| Inception | |
|
+11Deida myrdin Fée noire Lauraa Bill Mrs Symphonia morgane Celice nemo72 Archange Tan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 12:11 | |
| la scène finale des enfants et quand cobb retrouve le chinois | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 13:47 | |
| ok je regarderais pour les fringues
pour cobb et seito c'est à dire? | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 20:16 | |
| Quand Seito est vieux et qu'il prend l'arme, et ce que lui dit Cobb vers la fin dans le rêve. | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 20:27 | |
| ça sera pour une prochaine fois désolée | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 20:38 | |
| Pas de soucie =) à chaque fois j'ai tendance à oublier le décalage. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Inception Lun 23 Aoû 2010, 13:12 | |
| J'ai été le voir vu que tout le monde en dit du bien. Ben franchement j'ai été déçu. C'est cousu de fil blanc, dès qu'ils ont parlé de plusieurs couches de rêves j'ai ilmmédiatement su comment le film finirait. On ne sait jamais comment ils font pour rentrer dans les rêves des autres, rien qui relie les cerveaux. Celle qui crée le modèle des rêves, la structure, on ne sait jamais comment elle fait pour l'implanter dans l'esprit des rêveurs. C'est gonflant. A croire que les scénaristes manquaient d'imagination. Un film sans surprises et ennuyeux. | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Lun 23 Aoû 2010, 14:04 | |
| Ah ouais ... J'ai bien aimé l'idée déjà du film et ils ne peuvent s'emméler dans tout ses détails je pense, ils l'explique un peu comment ils font, non? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Inception Lun 23 Aoû 2010, 14:25 | |
| - Bill a écrit:
- J'ai été le voir vu que tout le monde en dit du bien. Ben franchement j'ai été déçu. C'est cousu de fil blanc, dès qu'ils ont parlé de plusieurs couches de rêves j'ai immédiatement su comment le film finirait.
Donc on attend ta théorie sur la fin si c'est si évident :) C'est marrant, il existe même un manuel (en anglais et résumé rapide en français ici) pour la machine à rêves qui est utilisée dans le film. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Inception Lun 23 Aoû 2010, 16:18 | |
| Je n'ai pas de théorie mais ce qui était évident dès le début du film c'est que le réalisateur voudra nous faire croire qu'il risque de rester bloqué dans un rêve. Que ce soit vrai ou pas c'est à chacun de voir. La fin est suffissemment ambigü pour cela. Pas certain que les scénaristes sachent eu même comment cela fini. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Inception Lun 23 Aoû 2010, 16:32 | |
| Dans ce cas moi aussi j'ai vu venir le coup depuis le début, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film à la recherche d'indice. Par contre, Nolan est très loin de ne pas savoir ce qu'il fait. Crois le ou pas, il sait ce qu'il se passe dans son film et à la fin. Je trouve ça plutôt agréable d'avoir à faire à quelqu'un qui demande plus à son public que de se poser dans un fauteuil et d'attendre qu'on lui mâche le film pour lui. Il y a plusieurs théories qui circulent et si tu fais un peu le tour, tu verras qu'une d'entre elle se dégage largement du lot, elle est cohérente avec ce qui arrive dans le film et en ce qui me concerne est pleinement satisfaisante, même si elle n'est aucune des 2 théories que j'avais élaboré en sortant de la salle. | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Jeu 02 Sep 2010, 16:40 | |
| je viens de le revoir enfin!! - Spoiler:
alors pour les vêtements des enfants et leur age, ils sont bien différents de ces souvenirs. et quand il revient de son "reve" chez le chimiste en effet il a meme pas le temps d'essayer de la faire tournée....
