| Lady Pirate - Mireille Calmel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Lady Pirate - Mireille Calmel Ven 14 Mai 2010, 22:25 | |
| Titre : Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du roi Auteur : Mireille Calmel 4ème de couv : Figure légendaire de la Flibuste, Mary Read arpente les mers du globe en quête d'aventures. Premier volet de ce roman de cape et d'épée. Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie. Mon avis : j'ai acheté ce roman et sa suite (Tome 2 : La parade des ombres) dans une brocante. Des pirates féminines ça n'existent pas beaucoup dans la littérature (du moins pas à ma connaissance) et hormis le film avec Geena Davis (L'ile aux pirates) j'ai rien vu/lu d'autre dans le même style. Donc pour 20 centimes le bouquin, j'allais pas hésiter lol J'ai beaucoup aimé ce 1er tome ! Ça commence avec une histoire à la causette puis virage à 90° ! De Londres à Paris en passant par Venise, de mendiante à pirate, de militaire à femme au foyer, Mary se moule dans toutes ses vies avec brio ! Une aventure passionnante, pas un instant de répit, j'ai eu du mal à ne pas tout lire d'un coup !!! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Ven 14 Mai 2010, 22:59 | |
| Je veux, je veux, je veux, je veux et encore je veux !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Ven 14 Mai 2010, 23:17 | |
| j'ai lu ce livre il y 3/4 ans je sais plus très bien mais j'en ai un très bon souvenir, un de mes romans historiques préféré avec la saga de la bicyclette bleue. On s'attache facilement à mary et on se laisse surprendre par ses aventures extraordinaires. Bref , à lire! | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Sam 15 Mai 2010, 19:39 | |
| Je l'ai commandé, j'attends plus que la poste m'embête avec leur coupon débile pour que j'aille le chercher moi-même. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Dim 16 Mai 2010, 21:07 | |
| J'espère que tu as pris le tome 2 en même temps Sab ? ^^ Je viens de le commencer et c'est un vrai régal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Dim 16 Mai 2010, 21:18 | |
| Ah oui, je ne fais pas les choses à moitié ^^. Vu le prix, je me suis dit que ça valait le coup. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Sam 12 Juin 2010, 22:49 | |
| Ça donne envie, je l'achèterais dès que ma PAL aura un peu réduit...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Dim 13 Juin 2010, 00:17 | |
| Je suis en train de le lire, j'ai cru pleurer plus d'une fois. - Spoiler:
Je suis tellement plongée dedans que j'ai failli avoir une attaque lorsque Mary s'est fait trompé par son capitaine, en plus avec Emma !!! Le salaud !!!!
J'ai hâte de le finir et de commencer le deux, mais avec le taff, ça va être dur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel Dim 13 Juin 2010, 16:30 | |
| J'ai enfin fini le tome 2. Dans l'ensemble il est aussi bon que le premier. C'est juste que l'histoire ne tourne plus totalement autour de Marie. Junior et Anne sont de la partie également. La fin arrive cependant trop vite ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel | |
| |
|
| |
| Lady Pirate - Mireille Calmel | |
|