| True Blood - Saison 3 | |
|
+34Screenager Moony Alea18 nemo72 luskye orlane betty51 janeylle vaiana Jockeytte lunnea Lempsi Enmana Lauvuel Mrs Symphonia vampire addict Zina Fée noire Arcantane hameh Archange Ryviere etincelle amelie la chtite élo marie34801 Majecy Lady-Arwenn liliz68 Anaïs eldi~ Némésis Ding Tan 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Dim 05 Sep 2010, 20:17 | |
| Je viens de voir le 11ème épisode.
Pauvre Sookie. Décidément elle n'a pas de chance. Je suis impatiente de voir le 12ème épisode.
| |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 40 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Dim 05 Sep 2010, 20:35 | |
| Merci pour la vidéo Mrs Symphonia, ça risque de pas mal bouger, tant mieux!
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 10:17 | |
| Enfin ! - Spoiler:
Bon Godric et son intervention divine... no comment. Sookie a vraiment beaucoup changé depuis le premier épi, et vite. Le rire de vieille folle sadique quand elle envoie Talbot dans le broyeur ^^;
Enfin la vérité sur Bill éclate !! Avec un petit twist en plus par rapport aux bouquins. Par contre comme fin, ils auraient pu trouver un truc plus palpitant. Ça parlait d'un cliffhanger de la mort qui tue depuis 2 semaines... bof bof au final. Comme mon impression générale sur la saison. Heureusement qu'il y avait Russell franchement.
En fait, je crois que ce qui me gène le plus au fur et à mesure qu'on avance c'est que je n'ai plus le même attachement pour les personnages. C'est en repensant à Haven que ça m'a frappée. Dans Haven, la série gagne en intérêt quand on finit par s'attacher aux personnages, par connaître leur petite ville et leur communauté et à faire partie de la famille dans un sens. Et c'est ce qui manque à True Blood cette saison. Les personnages sont plus traités comme des cas. Tara : celle à qui il arrive toutes les merdes du monde. Jason : le petit coq stupide. Sam : l'homme rattrapé par son passé etc etc. Il n'y a plus ce regard attachant qui leur donne vie comme dans les livres. Les deux seuls qui continuent vraiment à me toucher, ce sont Hoyt et Jessica. Toutes les histoires ont du mal à se recroiser en plus. C'est limite si ça n'est pas surprenant de voir Sookie et Tara manger un morceau ensemble dans la cuisine. Autre point qui finalement m'empêche d'apprécier pleinement, c'est l'éloignement progressifs des livres. Dans un sens c'est une bonne chose, ça permet d'être surpris (comme avec Russell encore une fois) mais d'un autre, j'anticipais tellement certains événements en ayant lu les livres que là au final je ne retrouve plus grand chose et ça me déstabilise trop pour que je prenne du plaisir à la découverte. Alan Ball a pris trop de liberté avec l'histoire, et pas forcément pour le mieux en ce qui me concerne... et surtout Sam n'aurait pas du devenir comme ça, c'était une sorte de pilier dans les livres et là il se fond dans la masse des gens à problèmes. Bref pas super convaincue au final par cette saison 3. Je vais me faire Rubicon maintenant, ça me fera du bien.
Dernière édition par Tan le Mar 14 Sep 2010, 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 11:09 | |
| Ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne plus autant palpiter avec cette série... | |
|
| |
hameh Alpha
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : En enfer ! Emploi : Infographiste - Assistante administrative Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 12:56 | |
| Tan, tu as exprimé tout à fait ce que je ressens depuis le début de cette 3 ème saison. Je n'ai pas encore vu l'épisode 12, mais je ne suis pas vraiment impatiente. | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 13:23 | |
| J'irai voir l'épisode 12 pour savoir la fin quand même | |
|
| |
vaiana maître vampire
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : dans les bras de Jean Claude Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 18:03 | |
| pareil mais c'est un peu un massacre quand même cette série | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 20:15 | |
| Les livres sont et seront toujours les meilleurs pour moi | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 20:58 | |
| j'ai bien fait alors de ne pas aller plus loin que la saison 1 ^^ (déjà j'ai eu la mauvaise idée de le voir en français, ça m'a soulé parce que les voix sont monstrueuses et en plus je trouvais ça trop détaché des livres en rajoutant des éléments qui n'y sont pas... j'ai bien fait de ne pas aller plus loin alors vu que j'aime bien les livres ^^) | |
|
| |
vaiana maître vampire
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : dans les bras de Jean Claude Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 22:05 | |
| la voix de sookie en français sa donne l'impression qu'elle est complètement débile ! déjà qu'elle a pas inventé la poudre ... | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Lun 13 Sep 2010, 23:39 | |
