| Inception | |
|
+11Deida myrdin Fée noire Lauraa Bill Mrs Symphonia morgane Celice nemo72 Archange Tan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Inception Ven 06 Aoû 2010, 20:26 | |
| Réalisateur : Christopher Nolan Acteurs : Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page, Tom Hardy, Ken Watanabe, Dileep Rao, Cillian Murphy, Tom Berenger, Marion Cotillard, Pete Postlethwaite, Michael Caine, Lukas Haas. Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence. Photos : | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 20:32 | |
| je suis trop nouille!!
merci tan | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 20:36 | |
| Surtout mettez bien vos théories en spoilers !!Pour ma part : - Spoiler:
En sortant de la salle, je voulais que la toupie tombe vu qu'elle oscillait et donc me retrouver dans le monde réel mais plus j'y ai repensé plus il me paraissait beaucoup plus logique qu'on ne sorte jamais du rêve en fait. L'indice qui m'a mis sur la piste c'est que j'ai remarqué qu'il y avait des moments où la musique ne se coupait pas entre certaines scènes comme si on sautait de l'une à l'autre sans qu'il ne se passe rien entre. Ne me demandez pas de vous dire quelles scènes, je n'ai vu le film qu'une fois. Après allant dans ce sens, il y a aussi des transitions entre certaines scènes qui paraissent sorties de nulle part. En gros le montage est sans doute un indice en lui-même. En tout cas, c'est la question que je me suis posée pendant tout le film : est-ce qu'on est dans un rêve depuis le début ou pas, j'ai tourné la question pendant les 2 heures du film mais si c'est le cas, si c'est un rêve induit de l'extérieur, je ne vois pas la motivation, le "mobile du crime". D'un autre côté si c'est un rêve je comprends bien le travail du subconscient qui force notre héros à admettre la mort de sa femme dont il se sait responsable et qui lui pourrit la vie d'où l'enfoncement progressif dans le subconscient jusqu'à la retrouver. ça le force au final à faire la paix avec ce qu'il a fait dans une réalité qu'on ne voit finalement jamais et la récompense ce sont les enfants, qui sont le symbole de l'apaisement ultime. Et pour les anglophones il y a ça http://www.cinematical.com/2010/07/19/dissecting-inception-six-interpretations-and-five-plot-holes/ Ma vision est la 1, parce que c’est la plus logique et qu’effectivement je me suis rendue compte de certaines choses durant le film. Le hic c’est que ça retire pour moi une grosse partie de l’émotionnel et le film en devient alors un pur objet de réflexion, très intéressant mais qui a perdu quelque chose d’essentiel à mes yeux. La deuxième vision sera sans doute beaucoup plus froide et moins impliquante. La 4 propose quelques élément auxquels j’avais effectivement aussi pensé mais qui peuvent être inclus dans proposition n°1 aussi. Pareil, des éléments de 5 peuvent être transposés dans 1. La 6 est celle à laquelle j’aurais voulu croire mais connaissant Nolan, ça n’est pas logique. En partant du fait que la pièce centrale de l'histoire c'est Coob, j'ai un ami qui a une théorie plus élaborée et qui me parait sérieusement être la bonne (surtout qu'il connait très bien l'univers de Nolan). Je vous invite à la lire sur son blog http://histoires2comics.blogspot.com/2010/07/ma-theorie-resumee-grossierement-sur.html.
| |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 20:56 | |
| - Spoiler:
Tu as surement raison peut être que le réalisateur donne la réponse de cette fin dans le montage des scènes qui s'enchaîne rapidement dans les différents niveau de rêve. Et j'aime à penser qu'il retrouve ses enfants dans le monde réel vu que pendant le film il reste sur de lui et de la vrai identité des siens. Mais le coup de faire tourner la toupie et de ne pas attendre de voir si elle tombe, et d'accepter de voir le visage de ses "enfants" ça marque le virage qu'il refusait de prendre c'est à dire accepter le rêve ou bien être perdu lui même dans celui ci. Par la conviction de rentrer chez lui. J'espère que je suis assez clair :S. En conclusion il est resté dans le rêve. Mais le moment ou Seito ( le chinois qui fait parti du groupe en fin le touriste) prend l'arme tire -t'il pour faire la décharge ?
