Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AGORA

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

AGORA Empty
MessageSujet: AGORA   AGORA Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010, 10:51

Titre : AGORA

Réalisé par : Alejandro Amenábar

Cast : Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac...

Synopsis : IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...

Mon avis : L'ayant loupé au cinéma et voulant le voir en vo, j'ai acheté le dvd ce weekend. C'est le genre de film qui nous en apprend plus sur notre histoire et qui parallèlement nous renvoi au présent ! C'est là que l'on se dit : "bon va falloir faire gaffe ! A pas recommencer les mêmes conneries que les ancêtres quoi ?!". Agora nous prend aux tripes et fait réfléchir ! Les acteurs et notamment Rachel jouent avec justesse. Je m'étonne que le réalisateur et les acteurs ne soient pas menacés de mort après avoir osé faire ce film. Rien que pour ce faire sa propre opinion ça vos le coup de le voir !



AGORA Agora
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
 
AGORA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser