Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Dernière Chanson - Nicholas Sparks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger...
Date d'inscription : 14/05/2010

La Dernière Chanson - Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: La Dernière Chanson - Nicholas Sparks   La Dernière Chanson - Nicholas Sparks Icon_minitime1Ven 04 Juin 2010, 12:55

La Dernière Chanson - Nicholas Sparks Derniere-chanson-10


La Dernière Chanson...
Peut-on Oublier...
...Son Premier Amour ?

Titre US : The Last Song
Titre Français : La Dernière Chanson
Date De Sortie Française : 6 Mai 2010
Auteur : Nicholas Sparks
Note : 5,5/5

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une œuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Des retrouvailles inattendues...

Si l'amour peut briser les cœurs,
Il peut aussi les cicatriser...

.•´¯`•.••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••.•´¯`•.

Mon Avis :

Atrocement beau. Terriblement poignant. Magnifiquement bouleversant. Autant d'expressions qui peuvent témoigner de ce coup de coeur fabuleux. La Dernière Chanson fait parti de ces romans qui vous prennent au coeur, qui vous font rire, pleurer, qui vous émerveillent. L'histoire est sublime, je ne vois pas d'autres mots qui pourraient la qualifier. C'est le genre de texte qui vous fait réfléchir, qui vous fait à nouveau prendre conscience qu'on ne s'intéresse qu'aux choses bénignes, alors qu'on laisse passer le temps vainement, sans profiter de ceux que l'on aime, de ceux qui sont importants...
Ronnie, l'héroïne, est au départ une adolescente rebelle, qui ne veut pas laisser sa loi se faire dicter par quelqu'un d'autre qu'elle... Malheureusement ( ou heureusement, comme le voulez ), la vie va lui apprendre à ouvrir les yeux, lui faire comprendre que tout n'est pas tout beau tout rose, que tout à un prix. Alors qu'elle va traverser des épreuves difficiles, elle va tomber amoureuse, éperdument, de Will, un jeune homme aussi beau qu'exceptionnel à ses yeux.
Le livre est un concentré de surprises, de peines, de regrets, d'amour, de joies et de bonheur. On redécouvre les émotions intenses qui font de nous ce que nous sommes, on repart aux sources, et ça, c'est horriblement prenant. J'ai finalement versé ma petite larme à la fin de cette lecture merveilleuse, et c'est avec le regret d'avoir déjà fini l'histoire que j'ai refermé l'ouvrage, que je lisais en écoutant la douce mélodie qui a été conçu pour ce dernier. Il fait parti de ses romans que vous ne voulez pas lâcher, et que vous êtes déçu de quitté.
L'auteur sait s'amuser avec nos sentiments, il nous force à s'attacher aux personnages, et dès qu'une mauvaise surprise apparait, on vit chaque émotion, aussi belle que douloureuse soit-elle, à travers ces derniers. Aujourd'hui, si je croisais quelqu'un dans la rue qui me demanderait quel est mon auteur mon préféré, je n'hésiterai pas longtemps à lui répondre que c'est Nicholas Sparks... Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est une excellente façon de commencer à le lire.


A savoir :

◦ Le livre a été a adapté au cinéma.
◦ L'héroïne, Ronnie, est joué par la chanteuse Miley Cirus.
◦ La chanson qui sert de bande originale au livre est titré "When I Look At You". Elle est chantée par cette dernière.

POUR RETROUVER L'ARTICLE EN ENTIER SUR MON BLOG : http://wandering-world.skyrock.com/2871844344-Coup-De-Coeur-La-Derniere-Chanson.html
POUR DÉCOUVRIR LA BANDE ANNONCE DU FILM INSPIRÉ DU LIVRE : http://wandering-world.skyrock.com/2874154482-La-Derniere-Chanson-Bande-Annonce-Du-Film.html


Dernière édition par Jordan le Ven 04 Juin 2010, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-world.skyrock.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Dernière Chanson - Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Chanson - Nicholas Sparks   La Dernière Chanson - Nicholas Sparks Icon_minitime1Ven 04 Juin 2010, 13:25

Je me disais bien aussi que l'histoire me disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
 
La Dernière Chanson - Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futures sorties 2010
» le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser