Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Le sang des Borgia - Mario Puzo Jeu 08 Juil 2010, 16:23 | |
| Résumé : Elu pape en 1486 sous le nom d'Alexandre IV, Rodrigo Borgia fut l'une des plus extraordinaires fripouilles d'une époque qui, pourtant, n'en manqua pas. Il eut également de nombreuses maîtresses, dont deux lui donnèrent des enfants, Juan, César et Lucrèce. Ce roman dépeint les luttes entre le clan Borgia et les puissantes familles rivales de la renaissance italienne pour conquérir puis conserver le pouvoir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. Mon avis : Pour ceux qui ne le connaissent pas, Puzo est celui qui donna naissance au Parrain. Bon je vous rassure, je n'ai pas lu ce livre. Concernant le sang des Borgia, j'ai adoré!! C'est une sorte de biographie romancée sans temps mort entre amour, trahison et mort. On se surprend à s'attacher à toute la famille Borgia malgré la réputation qu'on lui connaît. Une plongée en pleine Renaissance italienne des plus savoureuses! | |
|
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Le sang des Borgia - Mario Puzo Jeu 08 Juil 2010, 16:44 | |
| lu et approuvé (je l'avait trouvé sur la pile de livres lus dans les toilettes de ma grand-mère il y deux ans ) | |
|