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 21:00 | |
| - Spoiler:
Tout en sachant que la toupie n'est pas fiable... vu qu'il s'agit du totem de sa femme et qu'un totem est personnel.
| |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 21:41 | |
| bon je vais le voir une 2eme fois et je ponds mon analyse juste après lol (dommage que je ne puisses pas prendre de notes pdt la séance ) | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 23:32 | |
| On peut dire que ce film aura fait parler de lui ! Pour ma part même après l'avoir vu deux fois je suis toujours perdue - Spoiler:
Encore un film psychologique qui montre à quel point le cerveau humain est complexe en tout cas ! Et c'est pourquoi on est vite emrbrouillé ! Finalement, Cobb l'est complètement, malgré le fait qu'il répète sans cesse qu'il connaît la différence entre rêve et réalité...qui veut-il réellement convaincre : nous ou lui ??? Ce qui est sûr c'est qu'il nous entraîne totalement dans son torturage de crâne ! . Quoiqu'il en soit il est évident que : . la toupie n'est pas fiable puisqu'en effet c'est le totem de sa femme et non le sien ; . il culpabilise complètement la mort de sa femme et en fait une fixation, d'où le fait qu'elle le "hante" et qu'elle apparaît chaque fois pour faire échouer ses plans : finalement c'est lui qui se punit lui-même à travers cette image d'elle. Pour le reste on peut s'amuser à sortir toutes les théories du monde, seul le réalisateur connaît la bonne explication et il a été un génie pour nous embrouiller via des tonnes de pistes différentes. Ceci dit, j'aime beaucoup la théorie de ton ami, Tan ! Et pour ma part, je pense effectivement qu'il reste dans le rêve à la fin. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il me semble que Seito n'est pas branché pour atteindre le dernier palier -la ville de Mél et Cobb- donc Cobb ne peut pas l'y retrouver... Après je me trompe peut-être ^^ Bref, ce qui serait génial serait une interview explicative de Nolan (sur un DVD collector par exemple ) pour avoir le fin mot de l'histoire et arrêter de se torturer le cerveau | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 23:40 | |
| ouais l'histoire de cette toupie j'avais oublié comme tu dit Celice seul le réalisateur peut nous donner la conclusion exacte. | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Ven 06 Aoû 2010, 23:43 | |
| entre celui-là et shutter island.... léo t'abuse
il a mis près de 10 ans pour le faire ,mais quand je suis sortie je me suis dit "mais quel ouf ce type pour penser tout ça" | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 00:05 | |
| Il a mis 10 ans à le faire...et nous on va mettre 10 ans à le comprendre Un film aussi tordu ne pouvait pas se réaliser rapidement..sinon il aurait été raté...Là, franchement, chapeau bas !!! Par contre en surfant sur le net et à la réflexion... - Spoiler:
le totem de Cobb semble être son alliance. On la voit régulièrement...seulement quand il est en rêve, coîncidence ?... et dans la scène finale on ne la voit pas... Il serait donc revenu dans le monde réel ! Mais bon dans ce cas je ne comprends toujours pas comment Seito serait tombé dans les limbes en mourrant dans le palier au-dessus Bon sang, j'ai déjà du mal avec les formules mathématiques alors là je sui complètement dépassée En tout cas je vai me réserver l'édition collector !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 00:10 | |
| C'est là que j'aimerais commender un cerveau pentium 4 à noël | |
|
| |
morgane Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 329 Age : 28 Localisation : sur mon canapé violet avec mon ordi ,mon chat et mes gateaux Emploi : en 3eme bientot au lycée Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 11:06 | |
| C'étais un film très compliqué à cromprendre je trouve!!!!!! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 13:01 | |
| Je ne dirais pas qu'il est compliquer à comprendre, mais qu'il laisse libre court à l'interprétation et franchement ça fait du bien ! Un film qui ne s'arrête pas aux effets spéciaux, qui est complet grâce aux jeux fournis des acteurs, à sa musique, à son scénario etc.
J'attends le dvd collector également, parce que je suis franchement curieuse de savoir de quelles façons ont été tournés les scènes en apesanteur ! | |
|
| |
Celice maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 15:26 | |
| Oui, je pense qu'on aura de beaux bonus intéressants dans le collector | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 16:54 | |
| Le costumier nous donne des indications sur la fin... - Spoiler:
La fin d’Inception a causé bien des débats parmi les spectateurs, notamment sur la Toile. Mais Jeffrey Kurland, le costumier du film, a donné sa version des faits.
Ceux qui ont vu le film savent que Cobb (joué par Leonardo DiCaprio) rejoint enfin ses enfants à la fin du film. Mais est-ce la réalité ou bien un rêve ?
Pour Kurland : « Les costumes sont le reflet de l’avancement de l’intrigue, en particulier du développement des personnages. Les personnages font avancer l’histoire et le costumier, avec le réalisateur et l’acteur, aide à placer le ton émotionnel du film d’une manière visuelle. D’une façon plus matérielle, le style et la couleur des vêtements aident à garder l’histoire sur les rails, et à savoir où on en est, aussi bien en terme de temps que de lieu. »
A propos de la réunion de Cobb avec ses enfants, le costumier précisait : « Les habits des enfants sont différents lors de la scène finale… Vous pouvez vérifier… »
Il est donc probable que la scène finale reflète bien la réalité, à moins que Jeffrey Kurland ne s’amuse tout simplement à alimenter les discussions des forums. source | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 17:42 | |
| - Spoiler:
moi ce que je comprend pas c'est l'age des gosses,ça fait 1-2 ans qu'elle est morte il me semble,ils devraient avoir grandis et puis la scène et tout est pareil,c'était quoi une prémonition ? lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 17:57 | |
| - Archange a écrit:
- Spoiler:
moi ce que je comprend pas c'est l'age des gosses,ça fait 1-2 ans qu'elle est morte il me semble,ils devraient avoir grandis et puis la scène et tout est pareil,c'était quoi une prémonition ? lol
- Spoiler:
Cobb ne voit ses enfants que dans ses rêves; rêves qui sont construits à partir du derniers souvenir qu'il a d'eux, donc non les enfants ne peuvent pas être plus âgés...
| |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 19:21 | |
| - Spoiler:
ben je comprends pas si la fin c'est la réalité il s'est écoulé quelques années depuis la mort de la mère,et vu qu'il ne les a pas vu en chair et en os depuis se temps....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 20:05 | |
| le costumier n'a fait que proposer sa version... Rien n'indique que c'est la bonne ^^ | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 20:26 | |
| c'est une question que je posais,indépendamment de la réponse du costumier lol un autre truc qui m'a turlupiné... - Spoiler:
quand il va dans la cave du chimiste et qui teste,après il se réveille en sursaut et va dans les toilettes.Il fait tourner sa toupie mais il interomp les tours quand quelqu'un entre,du coup on s'est pas si elle tombe;donc si il est vraiment réveillé ou pas ?
ça se trouve il s'est jamais réveillé et la fin serait la finalité du rêve....
j'ai mal au crane.J'arrête. | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Sam 07 Aoû 2010, 23:42 | |
| Encore plus de théorie ... Je sais plus à quoi m'entenir, en plus maintenant je me rapelle plus trop. Mais pas mal de chose se contre dise ou pas et ça porte à confusion. Qui a raison ? lol | |
|
| |
Celice maître vampire
| Sujet: Re: Inception Dim 08 Aoû 2010, 10:34 | |
| La toupie n'est pas fiable de toute façon, Archange Nolan a bien joué en la montrant sans arrêt...comme ça on fait tous une fixation dessus et ça nous embrouille bien - Spoiler:
Mais ce n'est pas le totem de Cobb donc il n'aide en rien à savoir si Cobb rêve ou non. Par contre, en ce qui concerne les enfants, pour ma part j'ai l'impression qu'ils sont plus âgés dans la scène finale et que ce ne sont pas les mêmes acteurs...
| |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: Inception Dim 08 Aoû 2010, 16:23 | |
| Ouais peut être j'ai pas fait attention ou du moins je ne me rappel plus ... peut être est-ce la clé | |
|
| |
Celice maître vampire
| Sujet: Re: Inception Dim 08 Aoû 2010, 17:53 | |
| Pour ceux que ça intéresse, l'édition collecor est déjà dispo en pré-commande sur amazon via la boutique du fofo | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Inception Mer 11 Aoû 2010, 11:34 | |
| bon je vais le revoir cette aprem
quelqu'un veut que je sois plus attentive à un passage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inception | |
| |
|
| |
| Inception | |
|