Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lady Pirate - Mireille Calmel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 22:25

Titre : Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du roi
Auteur : Mireille Calmel

Lady Pirate - Mireille Calmel 9782266158336R1

4ème de couv : Figure légendaire de la Flibuste, Mary Read arpente les mers du globe en quête d'aventures. Premier volet de ce roman de cape et d'épée.

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère.
Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie.

Mon avis : j'ai acheté ce roman et sa suite (Tome 2 : La parade des ombres) dans une brocante. Des pirates féminines ça n'existent pas beaucoup dans la littérature (du moins pas à ma connaissance) et hormis le film avec Geena Davis (L'ile aux pirates) j'ai rien vu/lu d'autre dans le même style. Donc pour 20 centimes le bouquin, j'allais pas hésiter lol
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome ! Ça commence avec une histoire à la causette puis virage à 90° ! De Londres à Paris en passant par Venise, de mendiante à pirate, de militaire à femme au foyer, Mary se moule dans toutes ses vies avec brio ! Une aventure passionnante, pas un instant de répit, j'ai eu du mal à ne pas tout lire d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 22:59

Je veux, je veux, je veux, je veux et encore je veux !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 23:17

j'ai lu ce livre il y 3/4 ans je sais plus très bien mais j'en ai un très bon souvenir, un de mes romans historiques préféré avec la saga de la bicyclette bleue. On s'attache facilement à mary et on se laisse surprendre par ses aventures extraordinaires. Bref , à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 19:39

Je l'ai commandé, j'attends plus que la poste m'embête avec leur coupon débile pour que j'aille le chercher moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 21:07

J'espère que tu as pris le tome 2 en même temps Sab ? ^^ Je viens de le commencer et c'est un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 21:18

Ah oui, je ne fais pas les choses à moitié ^^. Vu le prix, je me suis dit que ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010, 22:49

Ça donne envie, je l'achèterais dès que ma PAL aura un peu réduit...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 00:17

Je suis en train de le lire, j'ai cru pleurer plus d'une fois.

Spoiler:

J'ai hâte de le finir et de commencer le deux, mais avec le taff, ça va être dur Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 16:30

J'ai enfin fini le tome 2. Dans l'ensemble il est aussi bon que le premier. C'est juste que l'histoire ne tourne plus totalement autour de Marie. Junior et Anne sont de la partie également. La fin arrive cependant trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Contenu sponsorisé





Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Pirate - Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser