservée. La série fait des choix scénaristiques qui de toute façon pousseront la série dans une direction différente. Les deux cohabitent bien pour moi. Après je connaissais les livres avant la série. Dans l'autre sens ça ne fait peut-être pas le même effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 20:16 | |
| tara existe dans les livres mais en français c'est nikkie, mais je n'aime pas son personnage dans la serie! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 20:19 | |
| Puis ça n'est pas le même dans les livres en plus. | |
|
| |
alexiel22 Nouveau Venu
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : 91 Emploi : jeune maman Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 11 Mai 2010, 22:54 | |
| ok merci, bon ben si je trouve le tome 1 en magasin je le prendrais ^^ | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 01:57 | |
| - eldi~ a écrit:
- tara existe dans les livres mais en français c'est nikkie, mais je n'aime pas son personnage dans la serie!
Ce n'est pas du tout le même personnage. Même si dans les deux cas c'est la meilleur amie de Sookie. Tara est noire et chiante, Nikkie est blanche et sympa. | |
|
| |
Lempsi Non Lukoi
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : Employée comptable Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 06:52 | |
| Dans le livre Tara c'est pas plutôt... - Spoiler:
La collègue de travail de Sookie, que cette dernière ne supporte pas mais qui au contraire attire Sam. Celle qui aurait été engager par la soeur de celle que Sookie à tuer. Et aussi celle qui finirais avec le chef des panthère
| |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Apprentissage coiffure Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 11:27 | |
| Moi pour l'instant j'ai simplement vu les deux saisons de True Blood et j'attend la troisième saison avec impatience. J'ai déjà les 9 tomes de la série ( que je n'ai pas encore lu d'ailleurs). J'hésite à lire les romans par peur moi aussi d'être déçue de la série T.V. Je pense les lire cet été pour ne plus avoir de doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 13:02 | |
| en fait en anglais nikkie s'appelle tara | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 17:46 | |
| C'est normal que True Blood ne passe pas ce soir sur NT1 ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 17:48 | |
| Hmm c'était pas arrivé à la fin de la saison pour la diffusion du mercredi ? | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 12 Mai 2010, 17:54 | |
| Tu as raison, je viens de vérifier, la semaine dernière ils passaient l'épisode 12, le dernier. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 14 Mai 2010, 20:27 | |
| eldi a raison le personnage de Tara est basé sur celui de Nicky, mais ils ont juste gardé le coté amies d'enfance et famille à problèmes.
Pour NT1, il me semblait qu'il devait diffuser la saison 2 à la suite, non ? | |
|
| |
Lempsi Non Lukoi
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : Employée comptable Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 14 Mai 2010, 20:50 | |
| J'ai pour l'instant vu que les 3 premiers épisode, je trouve ça fort axer sexe pourtant en général ça me dérange pas
Et je me rend compte que je voit Bill différemment, en fait je pense que c'est à cause que je sais ce qui va se passer par la suite | |
|
| |
Jordan Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger... Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 14 Mai 2010, 22:57 | |
| Je me suis rendu-compte que je n'imaginais pas Bill que dans la série télévisée non plus... Ca vient peut-etre d'eux ! | |
|
| |
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Sam 15 Mai 2010, 00:50 | |
| Je viens de voir la saison 1 de True Blood, et j'ai lu en même temps le premier tome de la Communauté du Sud... je sais pas si c'était un bien ou mal, mais en tout cas j'ai trouvé que la série respectait bien l'histoire du livre (contrairement à certaines adaptations télévisées qui ne respectent pas grand chose) hormis les ajouts pour qu'il y ait plus de contenu pour que ça dure toute une saison et que l'histoire ne tourne pas seulement autour de Sookie (et l'apparition et la transformation de certains perso). Enfin bref, le livre comme la série sont géniaux, bien que la série soit largement plus sexe, drogue et sang ! Ce qui m'a d'ailleurs surprise vu que je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de séries, mais au final, ça allait. Et puis je pense que je préfère la série au livre... il se passe plus de choses, c'est plus détaillé, tout en respectant plutôt bien la trame de l'histoire originale (sauf la fin). Et puis le livre... je sais pas, comparé à Anita Blake et à Cat (la Chasseuse de la Nuit), je trouve Sookie un peu... ennuyeuse. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une super bonne découverte ! ^^
Et donc, Kei-gel, pour ma part c'est plus le livre qui m'a paru un peu trop lisse et qui m'a donc un peu (mais vraiment qu'un peu) déçu. | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Sam 15 Mai 2010, 07:54 | |
| Attend de lire les autres tomes pour te forger un avis. Certains sont plus sexe avec Sookie. Et l'histoire est plus fouillée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
| |
|
| |
| True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
|