| Quand je regarde je ne pense plus vraiment aux livres parce que dès le début j'ai étais déçu. Mais sinon cela doit être sympa quand on les à pas lu | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 09:33 | |
| Il y a eu quelques trucs bien dans la saison 3 mais dans l'ensemble c'est du grand n'importe quoi! Et cette fin??? Non mais n'importe quoi!!!! Pfffffffff je suis déçu! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 13:29 | |
| En plus moi je ne suis toujours fan de l'actrice qui interprète Sookie, trop nunuche. | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 13:45 | |
| Je ne voyais pas Sookie comme déjà, je la voyais avec une visage fin et non carré .. et les dents du bonheur n'étaient au rdv dans ma tête lol | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 13:59 | |
| un peu déçue par la fin car je pense qu'une fin doit donner l'envie de lire/voir la suite, ce que réussissent les livres mais pas la série, qui est, comme tu l'as dit Jockeytte, du grand n'importe quoi! bref, çà l'a pas fait pour moi | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 14:06 | |
| il faut les prendre différemment sinon les livres d'un côté et la série de l'autre. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 15:22 | |
| - nemo72 a écrit:
- Quand je regarde je ne pense plus vraiment aux livres parce que dès le début j'ai étais déçu. Mais sinon cela doit être sympa quand on les à pas lu
Plus facile à dire qu'à faire. Chaque fois qu'un nom connu fait son apparition, on ne peut pas ne pas se remémorer son histoire dans les livres parce qu'on est en terrain connu. - Spoiler:
Là j'avoue que tuer Calvin Norris à la fin de la saison, ça entraîne beaucoup de changements d'un coup. Est-ce qu'on doit en déduire que Jason ne deviendra jamais panthère, que Crystal ne mourra pas ? C'est impossible de ne pas comparer et d'anticiper pour moi. Quand il s'agit d'histoire vraiment originale (comme Jessica) ou portée par un acteur de taille (Russell), ça passe tout seul mais pour le reste ça reste le cul entre deux chaises sans vraiment savoir si ça va suivre les livres, les rejoindre à un moment ou vraiment partir dans une toute nouvelle direction (ce qui serait finalement le mieux, s'éloigner le plus possible et surtout ne jamais recroiser la trame d'origine des livres)
| |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 15:38 | |
| Je comprend ton point de vue Tan, c'est vrai qu'il y a quand même des choses qui nous font penser obligatoirement au livres.. C'est pas facile de les rendre indifférent l'un l'autre sauf si comme tu le dis il continu sans rejoindre les évènements du livre. Mais je ne pense pas que ça se passera ainsi, il vont garder une base même petite soit elle je pense, non ? | |
|
| |
vaiana maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mar 14 Sep 2010, 22:06 | |
| raaaah ! c'est quoi cette fin ? - Spoiler:
alors comment dire Sookie en mode psychopathe et qui met Talbot dans le broyeur j'ai trouvé ça excellent ! Sam en tueur : nulissime ! Jess et Hoyd , vraiment adorable , la petite maison et tous et tous ! mais c'est quoi cette poupée par terre ?? le combat entre la reine et bill ... euh vraiment trop bizarre et comme toujours j'adore Éric ^^ | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 17:05 | |
| les précédentes fin de saison chez True Blood me faisais généralement réagir de cette sorte : "ha nonnnnnnnnnn put@ de scénaristes à la c@!, je veux voir la suite immédiatement" pour le coup ça a plutôt été : "bon, je vais me matter autre chose maintenant". - Spoiler:
Je ne suis pas emballée du tout !! Le must quand même c'est la énième "je t'aime moi non plus entre Eookie et Bill. Toute ses minutes passées autour de Tara et sa misérable petite vie qui au final se servent à rien ! Godric qui réapparaît mais Eric sent fou, c'est royale ! Franchement je suis déçue.
| |
|
| |
vaiana maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 18:18 | |
| | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 18:20 | |
| Ah je ne sais pas pour l'instant jsuis à l'épisode 6... je tente de faire le rapprochement avec le bouquins... mais rien à faire je préfère les livres... | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 20:18 | |
| plus je lis vos commentaires sur cette saison et plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas aller plus loin que la saison 1... | |
|
| |
vaiana maître vampire
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 20:41 | |
| quelqu'un c'est quand commence la saison 4 ? parce que j'ai quand même envie de le savoir | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 Mer 15 Sep 2010, 21:08 | |
| Apparemment la saison 4 serait tournée début 2011 et serait diffusée été 2011 aux USA... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood - Saison 3 | |
| |
|
| |
| True Blood - Saison 3 | |
|