Elfarane Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Lun 10 Mai 2010, 01:10 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Je suis désespérée , cela fait 5 fois que je tente d'envoyer mon sujet !!!!!!!!! Orgueil et préjugés et zombiesde Jane Austen et Seth Grahame-SmithDans l’Angleterre du XIXème siècle, la population doit affronter ses morts, porteurs d’un virus qui les fait se relever afin de se nourrir de la population….Pour faire face à ce fléau, la société c’est adaptée, les jeunes filles accomplies, maîtrisent aussi bien les " arts d’agrément " que ceux… "de la mort". Ainsi, le texte original de Jane Austen est ponctué d'affrontements sanglants, de réflexions et situations et cocasses.Pour ceux qui n'ont pas lu J A. La famille Bennett compte cinq filles à marier. Deux jeunes hommes riches et célibataires viennent séjourner dans le château voisin, provocant la convoitise…Ce qui semble être au premier abord, un vague roman sentimental, est en fait une critique de société du XIXème au vitriole… J’ai souvent été déconcerté et consterné mais je me suis bien amusé. Je n’avais pas anticipé que compte tenu du contexte, certains personnages auraient des comportements différents ou des paroles sanguinaires. L'auteur Seth Grahame-Smith, à fait un intéressant travail en mariant la culture asiatique et occidentale. Pour ceux qui ont lu la version originale, l'effet de surprise est percutant !Je n'ai toutefois pu définir si Seth Grahame-Smith, avait détesté ou adoré Orgueil et préjugés…. | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Lun 10 Mai 2010, 08:58 | |
| Ce livre me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais je pense d'abord lire l'original pour mieux apprécier ce détournement. | |
|
Elfarane Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Lun 10 Mai 2010, 19:31 | |
| J'espère que tu passeras un bon moment | |
|
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Lun 17 Mai 2010, 17:23 | |
| Ah je ne connaissais pas, j'ai adoré l'original alors pourquoi pas voir ce que ça donne comme ça. | |
|
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Lun 17 Mai 2010, 17:43 | |
| Le livre original est un de mes préférés, que je relis régulièrement........;donc en toute franchise....hummmm, peur de m'aventurer dans celui-là, envie de garder mon souvenir intacte
*S'en va la fille qui n'a pas l'âme aventurière sur le coup* | |
|
rose Alpha
Nombre de messages : 284 Age : 37 Localisation : quelques part dans une ville perdu Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Mar 25 Mai 2010, 10:14 | |
| Je connaissait pas mais je vais le lire c'est sur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen | |
| |
|