| Shutter Island | |
|
+7Chouquette Sabbata Lauraa melliane Archange Tan Mrs Symphonia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Shutter Island Lun 28 Juin 2010, 10:39 | |
| Titre : Shutter Island Réalisé par : Martin Scorsese Cast : Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ? Mon avis : Ça fait un bail que je n'ai pas été scotchée par un film ! Quel plaisir de se laisser manipuler par Scorsese ! Jusqu'au bout j'ai été bluffée ! La performance des acteurs est excellente, l'ambiance oppressante et prenante. Le scénario brillantissime ! À voir | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Shutter Island Lun 28 Juin 2010, 10:56 | |
| La performance des acteurs est certes excellente mais j'ai capté au bout de 3 minutes - Spoiler:
(l'histoire du paquet de clopes sur le bateau)
Et le problème du film c'est que si tu comprends trop tôt, il est limite sans intérêt. Du coup j'avais trouvé ça trrèèès long. Le problème se pose aussi à ceux qui ont lu le livre avant de ce que j'ai lu sur les sites américains. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Shutter Island Lun 28 Juin 2010, 10:57 | |
| je ne savais même pas que le film était une adaptation ^^ je suis plutôt bon public donc... | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Shutter Island Lun 28 Juin 2010, 11:01 | |
| En théorie moi aussi mais là trop gros. C'est typiquement le genre de films où c'est trop téléphoné - Spoiler:
qui dit asile, dit histoire de fous donc les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. A partir de là, il suffit de surveiller les détails qui clochent
| |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Shutter Island Lun 28 Juin 2010, 12:33 | |
| j'ai ADORÉ ce film!
je trouve que leonardo est un excellent acteur. A chacun de ces rôles je suis bluffé
j'aime beaucoup ce genre de film ,un peu thriller psy donc la j'ai été servie du début à la fin .
il y aussi des passages très émouvants.
C'est un film qui tient en halène et qui est pleins de rebondissements mais il faut rester concentré sinon on perd le fil. | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Shutter Island Mar 29 Juin 2010, 23:44 | |
| alors j'ai bien aimé en fait comment était tourné le film comme on ne comprend vraiment qu'à la fin mais alors les films sans véritable fin ça me refroidit toujours donc il n'a pas trop fait exception ou alors il fallait finir avant. Ce qui était dommage c'est que c'était quand meme super long a se derouler pour certains moments. | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Sam 20 Nov 2010, 12:40 | |
| J'ai adoré ce film ! On nous fait un peu tourner en bourique mais bon ! C'est vraiment un excellent film ! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 31 Juil 2011, 11:49 | |
| J'ai bien aimé ce film, ça m'a changé des derniers navets vus il y a peu. - Spoiler:
La scène où DiCaprio parle au fou dans l'asile m'a bien fait flipper, c'est une ambiance particulière que je n'aime pas trop.
| |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 31 Juil 2011, 12:10 | |
| Je l'ai vu y'a moment ce film sur le conseil d'une amie et j'ai adoré ! J'ai vraiment été surprise à la fin. Par contre il y a des scènes qui sont vraiment flippantes, limite angoissante. L'atmosphère est pesante je trouve mais elle traduit bien les sentiments/émotions du personnage et de la scène. | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 03 Aoû 2011, 20:26 | |
| Totalement d'accord avec toi Chouquette. Et puis, le film n'est pas terrifiant, dans le sens où il n'y a aucune scène "gore" mais c'est l'atmosphère qui règne tout au long du film qui le rend angoissant. Bref c'est l'un des meilleurs films de l'année 2010 à mes yeux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 03 Aoû 2011, 20:40 | |
| C'est pas une mauvaise angoisse en plus je trouve. Enfin ça correspond bien au lieu où ils se trouvent en fait ^^ | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 03 Aoû 2011, 23:42 | |
| Oui exactement, ça va parfaitement avec le lieu ! On finit par perdre la raison nous aussi !
Et puis il est inutile de le redire mais... Leonardo DiCaprio est vraiment un acteur époustouflant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shutter Island Jeu 04 Aoû 2011, 10:52 | |
| Ca c'est sur, on perd la raison à ne rien comprendre xD
Et j'suis bien d'accord, Leonardo DiCaprio est un excellent acteur ! | |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 07 Aoû 2011, 15:32 | |
| je suis d'accord!
au début je ne l'aimais pas beaucoup mais au fur et à mesure de ses films, il a vraiment progressé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 07 Aoû 2011, 16:40 | |
| Il a plus d'expérience aussi donc forcément il a progressé :) | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 07 Aoû 2011, 20:14 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve également que depuis quelques temps DC jour beaucoup mieux et que ses films sont vraiment intéressants... La fin du film me laisse en pleine réflexion ^^ | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Shutter Island Mar 09 Aoû 2011, 17:10 | |
| Te laisse en pleine réflexion par rapport à quoi ? :)
Sinon j'ai toujours adoré Leonardo DiCaprio, et c'est vrai qu'il s'améliore de film en film. J'ai vu la majeure partie de sa filmographie et presque aucun film ne m'a déçue ! Il a un charisme immense et il parvient vraiment à s'imposer. | |
|
| |
la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Shutter Island Mar 24 Avr 2012, 12:03 | |
| Un film qui m'a angoissée pendant quelques temps, tu te pose trop de questions à la fin, pour ma part en tout cas. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 02 Mai 2012, 08:09 | |
| Ce film est terrible ! je suis restée collée sur mon siège à la fin ! | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 02 Mai 2012, 19:27 | |
| j'ai adoré mais la scène avec les gosses est tres durs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shutter Island | |
| |
|
| |
| Shutter Island | |
|