Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 11:50
Titre : L'Île aux pirates
Date de sortie cinéma : 14 février 1996
Réalisé par Renny Harlin
Avec Geena Davis, Matthew Modine, Frank Langella
Durée : 02h03min
Synopsis : Morgan Adams, flibustière de son état, est aussi intrépide que séduisante. Après l'assassinat de son père, le redouté pirate Harry le Noir, Morgan hérite du bateau paternel et du tiers de la carte d'un fabuleux trésor. Les deux autres morceaux sont détenus par ses oncles, pirates eux aussi, dont l'un, Dawg, n'est autre que le meurtrier de son père.
Mon avis : C'est le film de pirate qui a bercé mon enfance ! J'ai bien du le voir une cinquante de fois lol. A l'époque les rôles de femmes fortes et indépendantes n'étaient pas légion. Le film a pris un petit coup de vieux, mais reste un très bon film de pirate, avec des combats, de l'action, de la romance, de l'humour et des répliques cultes !! A voir au moins une fois ^^
Kana Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 14:30
Oh ouiii ! Culte ! J'pense que ça fait partie des films qui ont bercé beaucoup d'enfances (au même titre que "Les Goonies" par exemple ^^).
Comme tu l'as si bien dit, ça changeait un peu (pour l'époque et même encore maintenant) que ça soit une femme entreprenante et sûre d'elle qui menait tout le monde ("en bateau" j'aurais presque envie d'ajouter !). Les effets sont bien montés, les personnages mémorables et les répliques encore plus ("Méchant Tonton Dawg !" haha).
Vraiment le genre de film qu'on se repasse en boucle encore et encore (peut être juste dans l'espoir d'apprendre un jour à plonger comme eux... v_v)
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 14:57
Ce n'est pas ce film de pirates qui a fait un flop à sa sortie ?
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 15:23
Si si je me souviens qu'il avait été descendu en beauté à sa sortie. Contrairement aux Goonies, ça ne m'a laissé strictement aucun souvenir.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 15:36
Mmff, oui le film a été plus que descendu à sa sortie ! Dommage, car certains s'arrêtent aux critiques plutôt que de se faire leur propre avis. Mais bon chacun son truc quoi
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 15:38
Ah mais je l'ai vu hin. Mais vraiment il n'en est rien resté.
Sujet: Re: L'Île aux pirates Lun 24 Mai 2010, 15:42
Tan a écrit:
Ah mais je l'ai vu hin. Mais vraiment il n'en est rien resté.
Ben je dit pas ça pour toi lol C'est une remarque assez générique en réalité... Trop de gens se basent sur les critiques et passent parfois à côté de films qui auraient pu leur plaire.
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: L'Île aux pirates Dim 30 Mai 2010, 11:31
Faudrait que je le revoie car je ne me souviens pas du film, je me souviens juste que je voulais être Geena Davis.
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: L'Île aux pirates Dim 30 Mai 2010, 11:39
J'avais du le voir pour Matthew Modine.
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: L'Île aux pirates Dim 30 Mai 2010, 17:04
j'avais du le voir aussi mais je ne m'en souviens pas!! par contre j'aime bien les goonies: chocolat noisette!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Île aux pirates
L'Île aux pirates
Page 1 sur 1