Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfarane
Non Lukoi
Non Lukoi
Elfarane


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 06/04/2010

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 01:10

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Mad
Je suis désespérée , cela fait 5 fois que je tente d'envoyer mon sujet !!!!!!!!!


Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Opz


Orgueil et préjugés et zombies



de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Dans l’Angleterre du XIXème siècle, la population doit affronter ses morts, porteurs d’un virus qui les fait se relever afin de se nourrir de la population….


Pour faire face à ce fléau, la société c’est adaptée, les jeunes filles accomplies, maîtrisent aussi bien les " arts d’agrément " que ceux… "de la mort".



Ainsi, le texte original de Jane Austen est ponctué d'affrontements sanglants, de réflexions et situations et cocasses.

Pour ceux qui n'ont pas lu J A. La famille Bennett compte cinq filles à marier. Deux jeunes hommes riches et célibataires viennent séjourner dans le château voisin, provocant la convoitise…Ce qui semble être au premier abord, un vague roman sentimental, est en fait une critique de société du XIXème au vitriole…

J’ai souvent été déconcerté et consterné mais je me suis bien amusé. Je n’avais pas anticipé que compte tenu du contexte, certains personnages auraient des comportements différents ou des paroles sanguinaires. L'auteur Seth Grahame-Smith, à fait un intéressant travail en mariant la culture asiatique et occidentale. Pour ceux qui ont lu la version originale, l'effet de surprise est percutant !

Je n'ai toutefois pu définir si Seth Grahame-Smith, avait détesté ou adoré Orgueil et préjugés….
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 08:58

Ce livre me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais je pense d'abord lire l'original pour mieux apprécier ce détournement.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Elfarane
Non Lukoi
Non Lukoi
Elfarane


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 06/04/2010

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 19:31

J'espère que tu passeras un bon moment Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 17:23

Ah je ne connaissais pas, j'ai adoré l'original alors pourquoi pas voir ce que ça donne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 17:43

Le livre original est un de mes préférés, que je relis régulièrement........;donc en toute franchise....hummmm, peur de m'aventurer dans celui-là, envie de garder mon souvenir intacte

*S'en va la fille qui n'a pas l'âme aventurière sur le coup*
Revenir en haut Aller en bas
rose
Alpha
Alpha
rose


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : quelques part dans une ville perdu
Date d'inscription : 26/08/2009

Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010, 10:14

Je connaissait pas mais je vais le lire c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen   Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés et zombies - J. Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat - Zombies World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser