Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Ven 13 Aoû 2010, 18:52 | |
| via le site Vampires & Sorcières Sortie FR : 1er septembre 2010 Synopsis : Dans le dernier tome de cette série, Vicki Nelson est confrontée à une invasion de fantômes pas du tout du genre farceur... Disponible dans notre boutique (VF) | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Jeu 21 Oct 2010, 14:13 | |
| Ah tiens je pensais avoir mis avis, petit post où es-tu parti ? Attention, gros spoilers !!!- Spoiler:
Bon, première chose, je ne savais que c'était le dernier tome, snif...
Ensuite, Vicki est une vampire maintenant et j'étais plutôt curieuse de voir ça !
Durant ma lecture, je me disais : "mais Tanya va bien nous trouver un truc pour que Vicki puisse retourner avec Henri quand même ?!" Et bien non... Mais en fin de compte ce n'est pas plus mal, parce que la vie n'est pas un conte de fée. Le fait que deux vampires soient pratiquement incapables de coexister donne une autre dimension à la relation Vicki/Henri et permet de sortir du désormais classique triangle amoureux. La transformation de Vicki en vampire va changer la donne pour tout le monde. Henry et Celluci passaient leur temps à la protéger, c'est plutôt l'inverse maintenant. Celluci va remettre en question son humanité, sa virilité et ses grands principes moraux ! Henri va devoir accepter que ce qu'il tenait pour acquis ne l'était pas forcément et Vicki va devoir composer plus que d'habitude et enfin prendre des décisions. En ce qui concerne le scénario, il est plutôt pas mal et bien développé.
Alors, il y a ceux qui disent que Tanya aurait dû s'arrêter au tome 4 et ceux qui hurlent parce que c'est le dernier tome. Je me place au milieu, le tome 4 aurait pu conclure cette série, mais il aurait été dommage de ne pas connaitre Vicki la vampire. En revanche, si un tome 6 venait un jour à sortir, je criais au mercantilisme ^^
| |
|
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Ven 22 Oct 2010, 12:55 | |
| Mon avis sur l'avenir de Vicki - Spoiler:
J'ai peut-être lu entre les lignes ou tout imaginé mais pour moi il est assez clair qu'Henry, dans ce tome 5, se remet en question car il comprend qu'il existe une possibilité de vivre avec Vicki ce qui n'était pas imaginable à la fin du tome 4. Pour moi la fin du tome 5 est pleine d'espoir. Il laisse vivre Vicki avec Celluci ( le temps de la vie d'humain) et après Henry aura Vicki pour l'éternité
| |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Ven 22 Oct 2010, 13:38 | |
| - Kyabel a écrit:
- Mon avis sur l'avenir de Vicki
- Spoiler:
J'ai peut-être lu entre les lignes ou tout imaginé mais pour moi il est assez clair qu'Henry, dans ce tome 5, se remet en question car il comprend qu'il existe une possibilité de vivre avec Vicki ce qui n'était pas imaginable à la fin du tome 4. Pour moi la fin du tome 5 est pleine d'espoir. Il laisse vivre Vicki avec Celluci ( le temps de la vie d'humain) et après Henry aura Vicki pour l'éternité
J'ai bien vu ça de la même manière que toi ! | |
|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Lun 03 Jan 2011, 04:11 | |
| Grr ! J'ai lu les spoilers et encore une fois j'aurais pas du ! - Spoiler:
J'aime vraiment pas Henry !!
| |
|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Mar 09 Aoû 2011, 11:31 | |
| J'ai enfin lu ce dernier tome et tu avais raison de me pousser à finir Symph'. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'intrigue principale meilleure que les précédentes. Dans les premiers tomes, j'avais un peu l'impression que Tanya Huff restait en surface de son histoire, mais là on rentre vraiment dedans et du coup c'est bien plus sombre. Et l'évolution des perso, notamment Vicki est vraiment intéressante. Je suis contente de cette fin. Un avis (un peu) plus complet ici. | |
|
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 Sam 22 Oct 2011, 10:20 | |
| Amazon annonce un "tome" 6, Blood bank, pour janvier 2012. Si j'ai bien compris, il s'agira soit de nouvelles, soit du scénario et des commentaires de Tanya Huff, sur un épisode de la série TV. Ou les deux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicki Nelson : Dette de sang - Tome 5 | |
| |
|