si vous voulez d'autres review demandez,tant que c'est frais dans ma mémoire. | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Inception Mer 08 Sep 2010, 16:48 | |
| Alors je poste ma théorie sur la fin (que j'ai écrite y'a déja quelque semaines lol), si quelqu'un a déja poster cette théorie dans les pages précédentes je suis désolée, j'ai eu la flemme de tout lire ! J'ai mon explication sur cette fameuse toupie qui continue de tourner à la fin du film! En réalité la toupie n'est qu'un pretexte, c'est une illusion pour nous détourner de la vrai réalité... En fait, comme on le dit plusieurs fois dans le film, la toupie était le totem de Mall (Marion Cotillard) & non celui de Cobb (DiCaprio) ... On ne peut donc pas se fier à la toupie pour savoir si Cobb est oui ou non dans la réalité... Donc quel est le Totem de Cobb? & bien pour moi, il s'agit de son alliance... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque Cobb est dans la réalité, il ne porte pas son alliance, or quand il rêve il la porte... Ce qui signifie que c'est son alliance qui lui permet de savoir si il est oui ou non dans la réalité... Un exemple, au début du film lorsqu'il est dans les limbes avec Saito vieux, il porte son ailliance alors que lorsqu'il est à Paris dans le bureau de Miles, il ne porte pas son alliance... & c'est pareil à chaque fois... Dans la réalité il n'a pas son alliance & dans le rêve il l'a ... Ce qui veut donc dire que son alliance est son Totem (Comme la toupie était le totem de Mall, comme le dé truqué est le totem d'Arthur ect...) & vous remarquerez qu'à la fin , il ne porte pas son alliance! Il est donc de retour dans la réalité! Voilà Voilà J'ai totalement adoré ce film! Je suis en tout allée le voir 4 fois au cinéma!
Dernière édition par Lauraa le Mer 06 Juil 2011, 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Mer 08 Sep 2010, 18:39 | |
| AH ouais ! purée tu as eu l' oeil je n'avais pas fait attention à ce détail .. il faut que je dise sa à mon père ( on a était le voir ensemble et X solution on a partagé lol ).
| |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Inception Mer 08 Sep 2010, 20:49 | |
| Mdrr mais ne t'inquiète pas ce film a fait marcher mon cerveau! J'ai pensé à 1001 théories avant de finalement remarquer le détail de l'alliance car je te rassure, lors de mon premier visionnage du film, je n'avais absolument pas fait attention =p! | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Jeu 09 Sep 2010, 01:36 | |
| C'est dingue! c'est the détail ! tu as eu l'oeil quand même d'y penser | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| |
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Inception Sam 20 Nov 2010, 23:15 | |
| J'ai (enfin) vu ce film, qui a fait couler autant d'encre. - Spoiler:
Ma théorie pour la fin : il retourne dans la réalité. la toupie vacille, les enfants sont différents et puis c'est la fin qui me plait.
Mais j'applaudis Nolan qui nous a fait un superbe inception à la fin : Nous implanter l'idée avec la toupie qui tourne que ce n'est peut-être pas la réalité. La preuve, cette fin fait beaucoup parler. Bravo à lui ^^
Edit : Bon et il faut que je rajoute aussi que Cobb il sert pas à grand chose dans le film mis à part foutre le bordel. C'est son équipe qui fait tout et qui sauve la mise (et qu'on vienne pas me dire qu'à la fin c'est Cobb qui sauve tout le monde en acceptant la mort de sa bonne femme. Si il avait pas des problèmes à la base, ça serait pas parti en cacahuètes :p
| |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Inception Dim 21 Nov 2010, 20:30 | |
| J'ai bien aimé ce film (même s'il y a toujours le côté super américanisé: poursuites, combats à main nue, coups de feu...). Vous remarquerez l'effort évident faite sur la musique (Hans Zimmer). @fée noire: je suis d'accord avec toi mais pas de Cobb, pas de film... | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Inception Mer 24 Nov 2010, 19:49 | |
| Il devrait bientot sortir *.* | |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Inception Sam 27 Nov 2010, 14:59 | |
| yes!!!
je vais me l'acheter!!! | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Inception Dim 28 Nov 2010, 12:59 | |
| Moi aussi ! | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Inception Dim 28 Nov 2010, 22:16 | |
| - myrdin a écrit:
- @fée noire: je suis d'accord avec toi mais pas de Cobb, pas de film...
Ah c'est sûr ! mais pendant tout le film, j'ai pas arrêté de me dire : "Woua il est fort lui ! Oulala comment il assure!". Scène avec Cobb... "Mais qu'il sert à rien !!! >.<" | |
|
| |
myrdin maître vampire
| Sujet: Re: Inception Mar 30 Nov 2010, 20:11 | |
| | |
|
| |
Deida Nouveau Venu
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Inception Dim 26 Déc 2010, 21:18 | |
| J'ai enfin vu le film, et bien il est très bien voir génial. Un casting d'enfer (et pourtant pas une fan de léonardo dicaprio), un bon scénario. Une fin qui fait réfléchir. Ce film est renversant Un très bon christopher nolan | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Inception Lun 27 Déc 2010, 11:12 | |
| Je fais un HS : Deida, j'adore ton avatar !!! As-tu lu la BD ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inception | |
| |
|
| |
| Inception | |
|